21

238 19 2
                                    

Depuis cette mission, Maé n'était plus sortie aider les Avengers dans leurs actions. Quand son père partait, accompagné des autres héros, elle s'occupait d'Apollyne et s'entraînait en se jurant qu'un jour, elle aussi se battra pour protéger l'humanité, tel qu'elle avait toujours vu faire son père. Elle n'était pas encore prête, elle le savait, mais son rêve était toujours là, enfouit au plus profond de son cœur et rien ne l'empêchera de le réaliser. Aujourd'hui, vers cinq heures, les Avengers étaient partit en mission en Europe et Maé avait reçu pour ordre de surveiller sa sœur. Après avoir mangé, les deux filles étaient descendues à la salle d'entraînement et tandis que la plus jeune s'entraînait à faire un nœud de huit correct, l'ainée perfectionnait son niveau de lancer de couteau. Soudain, brisant le silence installé dans la pièce, quelqu'un sonna à l'interphone de la tour.

"- Llyne, reste ici je reviens, je vais voir qui c'est. Si tu entends quelqu'un autre que moi descendre, tu te planques, okay ?

- Okay."

La petite commença a évaluer le mur d'escalade face à elle et tandis que Maé quittait la salle, et s'assurant qu'elle ait bien quitté la pièce, elle se lança dans une voie complexe, en dépit des règles de sécurité instaurées par son père, incluant l'interdiction de grimper sans surveillance. Pendant ce temps, Maé s'approcha de l'interphone. À l'écran, un homme en costard noir avec des lunettes de soleil sombres fixait la porte. Derrière lui, une voiture à l'arrêt embouteillait la route. Maé attrapa une de ses dagues d'entrainement et appuya sur le téléphone.

"- Vous êtes ?

- Marvin Parker, agent du SHIELD, le directeur Fury m'a envoyé vous chercher, vous et votre jeune sœur."

Maé ne croyait pas un mot de ce que l'homme avait dit. Tout d'abord, elle n'avait pas connaissance d'un Marvin Parker au SHIELD, de plus, il n'aurait pas décliné son identité aussi facilement, au milieu de la rue, qui plus est.

"- Pourquoi ?

- Il a des informations concernant votre père qu'il aimerait vous partager."

Fury ne donnait pas d'information aussi facilement, encore moins sans raison apparente.

"Je récupère ma sœur et je descends."

L'homme sur le trottoir se retourna pour faire un signe à la voiture et, après avoir répondu à la jeune fille qu'il les attendait là, se retourna pour monter la garde. Maé quitta le salon et rejoignit la salle de sport.

"Llyne ?"

La petite n'était plus là. La salle était vide, les cordes sur le mur oscillaient doucement, les dagues d'entraînement de Maé avait disparu avec l'enfant.

"Llyne ? C'est Maé ma grande. Llyne ? Tu es où ?"

Pas de réponse. Maé fit le tour de la pièce, vérifia les cachettes mais Apollyne n'y était pas. Maé poussa la porte du vestiaire, appela la fillette, vérifia le moindre recoin mais l'enfant n'était nulle part. En haut, la sonnerie retentit une nouvelle fois. L'homme s'impatientait.

"LLYNE !? Où es-tu ma grande ? Llyne !"

Aucune réponse. Maé attrapa son téléphone, commença à composer le numéro de son père quand tout en haut du mur d'escalade une touffe de cheveux roux apparu. Avec un éclat de rire, la fillette fixa son ainée désespérée du haut de son perchoir.

"- T'as vu ? J'était trop bien cachée !

- C'est pas dôle. Et puis, comment t'as fait pour arriver là-haut ?

- Bah j'ai grimpé.

- T'avais pas le droit. Et si tu étais tombée on aurait fait comment ? Bon reste là, je te rejoins. Par contre tu as fait quoi de mes dagues ?

- Bah je les ai rangé. C'est qui qui sonne ?

- Je ne sais pas. On va se cacher et attendre que Happy ou Pepper arrive okay ?"

Maé attrapa ses dagues, en fixa deux sur chacune de ses jambes et une sur chaque avant bras. Elle remplit ses poches de bonbons et rejoignit Apollyne. Une fois en haut, elle envoya à Pepper et Happy :

"Ya un monsieur chelou devant la porte de la tour. Je fais quoi ?"

Puis, elle tendit à Llyne un paquet de fraise tagada.

"- Bon, on ne bouge pas tant que personne ne vient nous chercher et tout ira bien. La porte de la tour est bien trop complexe pour qu'il n'arrive à l'ouvrir de toute façon.

- Et s'il y arrive ?

- Et ben, on est au sous-sol, il nous trouvera jamais. Et puis on est bien cachées. Et dans le pire des cas, je sais me battre. Y'a pas de raison qu'il nous arrive un truc.

- Et si personne ne vient nous chercher ?

- Mais si, Pepper et Happy vont venir nous chercher. 

- Mais s'ils ne voient pas ton message ?

- On appellera le SHIELD. De toute façon, papa et les autres vont bien finir par revenir. Y'a pas de raison."

La petite fouilla les yeux de la grande, mangea une tagada et posa sa tête sur les genoux de Maé.

"T'inquiètes pas Maé, je te protégerais" murmura-t-elle en s'endormant.

La fille du captain sourit, caressa les cheveux de sa frangine et chuchota :

"Moi aussi j'te protégerai. Quoi qu'il arrive j'te protégerai."

Adossée au mur, serrant Apollyne contre elle, Maé s'endormit. À côté d'elle, sur le sol, son téléphone vibra.

De Happy; Pepper à Maé : On arrive ! Cachez-vous et ne répondez à personne !

Captain Rogers ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant