Le supersoldat attrape la petite et s'écarte du lieu de l'affrontement le plus vite possible. "Llyne safe, je vous rejoint dès que possible." Le Captain se retourne vers sa fille et s'agenouille face à elle. Doucement il défait les entraves de la petite. "Ça va aller ! Tout va bien se passer." Il enlève le capuchon de la tête de l'enfant tandis qu'à quelques mètres d'eux le combat fait d'hors et déjà rage...
Daemon attrape une dague, éborgne un homme avec le manche, tranche l'artère axillaire d'un autre et lance en direction O'collony qui, visiblement, envisageait la fuite comme une solution tout à fait correcte. C'était sans compter le nombre de superhéros à ses trousses.
"- Maé ? On a un léger problème.
- Il se passe quoi ?
- Viens s'il te plaît.
- Là tout de suite c'est pas trop possible p'pa !"
La jeune fille écarte le coup de poing du borgne, et se précipite sur O'collony.
"Qu'est-ce qu'il y a ?"
Rogers se retourne vers l'enfant à ses côtés, observe une courte pause et répond :
"C'est pas Llyne. Le gamin qu'on a récupérer, c'est pas Llyne."
Face à lui, un jeune garçon, âgé de six ou sept ans, le scrute en silence de ses yeux bleus, ses traits doux froissés par l'effroi.
"Wo ist meine mutti ? Wer bist du ?"
(Où est ma maman ? Qui es-tu ?)
Le petit allemand aux cheveux trop blonds interrogeait sans cesse l'ancien soldat qui ne se débrouillait pas suffisamment dans la langue de ses anciens ennemis pour rassurer le bambin pétrifié.
"- Ruhe. Keine Sorge. Maé j'arrive pas à contacter Buck. Trouve-le et envoie-le moi s'il te plaît.
(Du calme. Ne t'inquiètes pas.)
- Comment ça c'est pas Llyne ? Explique-toi p'pa ! Elle est où Llyne si ce n'est pas elle qui est ici ? Et pourquoi t'as besoin de Bucky ?
- J'en sais rien, je sais pas où est Llyne, mais je te promets qu'on va la retrouver. Envoie-moi Bucky, c'est le seul à parler allemand couramment.
- Je... Okay, okay, je te l'envoie..."
La jeune fille mit fin à la discussion, évita un nouveau coup venu de sa droite, plongea vers sa gauche, assommant un homme déjà à moitié sonné, et rejoignit le meilleur ami de son père.
"- Faut que tu partes aider papa, lui indiqua la jeune à bout de souffle.
- Pourquoi ?
- J'sais pas, pose pas de question."
Mettant fin à la conversation, la jeune fille s'éloigna de l'homme et érafla de sa dague l'oreille d'un garde du corps mettant visiblement en difficulté Hawkeye.
***
Les Avengers au complet avaient retrouvé le quinjet, et au centre de l'attention trônait le garçon effarouché aux grands yeux délavés. Bucky avait fini par comprendre qu'il s'appelait Alois, qu'il était en vacances à Sidney avec ses parents et ses deux sœurs, qu'il avait sept ans depuis trois jours et qu'il avait perdu ses parents en visitant le Royal Botanic Garden la veille, que le monsieur qui l'avait enlevé lui avait promis de l'aider à retrouver ses parents.
Le quinjet avait pris la direction de Sidney, et tandis que certains s'interrogeaient sur la suite, les autres tentaient de rassurer Alois, sans toutefois connaitre plus de trois mots d'allemand.
Le trajet se déroulait sans encombres et à présent le garçon dormait, roulé en boule, les traces de ses anciennes larmes faisant briller ses joues pâles. Maé, elle, faisait les cents pas à l'arrière, son père l'observait en silence. Dans une vingtaine de minutes, Alois retrouverai ses parents, eux doutaient d'avoir la chance de revoir la petite rousse aux yeux pétillants. De lourdes larmes tombaient de ceux rougis de l'adolescente et ricochaient sur ses joues bronzées. La main tremblante, elle les effaçait d'un geste furtif, D'autre larmes prenaient le relais, toutes essuyées d'un geste automatique. Steve se rapprocha d'elle, l'enlaça et lui murmura :"- Ça ira... On va la retrouver...
- Soixante-douze heures ! Soixante-douze heures et on a aucune piste, aucune...et on est en Australie et...et qui sait ce qui lui est arrivé, ce qui c'est passé en soixante-douze heures ?"Les larmes la submerge et elle s'effondre, dans les bras de Steve, les yeux fous et à moitié brisée. Et si elle avait fait le mauvais choix ? Et si elle avait mieux fait de laisser Llyne aux services sociaux quand elle l'avait retrouvée affamée et transie de froid sur ce trottoir au milieu de cette rue bondée ? Et si en voulant la sauver, elle l'avait tout simplement tuée ? Les larmes ne s'arrêtent plus. Elle tremble secouée par les sanglots. Elle qui ne pleure jamais, dont la plus grande fierté est de ne jamais craquer, moins encore en public, la voilà recroquevillée au sol, dans les bras de son père, réécrivant au fil des perles qui trace des sillons salés sur son visage fatigué. Son esprit esseulé par l'espoir, elle sombre doucement tandis que, de l'autre côté du globe sa Llyne attend l'arrivée de sa grande sœur, recroquevillée dos au mur sur un sol froid.
------------------------------------------------------------
Salut,
Désolée je suis encore en retard, j'ai eu des problèmes de connexion, et ensuite d'ordi donc vraiment désolée. Pour me faire pardonner et rattraper mon retard je publierais un chapitre samedi soir et dimanche soir.
En attendant j'espère que celui-ci vous plaît. N'hésitez pas à voter et à commenter, ça me fait plaisir et comme ça je sais si ça vous plaît.
J'espère que vous passez de bonne vacances,
Bye les Boss 👋
VOUS LISEZ
Captain Rogers ?
FanfictionCaptain America a eu un enfant, qui grandira au sein des Avengers. Entre missions périlleuses et prises d'otages, l'enfant deviendra-t-il le prochain Captain America ?