Perdus au milieu de la ville dont ils étaient originaires. Ni Maé ni sa famille ne se doutaient que ça pouvait leur arriver. Les yeux rivés sur l'immense tour, tandis que chacun y allait de sa théorie, plus ou moins tordue, sur ce qu'il s'était passé durant le vol, Maé, elle, avait l'impression de couler. Où qu'elle soit, quelque soit l'époque, sa petite sœur était en danger. Elle lui avait promis, promis d'être là quoi qu'il arrive, promis que jamais plus l'enfant n'aurait à souffrir de la solitude mais elle n'avait pas tenu son serment. D'une main, elle sécha une larme qui coulait le long de sa joue gauche.
"Excusez-moi ! Elle se rapprocha d'une dame assez âgée, qui, au bout d'une laisse rose, tenait un caniche noir. Excusez-moi, madame, je suis navrée de vous déranger, mais pourriez-vous m'indiquer l'année ?"
La vielle dame lui jetta un regard interloqué avant de lui répondre :
"- 2026, mais, enfin quelle est cette question mademoiselle ?
- Merci, madame !"Sans plus d'explication elle rejoignit son père, un regain d'espoir faible mais bien présent palpitant en elle. Où qu'ils soit, ils n'avaient pas changé d'époque ni même d'année. Où qu'elle soit, Apollyne était en vie, elle devait s'en convaincre sinon jamais plus elle n'arriverait à aller de l'avant. De leur côté les Avengers continuait à débattre de ce qui leur était arrivé, hormis Steve et Natasha, qui la couvaient d'un regard inquiet, l'œil soucieux, et Tony qui cherchait la véritable explication.
"-En fait, on est juste en train de dormir. Et quand on se réveillera on se rendra compte que tout était faux, suggéra Sam.
- On est morts et là on est au Paradis répliqua Pietro, un brin cynique.
- Impossible. Rétorqua Clint. Tu serais pas accepté au Paradis.
- Wanda nous a tous ensorcelé et donc on est bien à New York mais on le sait pas parce qu'elle nous manipule essaya Thor.
- Hé ! J'y suis pour rien moi ! Je suis aussi perdue que vous ! S'indigna la jeune femme.
- Le prochain qui soupçonne Wanda aura affaire à moi ! Gronda son jumeau. C'est pas parce que t'es un dieu que tu peux lui manquer de respect !
- Wow, wow, wow ! Les gars on se calme, on est tous suffisamment sur les nerfs, on souffle et on évite de se taper dessus, intervint l'archer.
- Je suis d'accord avec Clint. On a suffisamment d'ennuis comme ça, faut pas qu'on se désolidarise ajouta le dr Banner. Et puis arrêtez avec vos théories fumeuses, nous ne sommes ni morts, ni ensorcelés, nous avons juste changé de réalité affirma-t-il.
- Banner a raison, acquiesça Tony. Par contre, je n'ai aucune idée de comment rentrer."***
Apollyne se réveilla, hurlant sous le joug de son cauchemar, trempée de sueur malgré le froid. En grelottant elle s'écarta du mur, comme pour s'éloigner du spectre de son mauvais rêve. Elle frotta ses yeux encore embués de sommeil et se dirigea vers l'escalier. En haut de celui-ci, rien ne l'attendait, l'heure du repas n'était visiblement pas arrivé. La fillette actionna la poignée. Évidemment, rien ne se passa. Ses ravisseurs n'allaient pas, du jour au lendemain, revenir sur leur décision d'enfermer dans une cave sombre et glacée, dans des conditions insalubre, une gamine inoffensive et innocente, en la privant du moindre contact humain. Apollyne redescendit à la cave et dessina un cœur dans la poussière. D'un geste, elle l'effaça et le remplaça par un smiley. Puis par une fusée. Puis par une tortue. Elle se leva, fixa le mur et envoya un ballon invisible contre ce dernier. Du bout du pied, l'enfant traça un goal dans la poussière et traversa la pièce pour faire de même en face. Llyne se lança alors dans une partie de foot endiablée, taclant un attaquant invisible et faisant la passe à son équipe inventée de son ballon tout aussi inexistant...***
Fixés sur ce qui leur était advenu durant leur trajet, les super-héros étaient par binôme à la recherche de Stephen Strange qui, s'il existait en tant que mage dans cette réalité, était sans doute le seul à pouvoir les aider à regagner leur réalité. Arpentant les rues New-Yorkaise au côté de Sam, Maé scrutait son environnement à la recherche du moindre indice sur le sorcier."Imagine Strange en fait il est pas sorcier, il est sourcier, lança Sam."
Devant lui, Maé était trop absorbée par ses pensées pour ne serait-ce qu'écouter les théories douteuse de son ami. Strange devait exister. Il devait être un sorcier. Et il devait être vivant. Point final. Maé n'accepterai pas le contraire. Elle avait trop peur pour sa petite sœur pour imaginer ce qu'il se passerait si ces trois conditions n'étaient pas vraies dans ce monde-ci.
"Imagine, Strange il est maléfique et du coup sa tenue elle est rose fushia et il refuse de nous aider. Continuait Sam."
Ah, oui, il devait être bon, généreux, amical, cordial, tout ce que vous voulez tant qu'il les aidaient à regagner leur réalité.
Les deux compères tournèrent à droite et croisèrent Pietro et Clint qui au bout de quinze minutes ensemble commencaient déjà à s'embrouiller."- Je te dis que c'était lui ! Sans la barbe, certes, mais lui quand même !
- Mais non c'était pas lui, Strange est brun pas blond !
- Bah, les colos ça existe !
- Pas la peine d'être insolent petit !
- Mais en même temps t'es long à la compréhension grand-père !"Avant que Clint n'ait le temps de répondre, Maé s'avança vers eux.
"- Vous avez tenté de demander comment il s'appelait ?
- Non ! Répliquèrent les deux belligérants à l'unisson.
- Bon, bah voilà au moins un point sur lequel vous êtes d'accord. Vous l'avez, je sais pas, photographié ou quoi ?
- Oui. Pietro tandis son téléphone à la jeune fille.
- Bon euh Pietro va chez l'opticien, fais un truc, mais en tout cas c'est vraiment pas Strange...
- J'te l'avais bien dit, s'exclama Clint."Sans répondre Quiksilver s'éloigna du groupe avec humeur.
"Bon Clint tu viens, on perd du temps là !"
Alors, les deux binômes repartirent chacun de leurs côtés, les uns à gauche, les autres à droite.
___________________________________________
Coucou tout le monde,
Alors bon voilà je suis encore et toujours désolée pour mon retard et mon absence :(Je vais essayer d'être un plus régulière dorénavant hehe
J'espère que vous aimez toujours autant cette fanfic
Merci de la lire et de voter pour les chapitres
À la prochaine 👋
VOUS LISEZ
Captain Rogers ?
FanfictionCaptain America a eu un enfant, qui grandira au sein des Avengers. Entre missions périlleuses et prises d'otages, l'enfant deviendra-t-il le prochain Captain America ?