19

325 18 0
                                    

"- Tu comptes percer encore combien de punching ball ?

- Lâche-moi Bucky !

- C'était pour t'informer que nous avions localisé le bus mais si ça ne t'intéresse pas...

- Il est où ?? l'interrompit la jeune fille.

- T'as cinq minutes pour enfiler ta tenue et nous rejoindre au jet, princesse."

Bucky quitta la salle tandis qu'elle courru se changer au vestiaire. Les enfants avait disparu la veille, et depuis, Maé n'avait pas quitté la salle d'entraînement, défoulant sa haine, sa tristesse et sa colère sur les punching ball. Jamais elle ne s'était sentie aussi mal, aussi désespérée. Si elle échouait encore une fois, dix enfants perdraient certainement la vie. Si elle échouait encore une fois, des parents connaitraient sûrement la pire chose possible : la perte d'un être auquel ils ont donnés la vie, ou qu'ils ont du moins aimé comme tel. Deux minutes plus tard, l'adolescente était debout devant son père et ses amis, le casque de moto de Bucky vissé sur le crâne.

***

Les Avengers étaient arrivés sur les lieux. Cette fois, ils s'étaient séparés en groupe de quatre, et Maé faisait équipe avec Sam, Tony et Clint. En entrant dans l'une des salles du bâtiment, ils virent quatre soldats dos à eux. Clint leur fit signe de se taire et indiqua à Maé le soldat au centre de la salle. Doucement, le plus discrètement possible, la jeune fille s'approcha de celui-ci et lui passa la lame de sa dague sous le menton.

"Pousse un cri, et la partie s'arrête pour toi." lui murmura-t-elle.

Jamais la jeune fille n'oserait ôter une vie, mais ça, le soldat n'en avait aucune idée.

"- Où sont les écoliers que vous avez enlever hier ?

- Êtes-vous vraiment suffisamment sot pour penser que je vais vous le dire.

- Non, mais j'espère pour vous que vous ne le serez pas suffisamment pour tenter de me mettre au tapis."

L'homme se retourna et ricana.

"- C'est une fillette armée seulement d'un couteau qui ose me menacer. ricana l'homme.

- Pas un couteau, une dague ! Et la gamine est sûrement bien mieux entrainée que toi.

- Je ne m'abaisserai pas à me battre contre une gamine.

- Pourtant ça ne t'as pas gêné d'enlever dix enfants plus jeunes que moi ! siffla Maé.

- Tu commences à sérieusement m'agacer petite.

- C'est marrant, j'allais dire la même chose. Maintenant dis-moi où sont les gosses et je serai clémente.

- Réfléchis gamine. Si je ne te le dis pas, au mieux tu m'assommeras, enfin, si tu y arrives, si je te le dis, il me tueras. Le calcul est vite fait, je ne parlerais pas. expliqua l'homme d'un ton posé mais agacé. Tu m'as déjà fait perdre trop de temps, je te conseil de dégager avant qu'une balle ne te traverse la tête. Car tu vois, contrairement à toi, je n'aurais aucun scrupule à t'abattre."

A ces mots, Maé lui érafla l'épaule et l'envoya valser d'un coup pied dans la pommette. Le sentinelle pointa son flingue en direction du front de la jeune fille qui le fit valdinguer au fond de la salle. Elle attrapa sa deuxième dague, toujours attachée à sa jambe gauche et lui trancha le biceps droit. Il ne pourrait plus utiliser son bras pendant quelques temps. Le soldat recula, surpris du niveau de celle qu'il pensait être une gamine inexpérimentée orgueilleuse. Maé fit une roue, envoyant son pied dans le visage de l'homme qui tomba à la renverse. Elle s'approcha alors de lui et l'assomma d'un coup de poing. Aucun des quatre soldats n'avaient donné de renseignement quant à l'emplacement des disparus et tous gisaient à présent inconscients le visage plus ou moins ensanglanté. Clint s'approcha de Maé et s'assura qu'elle n'était pas blessée.

"- C'est bon j'ai rien, au pire, ce n'est ni un bleu ni une égratignure qui va me mettre au tapis.

- Oui mais si t'es blessée, c'est nous qui allons prendre en rentrant à la tour, rétorqua Sam.

- Aller, on continue, Maé tu te mets entre Tony et moi, Sam, tu couvres nos arrière", ordonna Hawkeye en se dirigeant vers une porte au fond de la pièce.

Les trois autres se mirent en ligne derrière Clint, qui enfonça la porte d'un coup de pied. La pièce était vide. Au centre se trouvait une table d'opération ensanglantée, et à droite, une chaise comme celle d'un dentiste reliée à des dizaines de fil, ce décor morbide faisait dégager de la pièce un sentiment d'horreur. Clint pénétra dans la pièce toujours sur ses gardes. Soudain, la voix de Natasha dans leurs oreillettes respectives vint briser le silence obsédant dans lequel ils étaient tous plongés.

"- Équipe de Clint, on a retrouvé une partie des mioches, rejoignez-nous, il nous faut de l'aide pour les exfiltrer sans danger.

- Ok, envoie-nous votre localisation et on arrive." Répondit Clint.

***

Natasha, Steve, Bucky et Thor était en train de libérer les cinq élèves quand ils arrivèrent.

"- Il faut trouver les quatre derniers, rappela Steve, le plus vite possible !

- Ils n'étaient pas dix ? interrogea Tony

- Nous avons retrouvé le cadavre du plus jeune, murmura Thor, on a récupéré sa dépouille dans une salle de laboratoire vide.

- Vous ne trouvez pas cela bizarre que le bâtiment soit pratiquement désert ?" poursuivit   Natasha, sans remarquer l'expression de plus en plus vide de Maé.

Un enfant était mort. Un enfant était mort et c'était de sa faute. De ce qu'elle savait, le plus jeune des enfants à avoir été enlevé avait sept à peine et se prénommait Mateo Johns. Il n'avait que sept ans, et on lui avait ôté la vie. Sept ans c'était l'âge de raison, pas celui de la torture et de la mort. Car oui, s'il était mort dans un laboratoire dieu sait ce qu'il avait subi avant de rendre l'âme. Maé s'effondra en sanglot. Elle savait que ce n'était ni le lieux ni le moment mais ses nerfs l'avait lâché et maintenant elle comprenait pourquoi son père avait toujours refusé de l'emmener sur le terrain. Mais là, maintenant, c'était trop tard pour rebrousser chemin. Elle sentit ses pieds quitter le sol à mesure que son monde effritait. 

"Maé faut continuer. Je suis désolé  j'aurais pas dû t'emmener, mais faut continuer. Sèches tes larmes trésor. Relève la tête et avance trésor, il n'y a plus que ça à faire pour le moment, relever la tête et sortir de là les enfants que l'on peut encore sauver. Lui souffla son père, Tu peux pas lâcher maintenant, mais tu peux encore sauver le reste des enfants."

Maé, sécha ses larmes et releva la tête, son père avait raison. Avant se morfondre sur son sort, il fallait qu'elle sorte de là les neufs enfants restants, et vite avant qu'il ne soit trop tard. Elle s'approcha de l'un des enfants et lui tendit la main. Le petit devait avoir huit ou neuf ans et une blessure à la jambe semblait l'immobiliser. Il attrapa la main tendue et Maé l'aida à monter sur son dos, de sa main libre, elle attrapa une fillette un peu plus âgée.

"Maé et Bucky vous faites sortir ces cinq-là, les autres, avec moi, on va retrouver les quatre derniers otages et régler son compte au cinglé qui s'en est pris à ces gosses !"

Captain Rogers ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant