25

132 14 0
                                    

Arrivé à Sidney tout était rentré dans l'ordre. Du moins pour le jeune garçon et sa famille. Pour les Avengers, l'histoire n'était pas la même. Le quinjet avait repris son voyage, vers Bucarest cette fois. Là-bas, une jeune fille avait été retrouvée séquestrée dans une cave, les joues en sang. Le signalement correspondait, du moins en partie. De toute façon, ils n'avaient aucune piste, alors tout était bon à prendre. L'avion était en vol depuis seize minutes, et déjà l'expédition tournait au calvaire. Le jet semblait perdre tout ses repères, le pilote automatique avait cessé de fonctionner, les turbulences l'agitait en tout sens... Aucun super-héros ne savait quoi faire et les minutes s'égrennaient lentement dans cet enfer volant. Péniblement, chacun regagnait son siège et bouclait sa ceinture, l'appareil perdait de l'altitude, le crash était imminent et pourtant, il n'arriva jamais. Le jet arrêta sa course folle à dix centimètres du sol. Puis soudain, comme si le charme était brisé, l'avion s'écrasa lourdement au sol.
Un à un, les Avengers quittèrent l'engin endommagé et se retrouvèrent face à des journalistes déjà sur le lieu de l'accident.

"-...Nous pouvons donc voir sortir du véhicule un groupe de personnes hétéroclites...
-...il y a même, parmi eux, une enfant...
-...jamais vu pareil appareil volant..."

Aucun d'eux ne semblait reconnaître les célèbres super-héros. Steve se rapprocha de sa fille et tenta, tant bien que mal, de la cacher des caméras. Pendant ce temps, le génie philanthrope aborda une journaliste.

"-Excusez-moi ! Où sommes-nous ?"

La journaliste le dévisagea quelques secondes comme s'il avait proféré une absurdité, puis se tourna vers une étrange tour avant de répondre en la pointant du doigt :

"-Mais, nous sommes à New York, monsieur..."

***

Apollyne tremblait de froid dans une cave sombre et miteuse. Depuis qu'elle avait été récupérée par la mafia après son kidnapping pas O'collony, personne n'y était descendu. Régulièrement, une assiette de purée et un verre d'eau était déposés à l'entrée, mais la fillette n'avait jamais eu l'occasion de voir l'homme ou la femme qui s'en occupait. Dans sa solitude et son enfer, la petite avait perdu le fil du temps, et il lui semblait qu'elle était arrivée ici il y a des années... Elle dormait à même le sol, se roulant en boule pour essayer de se réchauffer du mieux qu'elle pouvait. Sur son corps, les tâches bleues nuit des ecchymoses de son enlèvement devenaient peu à peu couleur ciel, certains avait déjà disparus, toutefois, sa joue ne désenflait pas et la balafre sur sa pommette restait du rouge le plus vif. Ses cheveux collés entre eux par le sang et ses vêtements sales montraient bien l'insalubrité de ces conditions de vie. Malgré tout cela, Apollyne ne perdait pas espoir, son père et Maé viendrait bientôt la chercher. Le cliquetis de la porte se fit entendre et elle se rapprocha de l'escalier de pierre. En haut l'attendait un énième verre d'eau et une énième ration de purée. La petite grimpa les marches et avala ce qu'on lui donna, adossée au mur, les yeux emplis de larmes, avant de regagner la cave glacée. Maé viendrait la chercher. Elle lui avait promis. Il y a trois ans, elle lui avait promis de ne jamais l'abandonner, de toujours être là ! Elle viendrait la sauver, quoi qu'il en coûte ! C'est sur cette dernière pensée que la petite fille ferma les yeux...

_______________________________________

Salut tout le monde
Comme promis, pour me faire pardonner ma longue absence voici un deuxième chapitre juste pour vous (youhouuu) !!!
J'espère qu'il vous a plu et aussi que vous passez de bonnes vacances :))

***

Merci de lire cette fanfic, sans vous je pense que je ne l'aurais jamais terminée.
Cœur sur vous les bgs
;)

Captain Rogers ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant