La petite fille se mit difficilement debout et tituba jusqu'à l'escalier de pierre. Voilà un an qu'elle attendait seule dans la pénombre, un an qu'elle n'avait vu ni lumière ni autre forme de vie. Sa détention continuait et petit à petit elle semblait s'effacer. Ses ravisseurs l'oubliait et personne ne venait. À sept ans, elle avait arrêté d'espérer, personne ne viendrait la chercher, sûrement la croyait-on décédée. Lentement, son petit monde avait perdu ses couleurs, ses forces la quittait, son enfance s'effondrait. Oscar fut remplacé par Phobie. Ses nuits cauchemardesques précédées des jours tourmentés. Sa vie colorée n'était plus qu'un long film en noir et blanc. Le silence effrayant était devenu son quotidien, l'attente un état constant, mais l'attente de quoi, au juste ?
***
Voilà une semaine que Maé et sa famille parcourait les rues de la Grosse Pomme à la recherche de quelqu'un pour les aider à rentrer chez eux. Une semaine de plus de perdue dans la recherche de sa petite sœur, une semaine de labeur durant laquelle personne n'avait ménagé ses efforts, pourtant aucune option ne se montrait. Dans cet univers, Dr Strange n'existait pas. Enfin, si, mais seulement en tant que chirurgien richissime et mégalo. Tony n'arrivait à rien, et petit à petit tous perdaient espoir. La deuxième semaine s'écoulait sans en apporter plus. Ils leur fallut attendre un long mois pour voir apparaître le bout du tunnel, enfin, ils allaient pouvoir rentrer chez eux. Du moins, si ça marchait...
***
Après deux années de captivité, on avait fini par la retrouver. Amaigrie. Afaiblie. En proie à la folie. À la tristesse. À la peur. Ses beaux yeux verts émeraude scrutaient le monde d'un regard fané, ses cheveux roux avaient perdu leur éclat ardent, le rose de ses joues n'était plus qu'un lointain souvenir. Elle avait huit ans, mais paraissait sans âge, coincée entre un monde enfantin auquel on l'avait arraché et un monde adulte auquel on lui avait interdit l'accès. La police avait fini par arrêter ses bourreaux et après leur procès elle fut oubliée dans un orphelinat inadapté, dans lequel en deux ans elle n'avait pipé mot, ressassant inlassablement ses deux précédentes années de calvaire. Maé lui avait promis de ne jamais l'abandonner, pourtant aujourd'hui son enfance était détruite, sa vie, était détruite et Maé n'était pas là. Quatre ans auparavant, elle l'avait laissé tomber aux mains de ces hommes malintentionnés, elle n'avait pas été là pour la protéger, pas plus qu'elle n'était là aujourd'hui pour l'aider à avancer. Combien de fois, avait-elle espéré ne pas se réveiller, combien de fois, avait-elle prié pour que tout s'arrête. Et pourtant sa vie continuait, le monde, le temps ne l'attendait pas. Et elle, elle sombrait Tout le monde avancait pendant qu'elle reculait, tombant sans cesse sans que personne ne la rattrape, sans que personne ne remarque ce regard vide et blessé qui avait succédé à celui pétillant d'une gamine jadis heureuse. Mais celle-là n'était plus. Il ne restait que cette enfant que chacun considérait comme une fillette, qui avait vécu une période un peu dure, mais s'en remettrai, qui oublierai... Elle avait l'impression de se noyer sous le regard ennuyé d'un maître nageur indifférent, mais ni Steve, ni Maé, ni personne ne viendrait plus la ramener sur la berge, la sauver. Jour après jour, son mal-être enflait, jour après jour, de nouvelles cicatrices marquaient sa peau, ses jambes, ses bras, son torse et jour après jour elle se couchait en attendant la fin et jour après jour elle se réveillait et regrettait d'encore ouvrir les yeux. Elle avait 10 ans, mais même un vieillard malade n'attendait pas la mort aussi impatiemment. Elle avait 10, et elle attendait la mort comme une vieille amie.
***
Ça avait fonctionné ! Ils étaient revenu ! Ils leur avaient fallu un mois mais ils y étaient parvenu ! Alors pourquoi ne reconnaissait-elle sa ville qu'à moitié ? Pourquoi avait-elle cette impression de ne plus être en phase avec son temps ? Et surtout, pourquoi y'avait-il une statue commémorative en hommage aux Avengers au centre de Central Park ?
___________________________________________
Bonjour bonjour,
Mes chers petit•es lecteur•ices, je n'ai pas posté de chapitre depuis looongtemps 😅
Je crois que je vais arrêter de promettre de publier un chapitre par semaine mdr
Non, plus sérieusement je m'excuse de cette absence mais je vous confirme que la fanfic aura une fin. Je ne sais pas encore quand mais elle en aura une (d'ailleurs la fin est déjà dans mes brouillons 😏😏)...
J'espère que vous avez aimé ce chapitre, et que vous aimerais toujours les suivants.
Merci d'être toujours là, n'oubliez pas de voter pour les chapitres ils vous plaisent
Saluut.P.S: ce chapitre à pris deux jours de retards à cause de moi (oupsi 🙈) signé la correctrice 😉
VOUS LISEZ
Captain Rogers ?
FanfictionCaptain America a eu un enfant, qui grandira au sein des Avengers. Entre missions périlleuses et prises d'otages, l'enfant deviendra-t-il le prochain Captain America ?