11

558 26 0
                                    

"À genoux ! Mains sur la tête et à genoux ! Repris l'espionne. Tout de suite !"
Lentement, le sourire fou de l'homme réapparu sur son visage. Lentement, il se baissa et leva les mains au dessus de sa tête. Lentement, il les joignit derrière son crâne et glissa sa main droite dans sa manche gauche. Lentement, il en sortit une arme à feu miniaturisée. Lentement, il la pointa sur le crâne de Maé, assise derrière lui.

"- Je meurs, elle meurs. Répondit-il en se relevant, fixant Natasha dans les yeux.

- On ne comptait pas te tuer. Ce serait une punition bien trop douce pour ce que tu as fait ! Répliqua cette dernière.

- Oh, et puis-je savoir comment vous comptiez m'arrêter ?

- Comme ça !" S'exclama Steve, assommant, d'un coup de pied dans le crâne, l'homme derrière sa fille.

Le truand s'effondra sur le côté, un mince filet de sang rougissant ses cheveux. Steve s'approcha de sa fille, la libéra et s'assura qu'elle aille bien. Plus jamais il ne la laissera courir un si grand danger ! Maé avait la peau bleuie par les coups, rougie par le sang mais elle était sauve, et là, maintenant, c'est tout ce qui comptait.

Bucky ligota l'agresseur de la jeune fille et le traina hors du bâtiment, où attendait une équipe d'intervention anti-terroriste. A l'intérieur du hangar, Natasha et Clint, qui venaient de les rejoindre prirent en charge Maé, tandis que le Captain s'approcha de l'homme qui prétendait être l'oncle de sa fille.

"- Tu vas m'envoyer pourrir en prison ?

- Oui.

- Tu ne te souviens pas de moi, n'est-ce pas ?

- Si. Artémis Ufile. La dernière fois que je t'ai vu tu avais seize ans. Je ne pensais pas qu'un jour tu oserais t'en prendre à ta nièce.

- Tu me trouve méprisable, hein ?"

Pas de réponse.

"- Merci, reprit Artémis.

- Pourquoi ?

- Tu aurais pu descendre ma sœur aux yeux de sa fille. Tu ne l'as pas fait alors merci. Je n'en connais pas beaucoup, qui aurait fait comme toi.

- De toute façon Maé ne la connaitra jamais, alors à quoi bon lui donner une sale image d'Athénaïs."

Cette fois, c'est Artémis qui ne répond pas.

"- Lève-toi !

- Tu vas me menotter ?

- Non. je n'ai pas de menottes, ce sont les policiers qui te les passerons. Lève-toi !

- Je risque la prison à perpétuité ?

- Sûrement.

- Tu me rendras visite ?

- Non. Lève-toi.

- Tu emmèneras Maé me rendre visite ?

- Encore moins. Lève-toi.

- Je suis sa seule famille !

- Elle ne te connais pas ! Tu lui as tiré dessus ! Tu l'as enlevé ! Tu n'aurais pas hésité à l'exécuter et tu aurais laisser ce fou la tuer sans broncher ! Alors non, tu n'es certainement pas sa famille ! Sa famille, c'est moi et les autres Avengers ! Maintenant tu te lève et tu la boucle avant que je te traine dehors de force !

- Captain America qui s'énerve, ricana Artémis. Je ne savais pas que c'était possible. Visiblement si, il suffisait de s'en prendre à sa fille.

- Lève-toi ordure" vociféra Steve.

Steve attrapa le malfrat par les épaules et le tira hors de la salle. Les policiers le prirent en charge et le Captain rejoignit sa fille, entouré des Avengers.

Captain Rogers ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant