16

437 24 11
                                    

Maé avait longuement hésité à se rendre au rendez-vous de Bucky. Il était vingt heure, elle serait en retard. Apollyne s'était endormie sur son dos, son bonnet avait glissé, et tenait dans un équilibre précaire sur son épaule, seul son petit nez rougi par le gel dépassait de son écharpe. Maé arriva à l'endroit prévu. Bucky était déjà là, adossé à sa moto. Maé s'arrêta à une dizaine de mètre de lui. Il lui avait manqué. Lui et tous les autres.

"- Tu comptes rentrer un jour ?

- Je sais pas.

- Pourquoi t'es partie ?

- J'ai mes raisons.

- Tu veux pas m'en parler n'est-ce pas ?

- Non.

- Tu nous manques, tu sais. On en peut plus d'attendre que tu reviennes. Wanda ne sort plus de sa chambre, Tony de son atelier, ton père...

- J'm'en fous de ce que fait mon père ! l'interrompit Maé. Il a jamais voulu de moi, c'est pour ça que je suis partie. Pour fuir son désamour.

- Qui t'as dit ? Qui t'as dit que ton père ne voulait pas de toi ? Tu es ce qu'il a de plus précieux Maé !

- C'est faux. Ça crève les yeux que c'est faux ! Je suis rien de plus qu'un boulet pour lui !

- Je sais pas qui t'as dit ça mais je n'aurais jamais cru que tu étais suffisamment aveugle et stupide pour le croire ! vociféra Bucky. Tu lui manques Maé ! Il tourne en rond dans la tour, fais les cents pas dans ta chambre en larmes. Je ne l'avait jamais vu comme ça, aussi perdu. Il ne mange plus, ne parle plus, il ne fait qu'attendre ton retour... Alors s'il te plaît, pour lui, pour nous, reviens...

- Non, je rentrerais pas, encore moins pour lui.

- C'est qui la petite sur ton dos ?

- Apollyne. Elle n'a plus de famille. Elle n'a que moi. Je l'abandonnerais pas !"

Sur son dos, la petite remua, s'étira et se frotta les yeux.

"Hey toi... Ça va ?"

La fillette descendit du dos de sa protectrice et se cacha derrière elle.

"C'est pour ça que tu ne veux pas rentrer ? Parce que tu as peur qu'on t'obliges à l'abandonner ?"

Maé hocha légèrement la tête.

"- On ne fera pas ça tu sais. Et ce sera bien mieux pour elle de vivre à la tour.

- Je ne veux pas qu'elle ait ma vie. Qu'elle passe son temp entre les salles de cours et les salles de sport. Je veux qu'elle ait une enfance normale. Pas comme moi.

- Si tu rentres, elle en aura une.

- Tu me le promets ?

- Oui. Mais s'il te plaît, rentre...

- Vous mangez quoi a la tour ?

- Ça dépend combien on est.

- Neuf et demi.

- C'est qui le "et demi", rigola Bucky

- Bah, Lyne. Elle mange pas pour une personne elle.

-Avec toi à table sa compense, tu manges pour quatre. la charia Bucky. Allez viens la fugitive, on rentre."

***

"Maé !?"

L'espionne serra l'adolescente dans ses bras, puis l'écarta et l'examina. Soudain, elle lui mis une gifle et la repris dans ses bras. 

"- Aïe ! Ça fait mal !

- Oh ça va t'es pas en sucre... T'as pas intérêt à nous refaire un coup pareil !"

Derrière Maé, une petite tête rousse apparut, le regard curieux et apeuré. Nat se mit à sa hauteur et lui fit un sourire.

"Eh, salut toi, tu t'appelles comment ?"

La petite regarda Maé, cherchant si oui ou non il fallait répondre.

"- Apollyne.

- Wahou, c'est un joli prénom dis donc. Tu as faim louloute ?"

Encore une fois, la petite chercha l'approbation dans les yeux de celle qu'elle considérait comme sa grande sœur, puis elle hocha la tête.

"Viens avec moi, on va te chercher de quoi manger."

Apollyne hésita, s'agrippant à la jambe de la plus grande.

"- Vas-y Lyne, je reste ici t'inquiète pas, je t'abandonnerais pas. l'encouragea Maé.

- Jamais ?

-Jamais."

Alors, timidement la petite s'approcha de l'espionne.

***

Maé avait retrouvé toute sa famille ne réalisant que maintenant à quel point ils lui avait manqué. Elle s'était expliqué avec son père, qui, pour la première fois, lui avait dit la vraie raison de leur séparation. Arrivée au moment de partir se coucher, Apollyne avait refusé de dormir dans une autre chambre que Maé. Les deux jeunes filles dormaient donc serrées l'une contre l'autre dans le lit double de Maé.

Adossé à l'encadrement, Steve observait son enfant endormi, apaisé pour la première fois depuis longtemps. Sa fille était rentrée, et tout était redevenu comme avant. Maé avait repris son sarcasme habituel, avait râlé en constatant l'absence du sapin et quand il lui avait dit d'aller se coucher, elle avait fait semblant de ne pas l'entendre, négociant pour rester plus longtemps. Bref, si on ne le savait pas, on pouvait croire que jamais la jeune fille n'avait fuis le cocon familial.

"- Ça t'avais manqué hein ? La regarder dormir, et te dire que dans le fond, la vie n'est pas si mal. Le surprit Natasha.

- Ouais, elle m'avait manqué, souffla le Captain en fermant tant bien que mal la porte cassée.

____________________________________________

Salut, désolée de publier ce chapitre aussi tard, et qu'il soit un peu plus court que d'habitude, j'espère qu'il vous plaira quand même. 

Merci pour vos votes et vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir, et j'espère que la suite vous plaira autant... N'hésita pas à me dire se que vous en pensez.

Il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine, mais il y en aura deux le dernier vendredi des vacances, en attendant bonnes vacances et joyeux noël <3

Bonjour, désolé c'est ma faute le retard... Oupsi

(Pardonnez-moi svp) 

Signé la correctrice.

Captain Rogers ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant