29

89 6 0
                                    

Le temps s'était écoulé lentement et, maintenant âgée de 13 ans, Apollyne faisait son entrée avec deux ans d'avance au lycée de Midtown. Son sourire était revenu, moins brillant, moins présent, mais il était là. Elle s'étais remis à rire, à discuter avec tous, mais elle préférait s'assoir seule dans sa chambre, dans un coin, le nez dans les bouquins. Tout était redevenu comme avant, mais en même temps, rien ne serait plus jamais comme avant. Parce qu'elle avait grandi. Parce qu'elle avait trop souffert. Alors elle avait réussi à se relever, elle réussissait à avancer, mais rien ne serait plus comme avant. Et tandis qu'elle, se rêvait ingénieure ou chercheuse en science, sa sœur, devenu adulte, débutait la carrière de super-héroïne qu'elle espérait depuis longtemps, et, en dehors de ses missions il était difficile de la trouver à un autre étage qu'à la salle de sport.

Une fois de plus debout sur le ring, Maé jaugeait du regard son adversaire. La cloche retentit et elle lança vers Tony un uppercut droit qu'il esquiva habilement avant de répliquer.

"- Si Tony l'emporte, je m'occupe de la cuisine pendant une semaine, ricana Sam, suivant des yeux le duel.

- Okay, Maé t'as pas intérêt à perdre lança Bucky, sinon on va tous finir intoxiqué."

Sam jeta un regard outré à l'ancien sergent, tandis qu'autour d'eux tous rirent à l'unissons. Le combat se finit, et Maé aida le perdant à se relever puis quitta la salle pour aller toquer à la porte de sa frangine.

"- Salut princesse !

- Humm...

- Tu fais quoi ?

- SVT.

- Waouh. Ça à l'air... passionnant ?... Je vais aller en ville avec Wanda et Nat, tu veux pas venir avec nous ?

- Peux pas. Dois réviser.

- Tu devrais venir, ça te ferait du bien. T'es pas sortie de ta chambre de tout le week-end, louloute."

Pas de réponse. La petite est déjà retournée à sa SVT.

"- Si tu viens je te paie un bouquin et une glace.

- Chocolat pistache d'Hulk ?

- Tout ce que tu veux...

- On sera rentré avant 18h00 ?

- Yep.

- Vous partez quand ?

- J'me change et on y va. Donc dans...10 minutes. 15 max.

- Okayy, donc j'ai le temps de finir mon exo.

- OU d'aller dire bonjour aux autres personnes habitant dans cette tour communément appelé "ta famille" ?"

Mais c'était trop tard, la cadette avait déjà replongé dans ces bouquins.

***

Une heure plus tard, le quatuor traversait les rues de la grosse pomme à la recherche d'un café non prit d'assaut quand le téléphone de l'ainée sonna au fond de son sac.

"- Oui Steve ?

- Faut que vous reveniez tout de suite on a besoin de vous. Je vous expliquerais à la tour."

La communication se coupa et Natasha fit face aux trois autres.

"Bon, bah retour à la case départ."

***

Arrivés sur les lieux de leur mission, les Avengers se séparèrent en trois équipes et chacun entra dans le vieil entrepôt par un passage stratégique. À l'intérieur, des bruits de course résonnaient à intervalle régulier, plus ou moins proche d'eux mais pour autant, jamais ils ne voyaient leurs belligérants. Des rires d'enfants retentirent au-dessus de leurs têtes, il n'y avait pourtant ni étage ni mezzanine. Clint sentit dans son dos une brise glaciale, Sam s'effondra, évanoui au centre de la pièce sans raison apparente, et l'armure de l'homme de fer s'éteignit sans prévenir. Tandis que certains cherchaient à libérer Tony de son armure, les autres essayèrent de ramener Falcon à lui, en vain. Réunis au milieu de l'entrepôt vide, les Avengers observèrent l'unique salle dont il était composé. Dans les angles trainées de vieilles cordes usées et des mousquetons mouchetés de rouilles. Leurs pas résonnaient dans la pièce et aucun des phénomènes auxquels ils faisaient face ne semblaient avoir d'explication pour autant, ni les rires ni les va-et-vient continus ne s'étouffèrent. Lentement, Bucky fit le tour de la pièce.

"Steve, t'es sûr qu'on est au bonne endroit ? Je vois pas où ils peuvent tenir un groupe de gamin en otage ici... Attends !"

Bucky toqua contre le sol. À cet endroit, ça sonnait creux. 

"Il y a quelque chose ici."

Le captain le rejoignit, et à deux ils forcèrent le passage.

"On fait deux équipes : Wanda, Clint, Nat et Buck avec moi, Pietro et Maé vous restez ici, on peut pas laisser Sam et Tony sans défense. Si vous y arrivez, sortez-le de son armure, et au moindre problème, vous nous appelez."

Et, avant que sa fille n'ai le temps de protester, il sauta dans la brèche, bientôt suivi des quatre autres. Pietro et Maé regagnèrent le centre de le salle scrutant les alentours avec méfiance. Soudain, des bruits de combats s'élevèrent et la jeune adulte gagna le bord de la brèche.

"- Pietro reste là, je vais voir ce qu'il se passe en bas !

- Maé, ton père a..."

Mais c'était trop tard. Elle avait déjà sauté dans le trou. En bas, pas une seule lueur n'était visible et Maé avança le long d'un corridor laissant sa main gauche collée sur le mur de pierre poussiéreux. Elle marcha ainsi une dizaine de mètres avant d'atteindre une intersection, alors, dans la pénombre, elle appela son père et ses amies, n'ayant pour toute réponse que le silence elle se mit à chercher leurs empruntes de pas dans la poussière. Evidemment c'était peine perdue, il faisait trop sombre pour voir quoi que ce soit, et même si le lieu avait été lumineux, elle aurait eu été forcé de constater qu'une tierce personne était passé pour brouiller les pistes. En désespoir de cause, Maé décida de reposer sa main contre le mur gauche et de le suivre où qu'il mène, il lui fallait donc prendre la première sortie à sa gauche. Elle continua ainsi ses pérégrinations, tendant l'oreille pour écouter les combats, qu'elle n'entendait plus depuis cette quarantaine de minutes où elle était dans le labyrinthe, avant d'enfin apercevoir au bout d'un long tunnel la lumière du jour. Rassurée, Maé courut vers la sortie, quand soudain elle se stoppa net en découvrant la silhouette imposante de d'un homme au long cheveux noir debout devant sa seule issue. Le regard dément, une main posé sur le crâne d'un enfant accroupi à ses pieds lui faisait face son oncle, Artémis Ufile.

------------------------------------------------------------

Salut !
Je suis de retour, désolé de vous avoir fais attendre si longtemps 🙇
Le chapitre suivant devrait pas trop tarder...
En tout cas bonne année bien en retard à tous et j'espère que ce chapitre vous plaira autant que les précédents 👋

Captain Rogers ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant