Apollyne avait définitivement été adoptée par Steve Roger, sa fille, et les Avengers. Après quelques recherches pour savoir ce qu'il était advenu de sa grand-mère, un registre indiquant son décès avait été retrouvé. C'était donc ce qui s'était passé. La grand-mère d'Apollyne avait succombé à un arrêt cardiaque et le reste de la famille avait oublié la petite. La maison avait été vendue et cette dernière s'était retrouvée seule dans la rue, sans rien d'autre que les vêtements qu'elle portait en ce jour malheureux, comptant sur la charité des passants pour survivre. Apollyne était donc restée assise dans ce coin de rue pendant une semaine avant que, par un heureux hasard, Maé fugue et ne la retrouve, affamée et frigorifiée. Quelques jours de plus, et la petite n'aurait peut-être pas vu la nouvelle année. Suite à ces découvertes, une enquête avait été lancée sur la famille Santos et Steve avait récupéré la garde de l'enfant. Apollyne Ellie Santos, une petite fille, seule, abandonnée dans la rue à seulement trois était donc désormais Apollyne Ellie Roger, fille adoptive de Steve Roger, petite sœur de Maé Roger, et trésor sur protégé des Avengers.
***
Plusieurs mois c'était écoulés depuis la fugue de Maé et l'arrivée d'Apollyne qui avaient maintenant treize et quatre ans. Les deux filles entamaient une nouvelle année scolaire dans leurs écoles respectives et, tel le souhaitait Maé, Apollyne vivait comme une enfant de quatre ans le faisait. Hormis qu'elle portait le nom Roger et vivait en compagnie de superhéros idoles des enfants parmi lesquels se trouvait le génie playboy philanthrope milliardaire Tony Stark. Bref, une enfant normal à quelques centaines de détails près. Maé, elle, continuait son entrainement intensif en délaissant peu à peu ses cours, au grand désespoirs de son père.
"- Mlle Roger ! Mr Thomas ! J'aimerais bien que vous arrêtiez vos bavardages et que vous m'écoutiez ! Et Mlle Roger, puisque tu sembles te considérer comme suffisamment intelligente pour pouvoir te dispenser de suivre le cours, tu peux surement expliquer à la classe qui est Mary Shelley.
- Euh... Elle a écrit Frankenstein...
- Une autre information peut-être ? La date du publication du livre ? Non ?"
la jeune fille se contenta de fixer son professeur en haussant les épaules, affichant un visage désolé, qui, à bien des égards, pouvait être considéré comme étant une provocation. Mr Vikel, son professeur de littérature ne lui en teint pourtant pas rigueur et poursuivi sur sa lancé.
"1818 ! Tes leçons de littérature sont là pour être apprises et ton nom ne te dispense pas de travailler ! J'espère que tu es au moins capable de nous résumer l'histoire. Après tout, tu étais censée lire ton livre pour aujourd'hui !"
Maé s'apprêtait à expliquer que non, elle n'était pas capable de résumer l'œuvre car non, elle n'avait pas lu le livre quand des coups retentirent de l'autre côté de la porte.
"- Sauvée par le gong apparemment", lança Mr Vikel en ouvrant la porte.
Le principal entra dans la pièce et fit signe aux élèves de se rassoir, il parcourut la classe du regard et s'arrêta en fixant Maé.
"Maé ? Prends tes affaires et suis-moi je te prie."
La jeune fille rangea son cahier et sa trousse, enfila son manteau et sortit à la suite du directeur. Dans le bureau de ce dernier l'attendait Natasha, le casque de moto de la jeune fille à la main.
"Tu pars en mission avec nous." lui dit elle, lui tendant le casque. "On a besoin de renfort et ton père a finit par céder. Prête Princesse ?"
Triomphante mais anxieuse, Maé hocha la tête et suivit sa tante qui sortait déjà de l'établissement.
***
"Nous n'avons pas encore de tenue pour toi, donc en attendant tu porteras ton casque de moto pour te protégeait un minimum le crâne et tiens, enfile ça", lui ordonna son père, lui tendant une veste et un pantalons en kevlar noir et des gants dont les phalanges avait été renforcées.
L'adolescente s'habilla et chaussa des rangers noirs avant de rejoindre le reste de l'équipe. Son père lui tendit deux dagues aux manches noirs qu'elle fixa à ses mollets avant de rentrer dans le Quinget.
"- Maé, tu suis Nat, vous libérez les otages de l'aile gauche. Sam et Pietro, ceux de l'aile droite. Clint, Stark, je compte sur vous pour désamorcer la bombe. Les autres avec moi, on trouve qui c'est, ce qu'il veut et on les mets hors d'état de nuire !
- Y a-t-il une possibilité que l'on m'explique la mission ou pas ? Répondit Maé.
- Une troupe armée à pris position dans un établissement scolaire. Ils ont fait cent-vingt otages parmi les élèves, six parmi les enseignants et ont placé une bombe dans le bâtiment. On ne sait rien de leurs motivations. Maé, tu ne quittes pas Nat et tu obéis à la moindre injonction compris ?
- Oui Chef !
- Je suis sérieux Trésor ! Ils sont armés et dangereux ! Si on te dit de te cacher, tu te caches, si on te dit de courir, tu cours, et si on te dis de partir, tu pars ! Pas de place pour les objections sur le terrain !
- Compris, p'pa." Acquiesça l'adolescente.
Elle baissa sa visière et sauta du jet à la suite de l'espionne avant que son père n'ait le temps de revenir sur ça décision de l'emmener sur le terrain.
***
Discrètement, elles rentrèrent dans le bâtiment et, ayant localisé les otages, forcèrent la porte et s'engouffrèrent dans une pièce plongée dans l'obscurité, au sol jonché de douilles. Les voyant pénétrer dans la salle, les enfants prisonniers des assaillants tentèrent de leurs parler à travers leurs baillons. Black Widow porta alors la main à son oreillette :
"- Cap, on a retrouvé les otages, on les exfiltre et on rejoint Clint.
- Négatif. Vous nous rejoignez nous après l'exfiltration. La mission de Clint est trop dangereuse pour Maé !"
Widow mit fin à la conversation et s'approcha du groupe d'enfants. Soudain, un homme entra dans la pièce et pointa son arme vers l'espionne. Il tira, Maé dégaina sa dague, la lança et déjoua la balle. De rage, l'homme se jeta sur Maé qui, esquivant les coups, se rapprocha de la zone où sa lame avait atterri. Natasha s'était retournée et elle luttait désormais au corps-à-corps contre deux hommes armés. Maé récupéra son arme, la rengaina et, se baissant pour éviter un coup, frappa le genou de son adversaire qui se tordit dans le mauvais sens dans un craquement épouvantable. L'homme tomba à genoux. Il attrapa un couteau accroché dans son dos et tenta de blesser l'adolescente qui évita les coups avec beaucoup de maestria avant de lui asséner un violent coup de talon dans la jugulaire. A peine celui-ci s'était-il effondré, inconscient que deux autres fantassins sortaient de la pénombre. Cette fois, elle allait devoir utiliser ses dagues...
_______________________________________
Salut,
encore désolée pour la semaine dernière, et désolée de publier ce chapitre aussi tard...😶😅 J'espère que ce chapitre vous plaira...
Merci pour vos commentaires et vos votes ça me fait vraiment plaisir de voir que mon histoire vous plaît... Je publierais un chapitre demain et un autre après demain (et à l'heure cette fois-ci)...
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'histoire,
Bonne Année,
Bye les boss ! 😄
VOUS LISEZ
Captain Rogers ?
FanfictionCaptain America a eu un enfant, qui grandira au sein des Avengers. Entre missions périlleuses et prises d'otages, l'enfant deviendra-t-il le prochain Captain America ?