Chapitre 13.

739 34 0
                                    

-Allo ? Kate ?

-Salut tante Poncia, comment vas-tu ?

-Je vais bien ma chérie et toi donc ?

-Ça va... dit-elle en suspendant ses futurs mots dans l'air. Elle ne savait pas par où commencer.

-De quoi veux-tu me parler ma chérie ?

-Pourquoi penses-tu que je veux te parler de quelque chose en particulier ?

-Parce que je te connais. Dis moi ce qu'il se passe...

Kate soupira, vaincue.

-C'est à propos de... Elle ne put trouver la force de finir sa phrase.

-Ricardo finit Poncia sans détour.

Elle retint son souffle et acquiesça comme si sa tante pouvait la voir.

-Il te fait peur n'est-ce pas ?

"Sacrément peur" elle pensa.

-Il m'a dit ce qu'il est ma tante...

-Ah... Je vois répondit Poncia, peu surprise.

-Tu le savais n'est-ce pas ?

-Oui ma chérie dit-elle calmement.

-Pourquoi tu ne me l'avais pas dit ?

-Enfin Kate! Rigola-t-elle. Tu ne penses pas vraiment cette question n'est-ce pas ?

Effectivement, elle savait que sa question était absurde.

-Non c'est vrai. Je comprends mais il est venu ici et on a passé du temps ensemble et il me l'a dit mais j'ai tellement peur que je l'ai repoussé et malgré qu'il m'envoie une montagne de cadeaux je pense que je l'ai peut-être blessé et je ne veux pas le faire souffrir c'est juste que je ne sais pas comment...

Elle enchaînait ses mots sans reprendre son souffle entre chacun d'entre eux.

-Kate ? Mais enfin respire ma chérie ! Dit Poncia avec un petit rire. Écoute, ce n'est pas à moi de te donner de quelconques informations sur Ricardo, c'est à lui de le faire. C'est à toi d'apprendre à le connaître si tu veux le comprendre. Mais si tu veux mon témoignage, Ricardo et Alessandro sont comme mes fils et ce sont des personnes merveilleuses. Je pense qu'il est sincère avec toi même si c'est vrai, il est difficile à cerner.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

-C'est un secret mais... Il jure dans toutes les langues depuis qu'il est rentré ici. Il est prêt à serrer la gorge de n'importe qui dit-elle en ricanant. Il ne m'a pas fallu longtemps pour relier tout les points. Ça tu vois, c'est un Ricardino qui panique. Mais si malgré sa panique il est venu te voir et t'a fait comprendre ses intentions, moi je le crois sincère. Tu n'as pas idée de ce que ça lui coûte de faire ça...

-Tu as sûrement raison... Et il est peut-être temps que je trouve un moyen de lui montrer que je ne suis pas indifférente à tout ça.

-Bien ma chérie... Écoute un peu ton cœur cette fois-ci, de plus vous formez un couple des plus charmants.

-Oh je t'en prie ma tante ! Dit Kate en rougissant, grattant sa tête nerveusement.

Poncia éclata d'un rire contagieux.

-Merci beaucoup

-Je t'en prie ma Kate

-Encore une chose s'il te plaît, pourquoi Ricardino ?

-Ah ça ma chérie, elle soupira avant de continuer, il n'y a que lui qui peut te l'expliquer. Un conseil: sois patiente avec lui.

-Très bien. Prend soin de toi et salue Liliana

Les seigneurs de Malte Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant