Chapitre 21.

709 37 0
                                    

Alessandro fixa son frère qui semblait en pleine réflexion. Ce dernier était rentré à Malte depuis quelques temps et il semblait n'être là qu'à moitié.

—Je te trouves bien songeur depuis que tu es rentré et je crois que ce n'est pas uniquement parce qu'elle te manque dit le plus jeûne en s'adressant à son frère.

—Je lui ai demandé de m'épouser lâcha Ricardo sans perdre une seconde.

Alessandro déglutit en papillonnant de ses yeux écarquillés.

—J'ai besoin d'un whisky. Tu as fait quoi ? Il lui demanda, incrédule.

Ricardo sourit face à la réaction de son petit frère. Il s'y attendait.

—Je veux qu'elle soit à moi répondit-il comme si cela était si simple et évident. Je penses que c'est la bonne.

Alessandro soupira puis pressa ses paupières avant de les rouvrir en une seconde. "Depuis quand crois-tu à ce genre de sottises ?" se demanda Alessandro intérieurement.

—Est-ce que tu es fou Ricardo ? Qu'a-t-elle répondu ?

—Elle a dit non dit-il avec un grand calme.

—Ça alors! Fit Alessandro de plus en plus stupéfait. Du coup où en êtes vous ?

—Nous sommes toujours ensemble. Je pense que ce temps peut nous permettre de réfléchir.

—Tu comptes la convaincre de t'épouser n'est-ce pas ?

—Oui

—Tu as cessé de penser que tu es mauvais pour elle ?

—Non. Mais je la veux.

—Et c'est suffisant pour te marier selon toi ?

—J'en sais rien c'est la première fois que je fais ça dit-il en rigolant.

Alessandro dévisagea son frère sans savoir quoi penser ni quoi dire ensuite. Se marier ? Merde! Il avait l'impression de vivre un phénomène extraterrestre.

—Tu l'aimes ? Finit demander Alessandro d'un air sérieux.

—Oui dit Ricardo après quelques secondes d'hésitation.

—Comment le sais-tu ?

—Je ne sais pas. Je le sens.

—Ce n'est peut-être pas si flagrant pour toi mais je pense qu'il faut plus que ça pour se marier mon frère ironisa Alessandro avec gestuelle.

Ricardo soupira avant de répondre. Il savait bien qu'il avait l'air complètement fou. C'était peut-être bel et bien le cas mais cela lui importait moins que le fait de convaincre Kate de lui dire oui.

—Plus le temps passe et plus j'en suis sûr. Je ne sais juste pas comment te l'expliquer. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de nouveau et de vivant en moi mais je n'ai pas les mots pour ça. Je repense à tout ce que l'on a vécu toi et moi et tout ce dont je suis capable pour te protéger et quand je la regarde... Lesso, bordel je peux tuer un continent entier juste pour un seul de ses cheveux. Elle est en train de me rendre fou. Elle me donne des supers pouvoirs. Il suffirait que quelqu'un la piétine au super marché du coin pour que je puisse l'éventrer.

—Alors là oui tu l'aimes dit Alessandro en riant à pleins poumons. Cela m'inquiète je l'avoue dit-il en reprenant son souffle et un peu de sérieux.

—Pourquoi donc ?

—Tu l'aime à la façon des Maltese. C'est un bel amour mais il est destructeur. J'ai peur que tu changes Din. Que tu glisse entre le "trop et le pas assez", que tu ne saches plus différencier le vrai du faux ou pire encore, que tu te trompes.

Les seigneurs de Malte Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant