Pdv Izuku
Un immense mur de flammes circulaire se dresse au milieu de la pièce. Au centre je peux discerner Katchan, tenant dans ses bras Umiko, qui semble inanimée... Il y a Akemi aussi que j'aperçois, qui pleure.
Mais plus important des ailes ont poussé dans le dos du cendré, de grandes ailes ornées de plumes bordeaux et écarlates terminées par de longues pointes aiguisées. Ce que je redoutais est arrivé... La transformation de Katsuki a atteint un nouveau palier.
«Katchan ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
—Oups... Toi, va chercher des renforts !»Une blonde se mit à parler à une personne encapuchonnée à la tenue barbouillée de sang.
«Toi, là-bas ! C'est toi qui as fait ça à Umiko et à Katchan, hein ?
—Mais non enfin ! Enfin... pas directement ! Vous ne partirez pas, hein ?
—En effet !
—Izuku !
—Quoi, Ochaco ?
—Laisse-la nous. Occupe toi de Bakugo, avant qu'il ne dégénère trop. Un petit coup de pouce.»D'un coup de bâton la sorcière fit pleuvoir l'équivalent d'un seau au dessus de ma tête.
«Merci. Merci vraiment, les amis.»
C'est donc après un dernier coup d'oeil à Eijiro et aux autres que je suis parti en direction de mon ami. Je m'arrête un moment devant les flammes avant de prendre mon courage à deux mains et les défier, jusqu'à atteindre le draconique.
Il est recroquevillé sur lui-même, la tête entre les jambes, fixant d'un regard absent le cadavre de l'ondine. Il ne semble pas non plus réagir à Akemi qui pleure, toujours enveloppée dans les bras d'Umiko. Je m'approche doucement, m'accroupis à côté de lui et lui saisis l'épaule, et la secoue légèrement.
«Katchan ! Katchan !»
Il se tourne vers moi.
«Ce n'est pas réel, hein ? C'est un simple cauchemard ! Dis moi, Deku, c'est un simple cauchemard, pas vrai ?»
Sa voix était pleine de fureur, d'angoisse, et de regrets.
«Nous sommes arrivés trop tard... Je suis désolé Katchan, même si c'est dur, il faut que tu acceptes la vérité. Umiko est morte, et j'en suis désolé, mais tu n'es pas pour autant seul. Je suis là, il y a plein d'autres personnes qui sont là... Et il y a Akemi aussi.»
Ses yeux s'embuèrent de larmes. Il est en état de choc et je ne peux imaginer le conflit intérieur qui étreint son coeur en ce moment même. Néanmoins, je dois le ramener, et ça à tout prix. Comme le souhaitait et le souhaiterait Umiko.
«C'est pas possible... Umiko n'est pas...
—Elle est morte, Katchan. Pardonne-moi. Je n'imagine pas la tristesse que tu dois ressentir mais je t'en prie sois fort et réprime tes émotions pour l'instant. Il faut que tu tiennes bon. Tu pourras la pleurer plus tard, mais il faut d'abord qu'on sorte d'ici.
—Je comprends, et j'arrive, ne t'en fais pas. Je ne laisserai pas tomber Akemi.
—Oui, allons-y...»
VOUS LISEZ
TRYING FANTASY {Katsudeku}
FanficNous sommes dans un monde où la magie est courante. Les Trolls conquièrent de plus en plus de territoires et obligent l'humanité et les autres peuples à se retrancher toujours plus loin. Nous y suivons une organisation de Révolutionnaires, voulant...