🐉Chapitre 55🐉

69 7 0
                                    

[Pdv Izuku du monde fantasy]

«Je n'osais pas en parler pendant la réunion, mais qu'est-ce qui s'est passé pendant le combat ?
—Tu avais l'air de tenter quelque chose de dangereux, j'ai voulu te protéger... Je t'ai assommé pour pouvoir m'occuper d'All for One par moi-même.
—Quoi ? Mais t'es fou ? T'aurais pu mourir !
—Désolé...»

Un silence s'impose peu à peu après mon intervention, Katchan reste sur les nerfs. Je n'étais pas là au moment des faits mais je comprends totalement le choix de mon alter ego. Alors Katsuki a encore essayé d'utiliser son pouvoir...
Je finis par rompre le silence.

«Je te remercie, cependant ne te méprends pas, il n'est pas le Katsuki que tu connais.
—Que j'ai connu. Je sais.»

Je m'attendais à tout sauf à cela.

«Je suis désolé.
—Au fait, Izuku, je sais que ça doit être difficile pour toi mais... Pourrais-tu m'expliquer la mort de Katsuki ? J'aimerais avoir ta version.
—Très bien. Katsuki et moi, étions amis d'enfance. On voulait devenir des héros. Cependant, son Alter est apparu, tandis que le mien ne s'est jamais manifesté. Ça a tout changé. J'admirais Katchan, il était si fort, alors que moi, j'étais un sans-Alter, un minable... Il a commencé à me rabaisser, à se moquer de moi et de mes espoirs... Mais malgré ça, je-...»

Les larmes commencent à ruisseler le long de ses joues. Je viens poser ma main sur son épaule, imité par Katsuki.

«Désolé. Ne te force pas.
—Ça va. Il faut que ça sorte. All Might m'a légué le One for All, et j'ai pu intégrer le meilleur lycée héroïque, Yuei. Le même que Katsuki. J'espérais que notre relation s'améliore, mais il n'arrivait pas à se faire à l'idée que j'avais soudainement obtenu un Alter puissant, que je sois devenu une menace pour lui, en quelque sorte.
On est devenus rivaux. Après avoir quitté le lycée on est partis dans des agences différentes et on s'est perdus de vue, je ne le voyais qu'à l'écran. Puis il a eu ce problème avec son Alter, et ils l'ont sacrifié. Il ne m'a rien dit... Je me suis senti si... si...
—Il était juste aveugle. Mais tu n'y es pour rien.
—Merci... Katsuki.»

C'est une triste histoire. Je n'imagine pas la douleur qu'il a pu endurer...

«En y réfléchissant nous avons eu des parcours assez similaires, mais différents. Katsuki n'a jamais été méchant avec moi, même s'il me surpassait en tous points. Il a toujours été de mon côté et m'a protégé, même ce jour là...
—Au fond c'est toi le plus fort Deku. Tu as un coeur en or, et si tu n'avais pas été là pour me transmettre tes rêves je serais toujours à tuer pour je ne sais quelle raison.»

Cette déclaration me touche en plein coeur, surtout que ce n'est pas vraiment le style de Katchan ! Je le regarde et mes yeux sont pleins d'émotion.

«Je crois que je vais vous laisser.»

Izuku se lève et commence à sortir de la chambre, mais le draconique le retient.

«Ne te sens pas à l'écart !
—Ne t'en fais pas pour moi. Et puis, tu sais...»

Il se penche et lui chuchote quelque chose à l'oreille, puis repart, laissant un Katsuki légèrement déboussolé.

«Et si on dormait un peu, hein ? Avant qu'Akemi ne nous réveille...
—Oui, demain sera une longue journée...»

TRYING FANTASY {Katsudeku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant