🐉Chapitre 34🐉

106 12 0
                                    

Il s'est donc excusé par la suite et l'examen de ma mère a révélé les séquelles qu'a gardé son corps de ses transformations. Il faut qu'il retrouve un état psychologique stable ou la prochaine fois on risque de le perdre pour de bon.

J'ai donc décidé d'aider Katchan à faire le deuil d'Umiko. Nous avons installé une opale, un minéral chargé en mana de l'eau.
Cette pierre dans la nuit luit d'un éclat bleu argenté me rappelant les pupilles uniques d'Umiko. La Lune se reflète dans la roche, lui donnant un aspect magique.

Katsuki se recueille de longues minutes durant, faisant couler cette substance salée qu'il connait bien sur la tombe. Les larmes du ciel vinrent l'accompagner, ruisselant lentement sur l'opale et nous trempant jusqu'à l'os.

Pdv Katsuki

Une images spirituelle de toi, rayonnante, souriante, me revient en tête, s'envolant peu à peu sous le clair de lune, comme si mon âme apaisée laissait enfin s'échapper ma bien-aimée, libérée de l'emprise de mon deuil.

Tu m'adresses un dernier signe de la main, avant de disparaître dans la brume. Je me sens plus léger, comme si mes tourments et le poids de ma peine avaient été en partie emportés par cet ange.

Je demeure, agenouillé, quand une main se tend vers moi, celle de Deku. Je la prends avant de partir sans me retourner.

A partir de maintenant je ne regarderai plus en arrière, et je te le jure, Umiko, je prendrai soin du trésor que tu m'as laissé, je t'en fais la promesse.

«Merci Deku... Je crois, que ça m'a vraiment fait du bien...
-De rien. Je tiens à toi, tu sais.
-Oui, je sais. Moi aussi.»

Du fond de mon coeur.
Je ne te remercierai jamais assez, Deku, pour tout ce que tu fais pour moi.

TRYING FANTASY {Katsudeku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant