Chapitre 4 : Le voyage

10 1 0
                                    

"J'ai vu l'odieux et l'ai vécu. J'ai vu la souffrance et l'ai subie. J'attends la joie avec espoir."

-Imortelle

En début d'après midi la compagnie prit enfin la route. Elle avait quitté les bois paisibles de la Forêt d'Elwynn depuis maintenant une heure et le groupe ne trouvait plus de sujet de discussion.

Il fallait avouer que l'ambiance n'avait pas pu atteindre un aspect agréable car Arcrate restait devant, sans un mot, les yeux dans le vide, à indiquer la direction par sa seule présence.

Les autres étaient inquiets mais ils ne savaient pas comment réagir. Ils laissèrent alors le temps agir sur le garçon, espérant que ce dernier parvienne à s'ouvrir peu à peu aux autres pour que tout redevienne comme avant.

Bien entendu le souhait qu'Arcrate avait formulé de quitter le groupe était encore présent dans les esprits, et même si personne n'osait en parler, chacun y pensait, chaque seconde et chaque minute.

Vicente : Et si on jouait à un jeu ?

Imortelle : Pitié, pas encore un jeu à la Vivi.

Vicente : Bah alors Mimi, d'habitude t'aimes bien mes jeux !

Imortelle : M'appelle pas comme ça ! Et d'habitude tes jeux tu les fais loin de moi !

Mael : J'aime bien ce petit surnom Mimi !

Imortelle : Appelle-moi encore comme ça Mael et tu verras que tu ne pourras prononcer plus que ça jusqu'à la fin de tes jours.

Nal : C'est tout ou rien avec toi.

Mael : Je vais me contenter de rien pour l'instant.

Vicente : Rho allez ! On va se marrer !

Imortelle : Dis toujours...

Vicente : Super ! Alors je pense un truc et vous devez tenter de deviner ce que c'est !

Imortelle : Je regrette déjà.

Nal : C'est une bière ?

Vicente : J'ai pas commencé !

Nal : D'accord, pardon... c'est une bière ?

Mael : Je sens que ça va être ennuyant.

Vicente : C'est bon, je suis prêt !

Imortelle : Bon... une bière ?

Vicente : Non mais vous pensez que je suis un alcoolique invétéré en fait ?

Nal : Oui. Pourquoi ce n'est pas le cas ?

Vicente : Super les amalgames, les clichés bravo !

Mael : Si c'est pas de la bière, je sèche moi.

Imortelle : Moi aussi.

Nal : A quoi d'autre pourrait-il penser ?

Vicente : Jouez pas aux cons ! Essayez de vous concentrer !

Imortelle : On fait que ça, Vivi...

Mael : Pas moi, j'ai laché l'affaire dès qu'il a ouvert la bouche.

Nal : C'est pas que c'est dur, c'est que c'est stupide.

Mael : Ouah, quelle analyse, merci monsieur le professeur, on aura besoin de vous quand les choses partiront en noisette.

Nal : J'explique juste.

Mael : Oui bah ne t'arrête jamais, c'est tellement capital que ça serait dommage de louper ça.

Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant