Chapitre 15 : Aveu et coup de feu

3 0 0
                                    

"Les hommes comme Mael ne servent pas le bien. Ils préservent LEUR bien."

Au milieu du Bois de la Pénombre, un feu minuscule dégageant une fumée presque aussi risible, se distinguait entre la cime et les troncs des arbres.

Présents, de nouveau dans un brouillard léger, Mael et Catalouer attendaient qu'une viande étrange rôtisse au dessus des braises. Le jeune homme au regard chatoyant fixait la nourriture avec une patience certaine et calculée tandis que le gnome, impatient et teigneux, grognait pour être servi.

C'était la fin de matinée et tandis que l'expédition s'inquiétait du sort de Matti et d'Arcrate, Mael et Catalouer s'occupaient d'un tout autre sujet.

Catalouer : Mais arrête d'attendre et retire-la du feu ! On va manger cramer sinon !

Mael : Pas encore. Ce n'est pas prêt. Et si ce n'est pas prêt ce n'est pas bon.

Catalouer : Mais tu vas pas me faire ça ! C'est de la torture !

Mael : Mais non. Bon ? Et si nous discutions ? Juste toi et moi ?

Catalouer : Avec qui d'autre est-ce que je peux discuter de toute manière ?

Le gnome sautillait nerveusement mais ses bras ne faisaient aucun geste. La raison de cette posture inerte se justifiait par la présence de liens solides attachés autour des poignets, des avants-bras et des épaules du gnome.

Mael : Je suis le meilleur interlocuteur pour écouter des aveux alors je t'en prie, commence maintenant.

Catalouer : Mais j'te dis que tu as rêvé ! J'ai pas essayé de te tirer dessus !

Mael : Tu as remarqué à quel point la chair de cette viande se met à noircir quand elle brûle trop longtemps ? C'est pratiquement effrayant.

Catalouer : C'est pas en me faisant mourir de faim que tu parviendras à me faire dire une chose qui n'est pas vraie !

Mael : Ah bon ? Pourtant tu te déranges pas à me raconter des conneries alors que tu commences à avoir faim. Je me fais confiance pour la suite.

Catalouer : Mais tu es vraiment un petit malade ?!

Mael : Non, pas vraiment. Je suis un gigantesque malade. Tellement fou que je vais peut-être te jeter en pâture aux créatures de la forêt.

Catalouer : Hein ? Tout ça parce que tu penses que j'ai voulu te tirer dessus ?! Tu as quel âge pour réagir comme ça ?

Mael : J'ai l'âge qu'on me donne, c'est une fille de joie qui m'a donné ce conseil.

Catalouer : Tu sais quoi ? Fais ce que tu veux. Laisse moi tout seul ici, laisse moi comme festin à un ours affamé, je t'en prie ! Si tu crois que ça me fait peur.

Mael : Tu sais, je pourrais utiliser quelqu'un comme toi.

Catalouer : Pour me torturer les semaines où tu t'ennuies ?!

Mael : J'ai subi une formation au SI:7, tu sais ce que c'est ?

Catalouer : Chez les gnomes aussi on a un service de renseignement. Merci.

Mael : Bien. Bref, un ancien agent qui s'est reconverti en "commerçant" m'a formé dès mon enfance jusqu'à ... l'âge adulte.

Catalouer : Et alors ?

Mael : Je me confie, donc, je te suggère de la fermer. Il faut savoir que ma mère aussi était une agent, mais ça je l'ai appris bien plus tard. C'est durant une mission qu'elle a fini par rencontrer mon salopard de père qui a... enfin je vais pas te faire un dessin.

Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant