"Les princes marchands sont les maîtres de cartels de contrebandiers possédant une quantité astronomique de biens et de richesses. Principalement gobelins, ils sont aussi influents que puissants. Et partent à la retraite toujours plus tôt que prévue."
L'expédition traversa le bois de la pénombre sans rencontrer de grande difficulté. Il y eut, bien entendu, quelques araignées sauvages que Duncan n'eut aucun mal à effrayer.
Connaissant bien le territoire car étant natif du lieu, l'aventurier insista pour faire un arrêt complet à la nuit tombée. Les créatures dangereuses qui rodaient dans les bois quand le soleil se couchait étaient de loin bien plus redoutables que de vulgaires araignées géantes.
Imortelle passa son temps aux côtés du célèbre aventurier. Elle écouta ses paroles et ses récits tout en échangeant les siens, tandis que Midia, lorsqu'elle n'était pas de garde, se trouvait entre les deux héros, à boire leur histoire comme une délicieuse eau-de-vie.
Imortelle : Et vous les avez fait fuir ?
Duncan : Mademoiselle, je ne sais pas si courir nu, armé d'une torche a pu faire fuir une troupe entière de trolls, cependant je peux vous assurer qu'ils ont tous détalé dans l'autre direction ! J'appris, quelques secondes plus tard qu'un gigantesque Diablosaure les avait repéré de loin et qu'ils s'étaient tous enfuis en espérant qu'il me dévore et les oublie.
Imortelle : Et alors ? La bête ne vous a pas dévoré puisque vous êtes là.
Duncan : Je ne sais pas si vous tenez réellement à le savoir mais... effectivement je suis là, cependant elle m'a tout de même dévoré.
Imortelle : Non !!
Duncan : Le système digestif d'un Diablosaure est un mystère pour beaucoup de gens. Pas pour moi.
Imortelle : Haha, je ne sais pas si je dois rire ou simplement vous plaindre !
Duncan : Les deux ma chères, je fais de même !
Imortelle : Je n'aurais pas d'histoire égale à celle-ci, je suis désolée.
Duncan : Mais si, vous êtes une aventurière courageuse, redoutable, forte et loyale. Les récits que vous pouvez compter sont un nectar et feraient un excellent livre, croyez-moi.
Imortelle : Vous avez couché vos histoires sur papier, vous ?
Duncan : Presque toutes, et j'ai quelques lecteurs, sans me vanter.
Imortelle : Même celle du Diablosaure ?
Duncan : Haha, non je garde celle-ci pour les amis proches !
Imortelle : Et je vous comprends ! Il y a bien quelque chose qui pourrait vous plaire...
Duncan : Oh ! J'ai hâte de l'entendre.
Imortelle : Mon ami, Arcrate, celui qui "dirige" notre groupe. Vous l'avez rencontré ?Duncan : Nous avons échangé quelques mots. Il est investi, si je peux dire.
Imortelle : Cette mission lui tient à coeur tout particulièrement.
Duncan : Oh ? Pour quelle raison ?
Imortelle : Je ne sais pas trop. Je pense que cela a à voir avec...
Duncan : Oui ?
Imortelle : Navrée, je ne peux pas en dire plus. C'est une promesse entre lui et moi et...Duncan : N'en dites pas plus ma chère, je connais la valeur d'une promesse. Gardez le secret et permettez-moi de ne plus jamais vous mettre dans l'embarras en abordant le sujet.
VOUS LISEZ
Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)
FantastikDans un monde rongé par la guerre une bande de marginaux hauts en couleur cherche à trouver sa place parmi les conflits et le chaos. Bien que rien ne semble encourager cette union étrange et bancale, la compagnie des Glands Grillés maintient un cap...