Chapitre 12 : La voix dans les Flammes

4 1 0
                                    

"Ne sous-estimez pas l'intelligence des ogres. Contentez-vous de nier complètement son existence."

Le brouillard s'était à peine éclairci au milieu du camp ogre et le vent dévoilait, en éloignant la brume, les monceaux de cadavres que les deux agents avaient laissés sur leur chemin.

Tantôt la trace d'une lame habilement placée entre les os, tantôt une trace rouge et profonde, indice d'un violent impact de balle. Là était la signature de ces deux éclaireurs expérimentés, transformés en arme l'espace d'une mission.

A l'extrémité du camp, située contre la falaise, la grotte où les ogres avaient établis leur base principale attendait les deux héros. La garde avait été renforcée et il était devenu impossible de s'engouffrer à l'intérieur sans attirer l'attention de quelques monstres postés en garnison. De plus, le brouillard avait presque entièrement disparu à ce niveau là et l'air n'était plus qu'un mélange de miasme entre la vapeur calcinée et le fumet toxique d'une viande avariée laissée sur le feu.

Cependant pour mener à bien l'objectif que Mael s'était fixé, il fallait aller par delà la crasse, par delà l'odeur nauséabonde et les tonnes d'ogres armés de fourches ou de gourdins.

Catalouer : Comment on fait ça mon grand ?

Mael : L'idéal serait d'enfumer leur repaire pour les faire sortir et...

Catalouer : Une fois dehors, je les allume un par un.

Mael : Simple, efficace, direct.

Catalouer : Et rapide, on sera peut-être même rentré pour le dîner !

Mael : Néanmoins l'ogre qui m'a parlé de cette voix qui lui dictait des ordres a piqué ma curiosité. Je dois dire que j'aimerais m'entretenir avec cette entité.

Catalouer : Pourquoi exactement ? Discuter de la pluie et du beau temps ? On a du pain sur la planche et peut-être bien qu'ils ont besoin de nous au niveau de l'expédition. On va pas se permettre de perdre plus d'une minute pour les balbutiements idiots d'un ogre stupide.

Mael : Idiot et stupide.

Catalouer : Quoi ?

Mael : C'est comme ça que tu risques de qualifier mon plan. Pourtant c'est-ce qu'on va faire ! En avant !

Catalouer : Hein ?! Quel plan ? Mais reviens !

Mael traversa la dernière ligne qui le séparait de la fameuse grotte et, sans se faire repérer, il se cacha non loin de l'entrée. Catalouer, sur ses talons, lui hurlait dans un silence morbide quelles étaient les instructions. Mael se contenta de lui sourire, imitant des bruits d'oiseaux avec sa bouche avant de jeter une pierre dans un buisson de l'autre côté du terrain. Les ogres avaient la force de cinq hommes dans un seul bras, cependant ils ne brillaient pas par leur intelligence. La simple diversion suffit à les distraire et à les faire quitter leur poste, laissant le champ libre à la discrète avant-garde pour s'introduire dans la grotte.

Le plan de Mael put se concrétiser une fois à l'intérieur. Comme il l'attendait, il tomba face à des caisses étranges et infestées par des insectes. Dans un rapide coup de maître, il transforma ces caisses en cachette de fortune, se glissa à l'intérieur et traversa les lignes ogres sans éveiller un seul soupçon.

Dans la caisse et à ses côtés, Catalouer commençait à craindre que ce plan ne tombe en miette d'une seconde à l'autre, il murmurait son inquiétude à chaque fois qu'une patrouille ogre s'éloignait d'eux.

Catalouer : Mais t'es un véritable malade ?! Pourquoi est-ce qu'on fait pas comme on a dit ?

Mael : C'est mon plan, il est peut-être très mauvais mais je m'y tiens.

Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant