Chapitre 9 : La grotte de l'obscurité

2 0 0
                                    


"Les étoiles pleurent leur enfant le plus doux et sensible."

Quand Vicente gagna à nouveau le camp de l'expédition, les choses avaient légèrement changées. Un épais sentiment de paranoïa flottait dans l'air, sentiment qui se décupla en voyant la personne mystérieuse qui accompagnait le nain. Il ne chercha pas à trouver un responsable pour justifier sa désertion ou bien son retour, il se contenta de marcher, se servir dans la tente des provisions, et de retrouver Imortelle et Nal, ainsi que Duncan qui les avait rejoint un peu plus tôt.

Imortelle : Mael est parti, nous avons 4 membres de l'expéditions en moins.

Nal : Il nous reste beaucoup de jeunes inexpérimentés.

Duncan : Comptons sur nous-même et peut-être que la mission sera un succès.

Imortelle : Nous ne sommes même pas arrivés à destination, c'est une catastrophe.

Vicente : Salut les gars.

Vicente était morne, il ne chercha pas à faire de plaisanteries ou bien à provoquer quelqu'un. Il s'installa aux côtés de ses camarades, laissant à quelques mètres de lui, Mary, légèrement perdue et timide. La situation ne le dérangeait pas, il se contenta de dévorer une miche de pain précédemment subtilisée. Duncan tenta de l'interrompre en le voyant faire.

Duncan : Evitez de...

Vicente : Hein ?

Nal : Trop tard.

Imortelle : Vivi ? Tu vas bien ?

Vicente : Est-ce que j'ai l'air de péter le feu ?

Nal : Et la jeune femme qui est derrière toi ?

Voyant qu'on parlait d'elle, Mary s'avança de quelques pas.

Mary : Bonsoir.. je...

Vicente : C'est une fermière perdue que j'ai croisée durant mon tour de garde.

Duncan : Vous avez profité de votre départ impromptu pour vérifier les environs. C'est habile.

Vicente : J'fais mon boulot. Bref, elle s'est faite détroussée, probablement abusée et elle est seule sans nulle part où aller. Donc elle nous accompagne.

Imortelle : Tu vas demander aux chefs de l'expédition ?

Vicente : Nan.

Imortelle : Ca me va.

Nal : Enchanté de vous rencontrer mademoiselle, navré pour votre malheur, j'espère qu'ici les choses iront mieux. Bien que...

Vicente : Bien qu'on chie dans la colle, ici aussi...

Mary : Me-merci. Ca me touche.

Elle s'installa aux côtés des héros sans leur demander leur avis, se muant dans le silence en ne laissant que quelques regards interrogatifs sur Vicente qui restait immobile et fantomatique.

Imortelle : Qui vous a attaqué au juste ?

Mary : Eh bien...

Vicente : ...

Mary : Des loups !

Nal : Des loups vous ont détroussée ?

Mary : Les loups d'abord. Puis des bandits de grands chemins.

Duncan : Ma pauvre amie, je suis peiné d'entendre tout cela.

Mary : Mais rassurez-vous.. je me porte bien.

Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant