Chapitre 10 : Prince et assassin

4 0 0
                                    

"Les princes marchands n'ont pas de couronne. Ils ont DES couronnes."

Dicton gobelin

Le bois de la Pénombre demeurait toujours sinistre et agressif, et Mael pressentait les furieux désirs violents des créatures tapies dans les profondeurs boisées. La nuit n'aidait pas cependant, comme à chaque aventure, à chaque retournement de situation, Mael taisait ses peurs et n'écoutait que la seule chose qu'il tenait en respect : son instinct.

A ses côtés, Catalouer, le gnome offert comme compagnon par Duncan au jeune prince, gage d'une certaine sécurité, zyeutait les contours de leur passage pour ne pas être pris au dépourvu. Les capacités des deux éclaireurs dépassaient largement celles de toutes les autres recrues de l'expédition. Largement surqualifiés, ils avaient choisi, quelques minutes après le départ, de régler cette mission sans se donner la parole ou même s'accorder confiance. Il ne fallait pas être très intelligent pour berner un ogre, et à eux deux, ils étaient certains d'être rentrés avant que le soleil ne se lève.

Catalouer : Passons par la pente juste ici. On sera en hauteur et on dominera le plateau.

Catalouer indiqua du doigt un sombre chemin qui s'écartait du sentier. Mael fit mine de l'écouter rapidement sans vraiment avoir entendu la proposition. Quand il aperçut le gnome dévier de la direction, il s'empressa de l'interrompre.

Mael : Mais ne sois pas débile. Ca ne servira à rien de prendre les hauteurs.

Catalouer : Et pourquoi ça, petit génie ?

Mael : Petit ..? Les bois sont toujours plongés dans un brouillard constant et les feuillages des arbres empêchent de voir ! Je vais te faire un petit résumé de ce que tu vas pouvoir observer : Des feuilles, des asticots, un brouillard, des feuilles... oh ! Une flèche ! Et hop, t'es mort.

Catalouer : Et toi t'as le projet d'aller rentrer dans le camp ogre et de t'arrêter devant leur latrine pour t'allonger dans un lit de merde afin d'espionner confortablement ?! Plan médiocre pour un cerveau minuscule.

Mael : Minuscule ..? Je m'approche et je profite du miasme pour me fier à mes oreilles et à mon odorat, l'ami. La seule chose que tu sentiras là-haut c'est une odeur de branches mortes et de pet raffiné ballotté par le vent. Quant à la médiocrité, je te rappelle qu'elle se compare. Ton plan, lui... il est en-dessous de tout ça.

Les deux complices ennemis s'échangèrent un regard chargé d'une haine suintante. Ils plissèrent les paupières si fort de mépris que leurs yeux pleuraient le peu de condescendance qu'ils n'avaient pas encore manifesté. Catalouer sortit sa valise de métal qui trônait sur son dos et Mael ajusta un couteau à sa ceinture. Puis, sans un mot, ils se firent un signe de tête, marque évidente d'un adieu sans cérémonie, et chacun suivit sa route et son plan, certains d'être dans le vrai.

Mael prit le chemin de terre qui l'avait guidé depuis le début du voyage. Il savait que le camp ogre n'était pas loin, il connaissait suffisamment la géographie des alentours de Hurlevent pour connaître chaque coin jugé dangereux.

Au loin se trouvait une dangereuse et profonde grotte que les ogres habitaient depuis plusieurs générations. Il n'était pas rare qu'un aventurier peu chanceux finisse ses jours entre les murs glyphés de cette caverne, Mael le savait. Il fit l'inventaire total de l'équipement qu'il portait en ralentissant sa marche. En plus d'être un prince marchand et un fieffé assassin, Mael était aussi un ingénieur de renom et la science était pour lui une arme presque aussi aiguisée que son coutelas personnel. Chacun des outils en sa possession étaient autant de possibilités de faire un carnage.

Deux poignards, une espingole à main, de la poudre à canon, des balles, quelques fioles de poison mortel et un crochet d'escalade, crochet que Mael n'avait pas coutume d'utiliser, c'était d'ailleurs la première fois que l'instrument l'accompagnait en mission et il avait plus que hâte de l'utiliser.

Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant