Chapitre 8 : La Clandestine

4 0 0
                                    

"Les magies sont porteuses à la fois de chaos, d'art et de science.

C'est à dire de malédiction, de bénédiction et de progrès.

Sauf la démonologie qui n'est qu'une malédiction en somme."

Loin dans les bois, entre les troncs déracinés couverts de bestioles sauvages et les feuilles mortes rongées par le temps, Vicente marcha et râla, ignorant tous les dangers qu'il pourrait rencontrer.

Son marteau installé sur son dos et l'armure rutilante à la pleine Lune, toutes les créatures sauvages de la forêt le voyaient arriver.

Vicente : Gna-gna-gna... tu vas aider machin, tu vas porter ça, tu vas buter ci...

bordel on m'avait pas donné autant d'ordre quand j'étais à la Cathédrale et pourtant je l'ai quitté parce que ça mon gonflait !

Alors qu'il continuait sa série d'injures, une branche se brisa non loin de lui et un son curieux vint à ses oreilles. Vicente ne s'arrêta pas pour autant, clamant plus haut et plus fort le mépris qui dégoulinait de son pauvre coeur de nain.

Un hululement de chouette fut comme un signal, le nain s'arrêta soudainement, immobile il prit une craie en stéatite brillante, attachée à une fine chaîne pendante sur son épaulière et commença à griffonner sur son marteau.

La suite fut instantanée, Vicente se mit à hurler il dégaina le marteau sur son dos et le fracassa contre un arbre pourri, non loin de l'endroit d'où il avait entendu le bruit étrange et la branche casser.

Vicente : Troisième Sceau ! Piété du Paladin !

Sa frappe fut dévastatrice. Son marteau ravagea le tronc qu'il ciblait mais aussi quelques racines derrières, laissant comme trace, après l'impact, qu'un tas de bois fumant et de terre retournée.

Cependant il n'y avait rien, les lourds dommages n'avaient détruits que du bois mort et quelques insectes.

Vicente : Vous êtes prévenus, si vous vous planquez pour me faire peur, je vais pas être jouasse du tout. Et ça risque de virer rouge... très rouge.

Aucune réponse, personne ne semblait écouter le nain solitaire. Un second hululement de chouette résonna près de son oreille sans qu'il ne réagisse, cette fois-ci. Il laissa quelques secondes pour se calmer les nerfs et finit par défaire sa ceinture et baisser son pantalon.

Vicente : J't'en foutrais moi de l'autorité. J'm'en vais t'apprendre à courber l'échine à coup de marteau dans ta grande gueule moi !

Une autre branche se brisa, à l'opposée de sa position cette fois. Vicente n'eut pas l'envie de remonter son pantalon, il reprit la pierre qui pendait à son épaule et marqua un nouveau symbole sur son marteau sans perdre une seconde.

Vicente : Deuxième Sceau ! Vérité de la Lumière !!

Il arma son bras, décocha un magnifique crochet avec son marteau, appréhendant sur le chemin la créature bestiale qui s'était jetée sur lui, tous crocs dehors. Un immense loup sauvage et malade, la gueule déchirée par la peste et par d'anciennes blessures. Le choc lumineux reçut le monstre avec grâce et élégance, la lumière épousa les contours bestiaux de la bête, brûla sa chair et sa fourrure, et la fit décoller à plusieurs mètres dans le ciel, comme une boule de feu flamboyante.

La créature, totalement calcinée, empestait la charogne en décomposition. Vicente se couvrit le nez pour mieux supporter l'odeur et s'approcha du monstre pour l'examiner de plus près.

Cette démonstration de force plaisait au nain, il était heureux d'être tombé enfin sur un monstre, néanmoins il regrettait que le combat soit si vite réglé.

Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant