"Les plus anciennes stèles porteuses de notre histoire parlent de fantastiques et divins géants capables de façonner n'importe quelle ruine pour en faire un monde où la vie éclot aussi simplement qu'un bourgeon. Des créateurs mythiques et absolus, nos créateurs. Nos dieux.
Aujourd'hui disparus de la surface du ciel....""Il y a fort longtemps, avant que la raison et la pensée humaine n'émergent des profondeurs de la terre, durant une ère où les Créateurs affrontaient le Vide et la Destruction, une guerre éclata sur un monde luxuriant. Un monde qui brillait plus loin et plus intensément que tous les autres. Un monde plein d'espoirs et de promesses.
Comme pour toutes les guerres, les blessures données furent grandes et terribles. Dans les deux camps, les pertes étaient trop douloureuses, alors les Créateurs cherchèrent dans les astres lointains une possibilité d'entrevoir l'avenir. Une prophétie invisible fut traduite dans les étoiles racontant que si la guerre devenait encore plus cruelle et sanglante, une auto-destruction mutuelle serait la seule réponse. Du côté des grands et majestueux Créateurs, donneurs de vie et de liberté, une idée émergea alors.
Celle de fabriquer un être surpuissant capable de mettre un terme à cette guerre une fois pour toute. Une arme indestructible et annonciatrice d'apocalypse pour tous les adversaires du divin Panthéon des Créateurs. Cette forme de vie parfaite et nouvelle fut le but final et ultime afin de mettre fin au conflit.
Forgé dans le coeur d'une étoile naissante, ce chaos soumis, cette naissance oblitérante prit lentement vie et germa du cosmos pour "être".
Osmoh était son nom, l'enfant des étoiles armé d'un coeur plus puissant qu'un millier de galaxie.
Seulement l'enfant était léger, simple et doux. Malgré les ordres de ses créateurs, ses propres parents, il refusait de donner la guerre et la destruction. Le conflit offrait un équilibre entre la vie et le vide.
Cette balance de l'univers, divine et imaginaire, régulant les lois du cosmos et du monde invisible était la vérité que seule Osmoh semblait percevoir.
Pour ne plus être harassé par ses pairs, l'enfant du ciel descendit sur une plaine paisible et silencieuse qui composait ce monde transformé en grand champ de bataille. Il résida sur cette terre et en transforma les alentours pour créer une vallée introuvable par les esprits belliqueux. Une vallée plongée dans un miasme de paix et d'équilibre.
La guerre continua alors de plus belle, plus douloureuse et plus complexe. Les pertes se multiplièrent et la prophétie des étoiles semblait alors se confirmer lentement. Le Vide progressait sur ce monde comme une maladie et les Créateurs étaient terrorisés à l'idée de perdre ce combat.
A leur grand malheur Osmoh restait introuvable. L'arme qui leur avait tant coûtée refusait de se battre et ce choix provoqua bien plus de mal qu'ils ne l'imaginaient.
Plongée dans sa vallée magique, l'engeance des créateurs ignorait tout de la guerre.
Avec le temps, la solitude accompagna Osmoh et creusa dans son coeur un chagrin tel que son isolement se transforma peu à peu en souffrance.
Osmoh, qui cherchait à comprendre et entrevoir les portes infinies de l'équilibre, se demanda si l'être le plus puissant du cosmos pouvait trouver à son tour, son contraire. Trouver une forme complémentaire pour équilibrer la balance de sa vie.
Craignant que la prophétie ne se réalise, un Créateur fit un choix terrible. Il décida que pour qu'Osmoh choisisse de se battre, il devait comprendre les enjeux d'une guerre. Il devait grandir. Il forgea alors dans une étoile mourante, faible et pratiquement éteinte, une créature qui serait si fragile que même le plus cruel des êtres, ne pourrait se dissuader de la protéger.
VOUS LISEZ
Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)
FantasyDans un monde rongé par la guerre une bande de marginaux hauts en couleur cherche à trouver sa place parmi les conflits et le chaos. Bien que rien ne semble encourager cette union étrange et bancale, la compagnie des Glands Grillés maintient un cap...