"Quand les miracles et l'harmonie sont en repos, je fais des heures supplémentaires.."
-Vicente
Cette matinée fut calme et douce au sein de la Forêt d'Elwynn. La température était agréable et les promeneurs matinaux faisaient déjà leur tour au milieu des chemins pour profiter de la saison et du paysage.
Non loin du Manoir Sang-Bleu, un homme vadrouillait à sa manière, il arborait un enthousiasme complexe et rare qui le distinguait des autres passants qu'il aurait pu croiser. Ce nain, car c'était la première chose qu'on pouvait remarquer chez lui, marchait dans les jardins du domaine en arborant une somptueuse et brillante armure dorée. Les spallières qui trônaient sur ses épaules étaient maculées de glyphes scintillants et de symboles inconnus pour les gens du cru, néanmoins, l'ensemble d'acier et de fer inspirait chez ce nain une sympathie et une confiance certaine, à travers une identité immaculée.
L'armure des paladins était conçue pour plaire et pour impressionner, Vicente l'avait compris très vite et alors, parader en montrant fièrement sa panoplie et son marteau était devenu une seconde nature chez lui, presque comme un sport. Il se prenait à pratiquer cet exercice même quand il était tout seul afin de soigner au mieux sa technique et son aspect.
La vérité tragique derrière toute cette pratique était que, bien souvent, lorsque Vicente se mettait à ouvrir la bouche pour parler, toute la sympathie qu'il inspirait disparaissait. Il avait le don unique de se rendre détestable en adressant simplement la parole à quelqu'un. Vicente ne savait pas s'il devait cette aversion à ses sarcasmes cinglants ou bien à ses remarques caustiques, cependant il se considérait toujours comme victime de cette maladresse.
Néanmoins, ce matin là n'était pas comme les autres. Lorsque Vicente parvint à finir son dernier tour, il aperçut au loin une autre personne, belle et bien présente dans le jardin du manoir mais statique, immobile, assise sur un banc, encerclée d'arbres fleuris et de pétales brillantes.
Vicente devina très vite l'identité de ce promeneur arrêté et s'empressa de le rejoindre, tout en soignant sa démarche et son style.
Vicente : Olà ! Aventurier !
L'immobile contemplateur tourna ses yeux vers le nain et mima un sourire pour l'accueillir.
Arcrate : Eh bien, tu es matinal. On ne part pas avant plusieurs heures.
Vicente : J'ai l'habitude de faire mon tour ici, c'est toi qui est matinal.
Arcrate : Haha, peut-être bien, oui. Ton tour tu dis ?
Vicente : Ouais, je soigne mon pas et ma stature pour mieux... impressionner, tu sais ?
Arcrate : Mais tu n'as pas besoin de marcher comme une statue pour impressionner les gens Vivi.
Vicente : Raaah, t'y connais rien !
Arcrate : Je pense plutôt que c'est toi qui n'y connais rien.
Vicente : Et puis merde, tu me casses les couilles, connard !
Vicente voulut faire demi tour mais il réalisa, après avoir prononcé ces quelques mots, que toute la sympathie qu'il cherchait à obtenir disparaissait à chaque fois de la même manière. Il eut un léger doute, jeta un regard de plus sur le jeune homme qui contemplait le ciel, et finit par pester avant de lâcher son marteau au pied du banc pour s'asseoir à côté de son ami.
Vicente : Le but c'est que les ennemis chient dans leur froque en me voyant aussi.
Arcrate : Je peux t'assurer que ça marche simplement en brandissant ça !
VOUS LISEZ
Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)
FantasíaDans un monde rongé par la guerre une bande de marginaux hauts en couleur cherche à trouver sa place parmi les conflits et le chaos. Bien que rien ne semble encourager cette union étrange et bancale, la compagnie des Glands Grillés maintient un cap...