Chapitre 27 : Osmoh l'Ire Restreint

1 0 0
                                    


La caverne si sombre et sinueuse était désormais éclairée d'une dizaine de lumières flamboyantes. Fort du trait d'esprit d'Arcrate et du talent de Mael, l'expédition de Duncan était désormais prête à pénétrer et piller les profondeurs de cette tombe antique. Rapidement, Duncan reprit son rôle de chef, il départagea le groupe en petit comité pour permettre à tout le monde d'être éclairé. Il savait pertinemment ce qu'il arriverait a celui qui resterait dans l'ombre trop longtemps. A l'idée d'y repenser, même le vieil aventurier vétéran de nombreux champs de bataille frissonnait.

Par un géni malsain, il confia la lampe la plus usée à Imortelle, Mael et Arcrate. Heureux de les avoir vu redoubler d'effort pour lui, il s'amusait à leur donner ce cadeau en compensation de leurs actes.

L'entrée de la cave était désormais illuminée par ces lanternes étranges qui semblaient menacer d'exploser à chaque soubresaut. Avant de commencer le voyage, Mael et Arcrate jetèrent un dernier coup d'oeil au portail qu'il venait de traverser, au lieu où cette folle mais non moins fantastique idée avait vu le jour.

Il cherchait des yeux les minuscules étoiles gravées dans la roche mais malgré tous leurs efforts, ils n'y parvinrent pas. Duncan les avait toutes prises.

Dans un dernier regard complice, ils forcèrent un sourire, prirent la lampe d'une main ferme et commencèrent à traverser les ténèbres.

Duncan : Ne vous séparez pas et ne faites rien de stupide. C'est surtout à vous trois que je parle ! Si je vous entends comploter ou médire... je peux vous assurer qu'on retrouvera plus jamais vos corps. Les vôtres et ceux de vos petits copains !

Aboyant ses ordres comme un chien malade Duncan finit en crachant par terre et en menant la marche dans la tombe.

Les trois amis le regardaient s'éloigner, amorphes et dépassés, lassés par cette furieuse manie qu'il avait d'hurler sur tout et tout le monde.

Mael : "petit copain", tu penses qu'il sait qu'Arcrate nourrit une profonde attirance pour notre jeune amie là-haut ?

Imortelle : Ooh, j'en doute pas un seul instant.

Arcrate : De quoi est-ce que vous parlez ?

Mael : De Mary, espèce de grand fou.

Arcrate : C'est qui ?

Imortelle : Tu plaisantes ?

Arcrate : Je connais une Mary, moi ?

Imortelle : Elle t'a sauvé la vie espèce de crétin.

Arcrate : Quoi ?

Mael : La jeune femelle qui veille sur Vicente et que tu dévores des yeux. Ne le nie pas, je t'ai vu faire.

Arcrate : Elle ? Mais pas du tout ! Je la connais même pas.

Imortelle : Elle est peut-être là, ton erreur.

Mael : Tu devrais tenter ta chance.

Arcrate : Certainement pas.

Imortelle : A mon avis, tu fais une erreur. Encore.

Arcrate : Hey, c'est pas parce que vous filez le parfait amour comme deux grenouilles jaunes qu'il faut absolument m'imaginer avec la première givrée venue.

Imortelle : "Grenouille jaune" ?

Mael : C'est celles qui sautent le plus.

Imortelle : Ho... on donne dans la métaphore lubrique maintenant ?

Mael : On essaye juste de te dire qu'elle t'a sauvé la vie.

Arcrate : Et alors ? J'ai l'impression que tout le monde fait ça tout le temps.

Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant