Dans un nuage de poussières, Arcrate quitta la tombe maléfique et se retourna une dernière fois en voyant l'édifice tenir toujours bon. Certain de la réussite de son camarade, le garçon se tourna vers ses alliés qui affichaient tous une mine surprise et interloquée.
Vicente : Bah ça... j'aurais préféré me couper un pied et le bouffer plutôt que de croire un truc pareil.
Mary : Bah sois pas si pessimiste, ça peut encore se faire.
Imortelle : Rien ne va plus de nos jours.
Nal : Je ne vais pas faire semblant d'être étonné cette fois.
Mael : Eh bah moi si ! Voilà mon champion !
Arcrate pensait qu'on parlait de lui mais lorsqu'il aperçut un gnome sortir des fougères, il comprit le sens de toutes ces paroles.
Catalouer : Alors ? Le spectacle est fini ?
Mael : Évidemment, mon grand ! Tu n'y as pas été pour rien !
Catalouer : Heureux de l'entendre, je te rends ton joujou en espérant ne plus jamais avoir à tirer avec un équipement qui sort de tes fonderies.
Mael : Promis.
Le gnome lança à Mael un canon gigantesque avec un trépied accroché. En le voyant, le garçon se rappela le feu qui descendit du ciel pour abattre Duncan, alors tout puissant.
Catalouer : Et le vieux taré ?
Imortelle : Il n'est plus un problème.
Arcrate : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Imortelle : J'ai fait ce que j'avais à faire.
Mael : Ca suffit ! Catalouer... tu nous présentes ton.. camarade ?
Arcrate plissa les yeux pour voir ce qui se cachait derrière le gnome. La créature dissimulée s'avança aux yeux de tous et en le voyant, chacun dégaina son arsenal.
??? : Oh-oh !
Catalouer : Tout doux les petits potes ! C'est pas un violent !
Un ogre à la peau rouge, la mine terrifiée et la peau couverte de tatouages fixait le groupe et l'expédition comme si sa vie allait se finir bientôt. Il tomba à genou en voyant Mael et s'écria :
??? : M'sieur boom-boom ! Pas exploser-moi ! Pas exploser-moi !
Catalouer : Garde ton calme l'ami, tout va bien se passer. Raconte-leur ce que tu m'as bavé plus tôt.
Mael : Je suis curieux d'entendre ça.
L'ogre se releva lentement, paniqué par les armes toujours dirigées vers lui.
Kabosh : Moi être Kabosh, fils du chef Grostête !
Mael : Ôte-moi d'un doute, c'est le gros porc givré avec une crête sur un côté du crane que j'ai fait exploser tout à l'heure ?
Catalouer : Tu sais très bien que c'est lui.
Mael : J'aime être sûr.
Kabosh : Père a fait boom-boom, mais pas être mauvaise chose. Kabosh eut révélation. Voix bizarre qui parlait à père était trop étrange pour que père comprenne. Mais Kabosh plus malin.
Imortelle : Redis-le sans trembler des genoux pour voir.
Kabosh : K-Kabosh a entendu voix à son tour et a compris message. Vallée cachée doit rester cachée.
Mael : C'est qui la voix qui te parle ?
Kabosh : Voix a dit à Kabosh que "bâtard découvrirait bientôt"...
VOUS LISEZ
Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)
FantasyDans un monde rongé par la guerre une bande de marginaux hauts en couleur cherche à trouver sa place parmi les conflits et le chaos. Bien que rien ne semble encourager cette union étrange et bancale, la compagnie des Glands Grillés maintient un cap...