La nuit n'était pas terminée que les investisseurs de l'expédition exigèrent une réunion extraordinaire pour parler de la situation. Étaient conviés, Arcrate et Duncan dans la grande tente de commandement, la plus confortable et la plus solide. C'était principalement le matériel que les recrues étaient chargées de soulever, afin d'imposer un confort certain pour les vieux voyageurs qui s'étaient forcés à bouger de leur manoir pour venir explorer cette terre inconnue.
Là, éclairés par des bougies placées au hasard et de manière totalement imprudente, Arcrate et Duncan attendaient patiemment que Lenory finisse son discours enragé.Lenory : Il a osé s'en prendre à moi ! Ce manant ! Je ne sais pas ce qu'il avait en tête mais c'était clairement du sang qu'il souhaitait voir couler ! Je ne me laisserais plus faire, désormais je dormirais avec une arme !
Arcrate : Vous n'avez pas à vous en faire, il ne le refera plus.
Lenory : Et quelles sont vos certitudes ?
Arcrate : Je lui fais confiance.
Winch : J'ai demandé un rapport de mission après cette débâcle et il m'a répondu que je ferais mieux de regarder dans mon arrière train. Quelle impolitesse !
Duncan : Catalouer m'a certifié la réussite de la mission avec un détail pour le moins inquiétant cependant. Une personne obscure souhaite nous empêcher de réaliser cette expédition. Il aurait parlé de "noyer la vallée", étant donné qu'il s'agit de dires d'ogres, je préconise la plus grande prudence quant à la véracité de ces paroles.
Lenory : Tout à fait et nous avons autre chose à gérer ! Avant l'arrivée de ces gêneurs, la créature qui nous a attaqués nous a collés une peur bleue !
Arcrate : Mais Vicente a pu s'en débarrasser.
Duncan : La maîtrise de votre ami quant aux sceaux de paladin n'est plus à démontrer, c'est un véritable orfèvre de la violence et du combat.
Arcrate : Vous lui direz.
Lenory : Bon, revenons au sujet important. Mon cher, très cher Arcrate !
Arcrate : Monsieur.
Lenory : Rappelez-vous notre dernière réunion ? Je vous avais demandé une minuscule besogne, j'aimerais la voir aboutie désormais.
Arcrate : Oui... bien entendu.
Duncan : Dois-je me retirer ?
Winch : Je pense que nous pouvons mettre ce cher Duncan dans la confidence désormais. Il a prouvé sa valeur et son commandement est des plus efficaces.
Arcrate : Quoi ?
Duncan : C'est un honneur messieurs.
Lenory : Rappelez-vous la tablette mon ami, rappelez-vous.
Lenory fouilla dans ses effets et y extirpa de nouveau l'étrange stèle gravée qu'il déposa devant Arcrate.
Cependant, incomplet, le garçon ne parvenait pas à deviner ces glyphes. Tenter de les lire, de les comprendre, fit naître une douleur dans son crâne qu'il ne parvenait pas à calmer. Il finit par lâcher les fragments, manquant de les briser au passage.
Arcrate : Je suis désolé, je ne dois pas être totalement en forme... je ne parviens pas à les lire.
Lenory : Non ! Combien de temps vous faudra-t-il avant d'y parvenir ?Arcrate : Je l'ignore. Je... je ne sais pas.
Winch : Voilà qui est fâcheux. Comment faisons-nous ?
Duncan : Puis-je ?
Lenory : Plait-il ?
Arcrate : Vous n'y parviendrez pas, c'est une langue maudite si vous...
VOUS LISEZ
Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)
FantasyDans un monde rongé par la guerre une bande de marginaux hauts en couleur cherche à trouver sa place parmi les conflits et le chaos. Bien que rien ne semble encourager cette union étrange et bancale, la compagnie des Glands Grillés maintient un cap...