Epilogue

1 0 0
                                    

Après les sinistres évènements de la vallée de l'obscurité, Sombre Comté retrouva son calme et les carrioles si avides d'aventures et de richesses dans ces terres inhospitalières qui venaient d'être découvertes cessèrent leurs allers et venues. L'information avait fuité sans que personne ne sache comment et après les étranges évènements météorologiques qui sont survenus durant l'aventure de la fameuse expédition de Lenory & Winch, une curiosité morbide poussait les prospecteurs les plus aguerris à aller visiter cette vallée désormais rayée de la carte. Bien entendu, comme le voulait les ogres, les héros et l'étrange entité qui les avait guidés jusque là, tous les chercheurs ne trouvèrent que pierre et poussière. Pour beaucoup, le voyage dans la vallée de l'obscurité était une déception.

Cependant, parmi les vétérans de cette incroyable épopée, il restait un garçon qui n'avait pas eu le plaisir de visiter les confins étranges de cette région perdue. C'était d'ailleurs, selon lui, une meilleure chose d'en ignorer les secrets.

Assis dans sa chambre, à côté d'une jeune fille qui comptait l'argent qui restait au duo, le garçon patientait, agacé, sans se douter de la visite soudaine qu'il allait recevoir.

Matty : Alors ?

Midia : Eh bien on peut payer un transport pour Comté-du-Lac et tenter de devenir pêcheurs.

Matty : Je ne sais pas pêcher.

Midia : Non, moi non plus, mais papa avait quelques cannes dans sa cave, ça nous évitera de payer le matériel.

Matty : C'est ridicule...

Au milieu de ses pensées, un son étrange brisa le calme apparent pour forcer les deux jeunes gens à se tourner vers la porte. Quelqu'un venait de frapper mais ils n'attendaient personne.

Matty : Midia, ne bouge pas...

Midia : Qui.. est là ?

??? : Bon ? Vous ouvrez la porte où j'la dégomme comme un gros sandwich ?!

Matty : Attends une seconde !

Matty s'avança vers la porte et l'ouvrit en vitesse. Son sourire déformait ses lèvres quand il aperçut, devant lui, le paladin Vicente dont la présence suffit à le ragaillardir.

Matty : Monsieur Vicente !

Vicente : Et ouais mon con ! Comment tu vas ?!

Par un confort tacite les deux hommes se prirent l'un l'autre dans les bras avant de se sourire bêtement.

Vicente : Aaaaaah ! Pas si fort !!!

Matty : Excusez-moi !

Vicente : C'est rien ! Bordel, j'croyais que tu serais crevé !

En le regardant avec plus de minutie, Matty découvrit le bras droit du paladin qui était couvert de bandages et retenu par une lanière à l'épaule.

Matty : Que vous est-il arrivé ?

Vicente : J'ai dégommé un monstre plus grand que ton village, cherche pas, c'est mon quotidien.

Midia : Bien le.. bonjour ?

Vicente : Ohh ! C'est-y-pas la voleuse d'encas ? Elle s'est vachement rétablie elle aussi.

Matty : Oui, cela a pris du temps.

Midia : Vous vous rappelez de moi ?
Vicente : Ouais, j'suis pas venu seul en plus.

Derrière le cadre de la porte, Midia entendait des bruits de bottes, marchant lentement jusqu'à l'entrée de la chambre. Sa tenue de voyage mi recouverte d'une épaisse chevelure rouge, l'elfe de sang parada jusqu'à s'arrêter devant Midia qui semblait rêver en la regardant.

Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant