Chapitre 20 : Unité

1 0 0
                                    

C'était le matin, les premières lueurs de l'aurore venaient illuminer le campement de l'expédition. Un souffle de fraîcheur traversa la vallée secrète, soulevant au passage les voiles de tenture qui ornaient les contours de chaque habitation passagère.

Comme un murmure paniqué, le vent souffla dans l'oreille d'Arcrate et le réveilla d'un somptueux et lent sommeil. Extirpé par un sursaut, le garçon se leva de son lit de camp d'un coup rapide, remarquant au passage les lits de ses camarades, tous vides. Il s'habilla en un éclair et se précipita hors de la tente.

Quand ses pieds commencèrent à fouler le sol extérieur, d'étranges éclats de voix se firent entendre un peu plus loin. Arcrate ne chercha pas davantage d'indice, il suivit les cris qui s'accumulaient dans une allure rapide et finit par arriver à un grand rassemblement, à l'entrée du camp.

Tout le monde était présent, les membres de son groupe, Mael aux côtés d'Imortelle, suivi de Vicente et d'une autre femme aux cheveux sombres et courts qu'Arcrate ne connaissait pas. Puis Duncan, au centre de l'attention, épaulé par le gnome qui le suivait comme son ombre et accompagné par tous les autres jeunes membres de l'expédition. Au milieu de la foule, comme victime d'une rétribution populaire, Arcrate distingua Greg Lenory et Manuel Winch, les deux vieillards, visiblement terrorisés.

Duncan : Nous exigeons des réponses alors.. PARLEZ !

Le ton de Duncan était autoritaire, effrayant même. Le vieil aventurier amical et sympathique avait laissé place à un soldat aguerris et téméraire, aussi exigeant que sournois. Voyant qu'ils avaient perdu l'affection des troupes et des héros, les deux investisseurs se réfugièrent du côté d'Arcrate, dès qu'il apparut parmi les autres. Ne comprenant pas la situation, le jeune homme s'avança, faisant obstacle entre eux et le vindicatif aventurier qui s'était arrogé le titre de chef de la troupe toute entière.

Arcrate : Qu'est-ce que cela signifie ?

Duncan : Arcrate, tu ne vas pas les défendre tout de même, si ?

Lenory : Ce fou a décidé de nous évincer de cette affaire ! Alors que nous en sommes à l'origine ! Vous le croyez ?!

Winch : Vous devez faire quelque chose, je n'aime pas leur manière de nous regarder.

Arcrate jeta un rapide coup d'oeil sur ses amis, mais ils répondirent négativement à sa demande, manifestant l'accord qu'ils avaient envers les convictions de Duncan.

Duncan : Ces deux vieux détraqués nous ont mentis ! Ils nous ont trompés ! Cette expédition n'a rien d'une promenade vers une vallée secrète ! C'est un chemin tout droit vers notre tombe !

Arcrate : Duncan..

Lenory : Nous l'ignorions !

Imortelle : Pour un homme d'affaire, lancer une mission sans même évaluer ce genre de risques c'est plutôt stupide !

Lenory : Espèce de... nous pensions que tout cela serait facilement exécuté ! Peu importe ce que nous y trouvions ! Enfin cet endroit est resté caché à la vue de tous ! Il s'agissait de faire vite !

Duncan : Au mépris du danger ? De la colère d'êtres surnaturels qui ont manqué de nous ôter la vie sans la majestueuse intervention de nos camarades !

Vicente : Ouaiiis ! Allez pas croire que je fais ça tous les jours !

Winch : Vous devez nous comprendre, nous ne savions pas quel mal rôdait ici ! Le seul qui pouvait spéculer de ce genre de choses ! C'était lui !

Le vieillard pointa son doigt en direction d'Arcrate, faisant ainsi régner un brouillard de murmures et de messe-basses à son sujet. Arcrate n'avait cependant rien à justifier, ni devant ses camarades, ni devant de jeunes aventuriers inexpérimentés.

Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant