Remarques de l'auteur

19 1 0
                                    


"Les histoires les plus incroyables commencent toujours par des débuts modestes."

Histoire originale : LESBILLE Alexandre
Illustration : BROUSSE Yannick
Univers original : Blizzard EntertainmentACTIVISION

Remarques :

C'est fait, enfin. Après plusieurs mois de travail acharné le premier opus de GG Légendes sort enfin. Je dois dire que je ne suis pas peu fier d'avoir enfin pu coucher ce récit qui me trottait dans la tête depuis si longtemps. Après tous ces efforts c'est normal que je vous arrête une seconde pour vous parler un peu. Vous parler de moi, de ça, de nous. De la raison pour laquelle ce "manuscrit" vous revient.

Les GG ne sortent pas de nulle part. C'est un concept, une idée qui s'est muée en mythe avec du temps et du travail. D'une certaine manière, ils représentent la majeure partie de mon adolescence passée avec des gens, disons-le, peu recommandables ! Ils m'ont aidé à grandir, à comprendre l'essentiel. Peut-être pas avec la manière la plus idéale mais avec la plus nécessaire. Je suis heureux d'avoir partagé ces années avec eux et encore plus fier de leur rendre hommage à travers cette histoire. A ma grande honte, ce monde n'est pas né de moi et ces personnages non plus (enfin pas tous, hein ! je ne suis pas un voleur). Pourtant je sais que fouler une histoire étrangère en bonne compagnie et avec de l'enthousiasme c'est déjà mettre un pied chez soi. Cette légende parle de fous marginaux qui cherchent à trouver leur place. En somme que des gens que je n'ai pas arrêté de fréquenter et qui m'apprennent encore tout un tas de choses chaque jour.

J'espère qu'à travers ces lignes vous trouverez la satisfaction, le rire et l'émotion en compagnie de cette bande peu orthodoxe. Ne les jugez pas trop vite, comme nous tous ils aimeraient faire de leur mieux. S'ils arrivent à vous arracher un sourire alors eux comme moi aurons une bien belle chose à fêter.

Je profite de ce moment d'intimité entre vous et moi pour signer quelques remerciements. Tout d'abord aux Glands qui, depuis ma première nouvelle, ne me quittent plus. A ceux qui ont suivi mes premiers tâtonnements avec respect et enthousiasme. Ceux qui nous découvrent (ces curieux !!) et qui j'espère apprécieront cette histoire et les autres.

Pour finir merci à celles et ceux qui souffrent mon existence au quotidien et qui entendent parler de ce projet aussi régulièrement que la pluie et le beau temps. Ils m'ont aidé à soigner et à construire ce premier jet officiel.

Merci.

Je pense que je peux m'arrêter là sans avoir l'impression d'en avoir trop fait.

Bonne lecture à vous et j'espère vous retrouver très bientôt !




Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant