"Au-delà de l'horizon vous ne trouverez jamais "rien"."
-Duncan Feulame
L'expédition commençait enfin. A travers la longue et périlleuse caverne, les héros étaient enfin parvenus à trouver la grande vallée perdue que personne n'avait explorée. Lorsque Vicente revit la lumière du soleil, il ne prit pas le temps de souffler. Le nain fit demi-tour, aida à soulever le brancard dans lequel son ami sommeillait, et installa sa tente pour continuer de pratiquer ses soins.
La situation d'Arcrate n'avait pas changé. Le garçon demeurait passif, immobile et inconscient, parfois à semi éveillé pour murmurer des choses incompréhensibles ou d'autres fois complètement évanoui sans presque aucune étincelle de vie. La blessure de la lame qui lui avait transpercé le ventre ne s'était toujours pas refermée, le sang s'écoulait encore vivement de la plaie et ni suture ni soin ne parvenait à endiguer la purulence.
Des rumeurs planèrent déjà au sein de l'expédition racontant que le jeune homme était condamné et qu'il ne représentait qu'un poids à transporter de plus.
Cependant, malgré ces dires qui avaient le don d'enrager Vicente, la reprise de contrôle de Duncan encouragea les troupes et les jeunes recrues brillèrent par une efficacité renouvelée.
Mary, qui avait désormais pris le partie de l'expédition et qui emboitait son pas, errait parmi les discussions et les repas comme un fantôme en quête de reconnaissance. Les heures finirent par passer et le soleil commença à se coucher dans le ciel. Vicente ne prit pas le temps de regarder le spectacle, toujours enfoui dans la tente de soin, hanté par le désespoir.
Mary se glissa à l'intérieur sans dire un mot et vit le nain inconsolable.
Vicente : Pourquoi est-ce je n'arrive pas à te soigner ? Qu'est-ce que je fais de travers ?
L'armure rutilante qu'il avait pour habitude d'exhiber paraissait bien morne et grise à l'ombre du ciel. Vicente arracha une chaîne qui pendait à son épaule et la jeta par terre d'un geste féroce.
Vicente : A quoi ça sert d'avoir un titre et du pouvoir si ni l'un ni l'autre ne peuvent sauver les gens qui sont autours de moi ! Qui sera le prochain ? Imé ? Mael ? Nal ?! Moi..
Mary : Vivi ?
L'arrivée surprenante de la demoiselle aux courts cheveux d'ébènes ne fit pas sursauter le nain. Il ne prit même pas le temps de réagir à cet appel tant il était absorbé par son chagrin.
Vicente : Bordel c'que tu dois morfler.
Mary : Vivi, repose-toi un peu, tu es épuisé.
Vicente : Mais je vais bien. T'y connais rien toi. Les paladins sont entraînés pour rester éveillé très longtemps. Je te rappelle que les morts ne dorment jamais.
Mary : Lesquels de mort ? Parce que si on appelle la mort le "repos éternel" c'est bien pour dormir.
Vicente : Je parle des morts qui sont pas tellement morts !
Mary : Alors oui, je comprends.
Vicente : Ouais...
Mary : Est-ce que ton ami va bien ?
Vicente : Il a un trou dans le bide, tu crois vraiment que ça va ?Mary : Je t'ai déjà vu combattre avec une flèche dans l'arrière train, ça t'a jamais empêché d'aller bien.
Vicente : Me parle pas de ce jour là, j'étais complètement dans les vapes.
Mary : Pourtant tu m'as sauvé la vie. Encore une fois.
Vicente : J'ai l'impression de passer mes semaines à ça. Sauver tes fesses pour que tu te mettes de nouveau en danger et que je sois forcé de te sauver de nouveau.
VOUS LISEZ
Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)
FantasíaDans un monde rongé par la guerre une bande de marginaux hauts en couleur cherche à trouver sa place parmi les conflits et le chaos. Bien que rien ne semble encourager cette union étrange et bancale, la compagnie des Glands Grillés maintient un cap...