Chapitre 14 : Le déserteur

3 0 0
                                    

"Le chasseur est un loup et souvent il a faim..."

Dans le camp, la panique était palpable. Vicente venait de sortir de la tente et, voyant Greg Lenory hurler sur tout le monde, le nain se motiva à faire pareil.

Lenory : L'expédition ne peut pas s'arrêter encore une journée entière ! Nous avons perdu assez de temps ! Il nous faut un volontaire pour retrouver ce sale petit déserteur et le mener devant la justice d'un bourreau bien aiguisé !

Vicente : Vous allez la boucler espèce de vieux con ?!

Lenory : Comment osez-vous ?! Imbécile de nain braillard !

Vicente : J'ose comme j'ose espèce de vieux débris ! Vous êtes en train de me dire que depuis que le p'tit à filer comme une fusée, vous avez pas lancé un gars à ses trousses ?!

Lenory : Je n'étais pas chargé de sa surveillance !

Vicente : Oui bah gare à votre cul quand même ! Écoutez-moi ! Matti est l'un des nôtre mais ses actes ont manqué de détruire toute l'expédition !

Nal : Sa culpabilité ne fait plus de doute, Matti était responsable de l'attaque.

Vicente : J'en ai bien l'impression. Mais ça reste un petit con ! On ne peut pas se permettre de le suivre, on ne sait pas où il est parti.

Nal : Moi je pourrais.

Vicente : Et puis quoi encore ?

Mary et Duncan arrivèrent au même moment néanmoins la dispute ne s'arrangea pas. Duncan décida alors de prendre la parole.

Duncan : Matti ne doit pas être laissé sans châtiment. Maintenant que notre pauvre chef est entre la vie et la mort, nous devons prendre une décision rapide et efficace. Il nous faut quelqu'un de soigné et capable pour rattraper ce traître de Matti et le livrer à la justice de l'Humanité !

Nal : Je le ferai.

Duncan : Êtes-vous sûr ?

Vicente : Nal, déconne pas, tu vas pas partir traquer un gamin ! Il va rester que moi ici !

Nal : C'est l'équipe parfaite, personne peut te supporter !

Vicente : T'es super drôle, vraiment !

Duncan : Alors soit ! Nal, quittez l'expédition et retrouvez ce scélérat. Ne lui laissez même pas l'occasion de se défendre. Peut-être que Matti était l'un des nôtres mais ses actes l'ont poussé vers un chemin dont il ne reviendra jamais. Le frapper dans le dos serait trop doux même si cela semble être tout son fond.

Lenory : Enfin de bonnes décisions.

Nal : Je ferai ce qu'on m'a appris à faire.

Duncan : Alors je sais que vous parviendrez à réussir cette mission. Une fois le châtiment donné, rejoignez-nous à travers la grotte.

Winch : Vous dites ?

Duncan : Exact ! Nous partons tout de suite !

Winch : Mais nous avons besoin de...de.

Duncan : Je reprends les rênes de l'expédition, rassurez-vous. A moins que vous nous cachiez quelque chose ?

Lenory : Mais quelle question stupide, bien sûr que non ! Alors allons-y ! Qu'attendons-nous ?!

Les deux vieillards qui dirigeaient l'expédition se retrouvèrent silencieusement.

Winch : Et comment allons-nous faire si notre traducteur est dans le coma ?

Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant