"J'ai pris ce qu'on m'a refusé, j'ai volé ce qu'on me cachait."
-Mael
Mael partit, accompagné de son camarade de fortune, plus loin à l'Ouest. Il disparut en quelques secondes dans les ténèbres de la forêt.
Au camp, l'atmosphère était tendue, Lenory passait son temps à hurler sur tout le monde, clamant que tant que le camp ne serait pas monter, le chariot de provision ne serait pas ouvert. Les membres, affamés et fatigués, passaient leur temps à s'épuiser à la tâche sous le regard satisfait du chef et d'Arcrate.
Vicente, aux côtés de Matti, aidait à monter la grande tente des dirigeants.
Vicente : Tiens ça mon gars, je vais m'occuper de l'autre !
Matti : Très bien ! Faites gaffe, il en reste un là !
Vicente : Bien vu mon grand ! Tu gères !
L'affaire rondement menée, les deux complices s'arrêtèrent devant leur exploit, fiers d'eux. Vicente se mit à regarder Matti d'un oeil nostalgique, l'efficacité de leur duo et l'échange qu'il entretenait avec le jeune homme lui rappelait les jeunes années de son existence en compagnie d'Arcrate.
Matti : Tout va bien monsieur ?
Vicente : Au poil, ma poule. Désolé, je rêvassais.
Matti : Je comprends. J'ai tellement faim et je suis si fatigué que j'ai l'impression de dormir debout.
Vicente : C'est bientôt l'heure de la soupe, tiens un peu le coup !
Matti : Si j'avais su que ça allait être si compliqué, peut-être que j'aurais dû y réfléchir à deux fois avant de venir.
Vicente : OH ! Il me reste assez de OH pour toi mon grand ! Ne regrette jamais de partir à l'aventure ! C'est certainement une des plus belles choses à faire quand on a ton âge. Attends un peu de trouver des merveilles incommensurables !
Matti : Vous savez motiver, vous ! Ca c'est certain !
Vicente : Je suis paladin mon gars ! J'suis un soutien pour tout le monde, même pour les piliers de bar !
Alors que les deux camarades discutaient et que le camp commençait à prendre forme, Duncan vint quérir le jeune Matti de toute urgence. Les gens étaient affolés un peu plus loin, ils se rassemblaient et discutaient bruyamment sans que Vicente ne sache pourquoi.
Duncan : Matti, vite, viens !
Matti : Monsieur le capitaine ? Il y a un problème ?
Duncan : Viens je te dis !
Vicente : Mais... on y va p'tit !
Les trois compagnons partirent rejoindre le groupe, les autres se bousculaient pour les laisser passer. Quand Matti put voir la raison de cet attroupement il se précipita plus vite, affolé.
Matti : Midia !!
Midia, la soeur du jeune garçon gisait, quasi-inconsciente, soutenue par un de ces camarades. Matti sentait la fièvre sur son front et les difficultés qu'elle traversait. Sa gorge était enflée, elle toussait et avait du mal à s'exprimer.
Matti : Midia, qu'est-ce qu'il t'est arrivé !
Midia : ...Ma...tti...
Matti : Pourquoi n'était-elle pas au camp avec nous ?
Un des membres de l'expédition expliquait qu'elle était partie en mission d'éclaireur sous les ordres du capitaine.
Incapables de soigner son mal, les autres membres spéculaient sur la survie douteuse de la jeune aventurière, certains commençaient même à paniquer.
VOUS LISEZ
Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)
FantasyDans un monde rongé par la guerre une bande de marginaux hauts en couleur cherche à trouver sa place parmi les conflits et le chaos. Bien que rien ne semble encourager cette union étrange et bancale, la compagnie des Glands Grillés maintient un cap...