"L'aventure est le nom de jeune fille du mot Pillage.."
-Nal
Au milieu du campement, nos héros n'en revenaient pas de ce qu'ils venaient de voir. Arcrate, leur chef et ami proche se liguant à un parfait étranger pour les remettre à leur place. Mael fulminait en cachette tout en fixant la tente dans laquelle le garçon s'était retourné. Tandis que Vicente émergeait lentement dans son coin, Nal observait les recrues travailler, il jaugeait leur capacité sans un bruit.
Nal : Si nous tombons dans une embuscade, je peux vous assurer qu'il y aura plus de mort que de mal.
Mael : Je suis sûr qu'il parle de moi à ses deux nouveaux meilleurs amis.
Vicente : Bordel j'ai envie de gerber, elle était bizarre cette bière.
Mael : Ils doivent bien se gausser à me voir obéir comme un laquais, ces trois bonimenteurs.
Imortelle : Mais de quoi est-ce que tu parles, à la fin ?
Mael : Arcrate et ses nouveaux copains, les champions du bac-à-sable.
Imortelle : Tu ne peux pas lui faire confiance, une seconde au moins ?
Mael : Tu trouves pas qu'il agit bizarrement depuis un moment ? Il parle de partir, il me provoque puis... il nous lâche comme ça !
Nal : D'habitude, quand Arcrate nous quitte c'est avec des chaînes et contre sa volonté. Je n'aime pas beaucoup ça non plus.
Imortelle : D'accord, vous êtes deux beaux paranoïaques, félicitations. Je vais vous dire quelque chose qui va vous calmer...
Vicente : Bordel j'ai une migraine dans le ventre ! J'ai trop mal...
Alors que Vicente se lamentait comme un condamné à mort, un bruit dans les fougères attira l'attention d'Imortelle puis du groupe entier. Les membres de l'expédition n'avaient pas encore compris ni même entendu la menace, cependant, en voyant les héros sur leur garde, ils comprirent que quelque chose ne tournait pas rond.
Imortelle plissa les yeux, tenta de découvrir l'ombre qui se cachait dans les ténèbres et qui se rapprochait mais elle ne parvint ni à identifier son origine ni sa taille exact. Quelque chose arrivait et la végétation sinistre du bois ne l'aidait pas à la voir.
Soudain, une jeune femme sortit des buissons épais d'un air nonchalant, portant une armure trop grande pour elle, avec un casque dont la visière lui cachait l'oeil gauche, elle fixa Imortelle en premier puis les autres membres de l'escouade qui s'était préparés aux combats.
Midia : Je peux savoir qui vous êtes ?
Matti : Midia ! Tu es rentrée, enfin !
Midia : Matti, je ne savais pas que l'expédition allait recevoir des renforts.
Matti : Ce n'est pas ce que tu crois, il s'agit du célèbre groupe d'aventuriers qui nous apporte son aide !
Midia : Vraiment ?!
En ajustant la visière de son heaume, la jeune fille put enfin voir l'allure réelle du groupe d'aventuriers.
Midia s'approcha, des étoiles dans les yeux, les boucles brunes de la jeune femme devant ses pupilles pleines d'admiration avec le regard fixé sur Imortelle comme sur un véritable modèle d'inspiration.
Elle s'inclina maladroitement devant l'elfe de sang pour lui témoigner tout son respect et finit par lui poser des milliers de questions.
Midia : J'ai suivi vos aventures du plus près que je pouvais ! On dit que vous vous battez avec trois lames en même temps, c'est vrai ?!
VOUS LISEZ
Les Glands Grillés : Légendes 1 "Les tombes de l'obscurité" (World of Warcraft)
FantasyDans un monde rongé par la guerre une bande de marginaux hauts en couleur cherche à trouver sa place parmi les conflits et le chaos. Bien que rien ne semble encourager cette union étrange et bancale, la compagnie des Glands Grillés maintient un cap...