Malgré la situation, Rachel se tenait appuyée contre un sapin, pleurant de rire. Abi lui jetait de temps en temps un coup d'œil, furieuse de son attitude face à la curieuse situation dans laquelle elles se retrouvaient.
-Je ne trouve pas ça drôle, dit-elle froidement.
-Moi, si ! s'exclama son amie, prise d'un nouveau fou rire.Abi croisa les bras et pinça les lèvres. À présent, un règlement de compte s'imposait.
-Donc, reprit la jeune fille d'un ton dur, tentant d'ignorer la crise de rire de Rachel. Tu es parti juste parce que je t'avais mal parlé, volant un sac de provision et des pokéball.Lómion semblait désespéré. Elle voyait bien sa gêne, mais ne sut dire si c'était dû à ses réprimandes ou à leurs retrouvailles totalement imprévues.
Alors qu'Abi et Rachel marchaient en direction d'un centre pokemon, elles avaient croisé le jeune homme errant dans les bois. C'en était suivi des exclamations de surprise et une longue conversation, durant laquelle le jeune homme lui avait reproché son attitude, puis justifié son départ.
-Non mais vraiment ! Et m'en parler était trop simple peut-être ?
Lómion esquissa un fin sourire, se grattant les cheveux, regardant Rachel en coin.
-Tu es légèrement effrayante quand tu es énervée. Je ne voulais pas prendre de risque.Rachel éclata de rire, tapant le tronc du sapin avec le plat de la main.
-Très drôle, répliqua Abi, agacée. La prochaine fois, viens me voir. Ce sera plus simple que de te courir après.
-Tu me cherchais réellement ?La jeune fille resta silencieuse, ne voulant pas lui révéler ses véritables intentions. Maintenant qu'il était de nouveau présent, elle allait pouvoir débuter son enquête en plus de mener à bien sa mission. Elle saurait rester suffisamment discrète sur ce dernier point.
-Tu n'as pas répondu ! insista Lómion.
-Bien sûr que je te cherchais ! répondit t-elle en levant les yeux au ciel. Je n'allais tout de même pas laisser mon sac et mes pokéball se promener dans la nature.
-Mais tu avais que tu me les donnais...
-J'ai changé d'avis.Elle entendit le jeune homme soupirer bruyamment et râler comme un enfant. Il avait un comportement vraiment étrange pour quelqu'un âgé de dix-huit ans.
Rachel s'était enfin calmé et avait engagé la conversation avec Lómion. Ce dernier semblait ravi de cette attention, et posait de nombreuses questions, captivé par ses récits d'aventures plus folkloriques les uns que les autres. Malheureusement, la jeune fille signala à Abi quelques minutes plus tard qu'elle devait rentrer.
-Pourquoi ça ? s'exclama la dresseuse, surprise. Nous n'avons pas terminé !
-Je le sais, mais il m'a dit de rentrer. J'ai reçu un message il y a dix minutes à peine. Je ne peux pas refuser.Son insistance sur le « il » lui mit la puce à l'oreille. Une urgence, et pas des moindre. Qu'était-il arrivé pour que son amie soit aussi vite demandée ?
-Je te raconterais tout, promit Rachel.
-Pourquoi ne m'a-t-il pas contactée ?
-Je ne sais pas, mais dès que je le pourrais, je te donnerais des nouvelles.Lómion sembla terriblement déçu en apprenant le départ soudain de Rachel. Cette dernière lui donna une tape affectueuse sur la joue, le remerciant de l'avoir écoutée. Puis, sans s'attarder davantage, elle partit dans une direction opposée à la leur.
Abi eut un peu de mal à se réhabituer au silence. Seuls les bruits familiers de la forêt s'élevaient autour d'eux, et sans les bavardages de Rachel, le voyage sembla bien morne.
La jeune fille repensa à son combat contre Green. Ayant vécu en autarcie, elle ne connaissait que très peu les grands noms des dresseurs du monde extérieur. En tout bon ermite, elle n'avait aucun moyen de communication, mis à part son pokédex ; cependant, cela ne l'avait pas empêchée de se préparer rigoureusement aux combats et au dressage pokemon. La jeune fille se repassa son combat, inlassablement perdue dans ses pensées. Green du Bourg-Palette... soudain, elle se souvint.
VOUS LISEZ
Destins (livre 1)
RandomEt un jour tout bascula Quand il le vit, il sut que son destin allait changer Quand il débuta son voyage, il sut que les rencontres seraient nombreuses Certaines étant qualifiées de passage, D'autres constituant de véritables amitiés. Et un jour, to...