Chapitre 28

161 19 0
                                    

-Soyez prêt pour une riposte ! hurla Ludwig. Abri arrive à son terme !

A l'intérieur du bouclier, tout le monde était prêt à mener la bataille. Les pokemon Feu s'étaient étrangement calmés, tout comme Sulfura, mais Ludwig ne voyait pas cette accalmie d'un bon œil.

Qulbutoké fut le second à sombrer dans l'inconscience. Matis jeta un regard navré à Ludwig. Le dresseur hocha la tête en guise de remerciement. Ils n'étaient plus que deux pokemon à tenir le front à présent : Charmina et Eoko. Désormais, Abri tremblait de toutes parts et disparaissait sur le sommet. Ludwig remercia intérieurement le fait que leur protection n'offre aucune prise aux pokemon, les empêchant ainsi de grimper.

Derrière lui, Red et Green avaient les yeux rivés sur le ciel, tout comme Mélis. Les deux nouveaux éléments survenus quelques minutes plus tôt –la fraîcheur et l'odeur de l'orage- les troublaient. Seulement, les nuages noirs ne leur laissaient rien entrevoir, si ce n'était le pelage enflammé de Sulfura.

-Aurore ! cria Ludwig. Combien de temps ton Charmina peut-il tenir ?

-Pas plus de cinq minutes !

Le jeune homme grommela. Il fallait trouver un plan de secours, et vite. La venue de pokemon fous n'avait pas été pensée, et cela leur avait fait perdre un temps de réflexion précieux qui aurait pu les aider.

-On va réunir ce qui reste de force à nos pokemon pour former un mur qui nous protégera, décida Ludwig.

Aurore acquiesça et fit par de l'ordre à Charmina.

-Tous derrière nous ! cria Ludwig. Changement des positions de défense !

A peine eurent-ils changé leur position qu'il y eu une énorme bourrasque glacée. Deux grands cris déchirèrent le silence céleste, énervant les pokemon fou au sol. Sulfura déplia son long coup vers le ciel et battit des ailes avec agacement. Les flammes de son corps flamboyaient avec plus de force encore. Les dresseurs s'immobilisèrent, osant à peine respirer. Seul Red parla :

-Ils arrivent. Artikodin et Electhor arrivent.

*****

N leva les yeux au ciel, une légère brume ponctuant chaque expiration. Red ne se trompait pas. Le trio légendaire s'apprêtait à se réunir. Son cœur fit un bond. Malgré la situation, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'excitation. Jamais il n'aurait cru voir un seul Légendaire dans sa vie, alors trois d'un coup...

Il devait se reprendre. Leurs vies étaient en jeu. Charmina et Eoko ne pouvaient leur créer qu'un mince mur de protection. Les pokemon fous les encerclaient. Red, Blue, Green et Soul avaient épuisés certain de leur pokemon. Ils étaient eux-mêmes épuisés physiquement. Ludvina était toujours inconsciente. Ils pouvaient se battre, mais il fallait prendre en compte leur réserve d'oxygène : la peur et l'adrénaline avaient augmenté leur rythme cardiaque, et donc leur besoin en oxygène. Ils en avaient consommé plus que prévu. Et pour finir... Trois Légendaires allaient se liguer contre eux.

-C'est vraiment pas bon, chuchota-t-il.

-Non, répliqua Red. Au contraire. C'est excellent.

-Oh, bien sûr, le Trio Légendaire de Kanto se réuni pour nous brûler, ou geler les miches, mais tout va bien, ironisa Aurore.

-Pauvre idiote, ricana Silver. Tu te prétends dresseuse, mais tu ne comprends pas les pokemon.

-Que veux-tu dire, sale morveux ?

-Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y avait aucune colère dans les cris poussés par nos deux Légendaires. C'est aussi simple que cela.

Silver croisa les bras d'un air satisfait. Green lui tapota l'épaule, murmurant un « bravo camarade » qui lui valu un regard assassin d'Aurore.

Destins (livre 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant