Je m'appelle Abi. J'ai seize ans, je vais en avoir dix-sept. Je suis orpheline. On m'a retrouvée en plein milieu des bois alors que j'étais tout bébé ; un pokemon était avec moi pour me protéger. Ce pokemon, c'était Aquali. La personne qui m'a retrouvée dans les bois est Chris : il est devenu mon père adoptif.
Durant mes premiers mois avec Chris, j'étais comme morte. Je ne réagissais à aucun bruit, aucune voix, sauf celle d'Aquali. Mais Chris eut beaucoup de patience, et à force d'essais, il parvint à me faire sortir de ma bulle. En grandissant, il m'a transmis sa passion pour les pokemon. Je l'accompagnais à chacun de ses voyages. Je me souviens qu'il m'ai offert un pokédex pour mes huit ans : il fut rapidement rempli.
L'année de mes huit ans, je me souviens être allée avec Chris faire le plein de Potion dans un bourg dont j'ai oublié le nom. Et c'est cette fois là que j'ai entendu le nom de Red à la radio : à l'époque, c'était un dresseur âgé de dix ans. Malgré son jeune âge, il avait réussi à démanteler la Team Rocket avec l'aide de ses deux camarades, Green et Blue. Je me rappelle des cris d'admirations des enfants de mon âge et des commentaires des adultes. Ce garçon était tout bonnement incroyable. Mais Chris ne s'est pas attardé et nous sommes vite rentrés chez nous.
En ce temps là, je n'avais pas d'ami. Pas d'amis humains je veux dire. Chris parlait peu, mais il prenait très grand soin de moi.
A dix ans, je commençais à poser des questions : pourquoi je ne ressemblais pas à Chris ? Pourquoi il ne me parlait pas de ma mère ? Ces interrogations eurent le don de mettre mon père adoptif de mauvaise humeur, à tel point que je n'osais plus lui en faire part. Mais je réalisais alors que Chris n'était peut-être pas mon véritable père et que c'était peut-être pour cette raison qu'il se mettait en rogne quand j'abordais le sujet.
Du jour au lendemain, Chris devint exécrable et impitoyable. Je dus entraîner mes pokemon d'arrache-pied et combattre ceux de mon père. Certes, je progressais très vite, mais je regrettais que Chris ne se montre pas plus chaleureux.
Un jour, malencontreusement, je fis une chose étrange. Alors qu'une des attaques d'Aquali se dirigeait vers moi, je me recroquevillais sur moi-même, prête au choc de l'offensive Bulle d'O. Mais rien ne se passa. Et pour cause. Rien qu'avec la force de mon esprit, j'avais dissous l'attaque de mon pokemon. Et c'est alors que Chris m'annonça une fois sa surprise passée que j'avais des pouvoirs psychiques. Il rajouta un programme spécial à mon entraînement pour que je puisse les maîtriser. Tous ces exercices durèrent une année entière, sans un seul jour de répit.
Arrivée à l'âge de onze ans, j'étais déjà une dresseuse prometteuse. J'obtins mes badges sans mal et rapidement. Je capturais de nombreux pokemon et les entraînais durement, mais celui avec qui j'avais le plus d'affinité restait Aquali.
Un jour, je parvins à entrer en contact télépathique avec mon compagnon de toujours. Et ce que je vis au sein de son esprit me chamboula : ce n'étaient que des images d'habitations détruites par les flammes, de cadavres jonchant le sol... Une femme au visage flou tendait vers Aquali un nourrisson au travers duquel je me reconnu. Ce fut les seules brides de pensées auxquelles j'eus accès. Aquali me ferma son esprit et refusa de se prêter à nouveau à ce genre d'expérience.
Un peu plus tard, j'appris la raison du changement soudain de Chris : un peu partout dans les régions du monde, il se passait des choses étranges. Des pokemon faisaient soudain preuve de grande violence, tuant leur congénère sans raison. L'affaire avait été étouffée par le gouvernement, mais les médias parvinrent grâce à une source inconnue à s'emparer d'informations sensibles. Ils faisaient leurs choux-gras au travers d'articles peu rassurant. De plus, les Team, jusqu'alors totalement inactives depuis le démantèlement de la Team Rocket, se mirent à bouger de façon inquiétante : vol, diffamation, recrutements... Pour pallier à cela, Chris créa secrètement une organisation et convia tous les champions d'arènes et dresseurs prometteurs. Il tint un discours devant une centaine de personnes, dont je reconnus certaines têtes, et les rallia à sa cause. Mais pour être sûr d'être entouré de gens de confiance, Chris avait mis en place des tests ingénieux. Seuls ceux qui réussiraient à tous les passer pourrait rejoindre l'organisation. C'est à cette époque que je vis pour la première fois les visages de Blue, Red et Green.
VOUS LISEZ
Destins (livre 1)
LosoweEt un jour tout bascula Quand il le vit, il sut que son destin allait changer Quand il débuta son voyage, il sut que les rencontres seraient nombreuses Certaines étant qualifiées de passage, D'autres constituant de véritables amitiés. Et un jour, to...