-Red, dit Blue d'une voix faible. Red, calme-toi.
Son ami cognait contre les barreaux depuis des jours et des jours. Cela faisait tellement de temps qu'ils étaient enfermés ici que Blue avait perdu la notion des jours qui passaient.
-Red, répéta la jeune fille. Arrête, c'est inutile.
-Je n'abandonnerais pas, souffla le dresseur. Je n'abandonnerais pas !Il donna un nouveau coup d'épaule contre la cage, plus violent que les autres. Un gémissement fit comprendre à Blue que son ami s'était fait mal. Une fois de plus.
-Je te l'avais dit, chuchota-t-elle.
Red s'affala près d'elle, se massant l'épaule et grommelant.
-Je ne peux pas attendre qu'ils viennent nous faire la peau tranquillement.
-Je comprends, mais réfléchissons plutôt que de nous meurtrir contre l'acier qui nous emprisonne. Ce serait mieux et moins douloureux.Red marmonna des paroles incompréhensibles et le silence tomba. Blue se mordit les lèvres pour ne pas pleurer. Elle était fatiguée, elle se sentait sale et perdue. Pourquoi étaient-ils ici ? Pourquoi ne les avait-on pas torturés pour le simple assouvissement d'une vengeance ? La jeune fille aurait préféré qu'on les batte, qu'on les insulte plutôt qu'on les laisse moisir ici. L'indifférence à leur égard était mille fois plus douloureuse qu'une haine librement dévoilée.
-Red... Ils ont dit qu'il n'y avait plus aucun survivant... Tu crois que Lómion... ?
-Ne parle pas de ça, la coupa Red. S'il te plaît, n'en parle pas.Blue ne put ravaler ses larmes.
-Mais s'il avait été vivant, il serait ici avec nous, non ? Ou alors, il se ferait torturer par Giovanni, non ?
-Il a certainement réussi à s'échapper, dit Red. D'une façon ou d'une autre, il aura forcément réussi à...La voix du jeune homme se brisa. Il n'y croyait pas. Cette attitude souffla le peu d'espoir auquel Blue se raccrochait.
-Les membres de l'organisation ne resteront pas sans agir, se reprit le dresseur. Ils viendront.
Blue sentit une petite flamme se raviver dans son cœur. Bien sûr ! L'organisation ! Comment avait-elle pu l'oublier !
-Il faut tenir bon, Blue, continua Red. Il ne faut pas se laisser briser.
-D'accord.Ils se turent. Blue tourna la tête vers les barreaux. Elle venait d'entendre un bruit. Une faible lueur avait fait son apparition.
-Saloperie ! grogna une voix masculine. Tu vas avancer oui ?
Il eut eu un bruit de coup et un grognement furieux. Blue frissonna. Quelque chose dans cette exclamation lui avait fait froid dans le dos.
L'homme sembla se débattre pour faire avancer son prisonnier. Il arriva bientôt à leur hauteur. Blue ferma à demi les yeux ; aussi faible soit-elle, la lueur de la lanterne blessait ses yeux. Cependant, cela ne put cacher la vision terrifiante à laquelle elle faisait face.
Le geôlier traînait un Evoli enchaîné. L'écume aux lèvres, les pupilles dilatées, le pokemon déclencha un nouveau frisson chez Blue. Ses poils se hérissèrent sur ses avant-bras. La pauvre créature avait sombré dans la folie. Ses grognements trahissaient sa douleur, mais aussi la lucidité qui s'effaçait de son esprit.
Blue ne put retenir un hoquet, attirant l'attention du pokemon. La jeune fille poussa un long gémissement. Ses pupilles normalement brunes devenaient rouges. De minuscules sillons écarlates striaient le blanc de ses yeux. Blue reconnut la bouille toute particulière de ce pokemon. Sans le vouloir, son gémissement se transforma en un sanglot. Elle plaqua une main contre sa bouche pour l'étouffer, en vain. L'horreur lui faisait perdre toute retenue.
VOUS LISEZ
Destins (livre 1)
DiversosEt un jour tout bascula Quand il le vit, il sut que son destin allait changer Quand il débuta son voyage, il sut que les rencontres seraient nombreuses Certaines étant qualifiées de passage, D'autres constituant de véritables amitiés. Et un jour, to...