Chapitre 10

283 29 0
                                    

-Qui t'as prévenue que ce pokemon était ici ?

Blue tourna la tête vers Lómion. Ce dernier fixait Abi avec une lueur étrange dans le regard. Elle vit la jeune fille se mordre la lèvre. Red guettait sa réponse avec une inquiétude que Blue partageait : qu'allait-elle répondre ? Trois jours après cet incident, tout le monde pensait que Lómion avait fini par accepter ce qui s'était passé. Mais apparemment, ils s'étaient bercés de douces illusions.

-Alors ? insista leur ami.

Abi tourna la tête vers Blue et Red. A la surprise générale, ce dernier décida de tout révéler à Lómion. Tandis qu'ils cherchaient un endroit où s'asseoir, Blue consulta son ami :

-Tu es sûr de vouloir lui dire ?
-Je pense qu'il a le droit de savoir. Après tout ce qui s'est passé, il est légitime qu'il pose des questions. Plus nous attendrons, plus il deviendra soupçonneux et cela risque de nous causer du tort. Ne t'en fait pas, mon instinct me dit qu'on peut lui faire confiance.
-Alors, si c'est ton instinct qui le dit...

Red sourit face à sa réticence. Mais Blue savait qu'une erreur serait fatale pour eux. Après tout, ils ne savaient pas d'où venait Lómion, quels étaient ses objectifs ou encore, quelles étaient ses relations avec le monde extérieur.

Ils s'arrêtèrent dans une clairière, illuminée par le soleil matinal. L'hiver approchait car les matins devenaient frais, et la bise se levait progressivement.

-Avant de commencer, je souhaite mettre au clair quelques points, commença Red. Tout ce que nous allons te révéler, tu dois le garder pour toi. Penses-y tous les jours ou enfouis-le profondément dans un coin de ton esprit, mais conserve jalousement ce secret.

Lómion hocha la tête, silencieux et impatient.
-Une fois que tu seras dans la confidence, ta vie sera en danger, précisa Blue.

Le jeune homme hocha à nouveau du menton. La jeune fille se demanda s'il percevait réellement l'importance de ce qui allait lui être révélé. Puis ses doutes se dissipèrent lorsqu'elle croisa son regard : oui, il en avait conscience. Et c'était pour cela qu'il restait silencieux : c'était sa façon de prouver qu'il pouvait lui aussi être sérieux. Red commença après avoir prit une grande inspiration :

-Il y a quelques années d'étranges événements comme ceux que nous avons rencontrés se sont déroulés dans plusieurs régions. Les villes les plus touchées étaient celles se trouvant à proximité d'un bois ou d'un autre coin de nature assez dense. Au début, la police et les Rangers sont parvenus à étouffer ces affaires, mais il y eut des fuites et la presse eut vent de certaines informations. Grâce à cela, les journalistes ont publié des articles inquiétant, provoquant le début d'une vague de panique au sein de la population. Nous soupçonnons une des Team d'avoir vendu ces informations, mais nous n'avons aucune preuve de cela.
« En voyant cela, les Ranger ont décidé d'agir et ont réussi un coup de poker : en capturant un pokemon fou, ils ont rassuré la population et calmé la polémique. Seulement, ces accidents ont continués, et les personnes impliquées dans ces affaires sordides ont été mises dans le secret et tenues au silence.

Blue remarqua l'air soudain sérieux de Lómion. Elle devina facilement ses pensées : il ne voyait pas où ils voulaient en venir. La jeune fille décida de continuer le récit :

-Cependant, certaines de ces personnes voulurent se venger du mal que ces pokemon leur avait fait, et c'est à ce moment que les choses se sont réellement compliqué : le secret risquait d'être rompu, et une vague de panique aurait tout fait rater. Les Teams auraient saisi cette occasion pour s'imposer et il aurait alors été très difficile d'agir : dans ces moments, il n'est pas aisé de savoir à qui se rallier. La paranoïa s'installe et la tension aurait généré des conflits inutiles, qui se seraient étendus pour gagner l'ensemble des régions. Alors pour éviter qu'une telle chose n'arrive, l'idée d'une organisation gérant ces problèmes a commencé à faire son chemin. Puis à germer pour se mettre finalement en place. Un homme en a pris la tête et dirige cette organisation d'une main de fer.
« Au vu de l'ampleur de la tâche, la poignée de gens qui s'étaient portés volontaires furent vite débordés et dépassés. Un recrutement a été secrètement décidé. Pour cela, de nombreuses épreuves ont été mise en place afin d'évaluer les capacités des dresseurs. La sélection possède des critères très stricts, si bien que beaucoup furent refusés. De nombreux dresseurs très expérimentés échouèrent. Finalement, il ne resta que les champions d'arène et des dresseurs comme Red, Green et moi.

Destins (livre 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant