Chapitre 31

166 18 0
                                    

Il regarda Echo avec des yeux flamboyants. Il n'aimait pas cette fille. Elle était beaucoup trop perspicace et clairvoyante. Le regard qu'elle lui avait adressé quelques minutes plus tôt lui avait fortement déplu. Elle avait deviné. Il le savait. Et il devait agir au plus vite avant qu'il ne laisse échapper d'autres preuves. Il sentait que son regard s'assombrissait de jour en jour, et ses yeux risquaient de le trahir. Les plus vifs du groupe pourraient rapidement l'identifier.

Le jeune homme redressa les épaules. Pour le moment, il devait se concentrer sur son principal objectif qui était de retrouver la fugueuse. Elle avait un poids important dans son plan : la laisser lui échapper revenait à mettre en danger ses projets. La jeune fille était un cas unique, très rare. Il savait que les Légendaires lui accordaient une place importante dans l'avenir du monde. Mais s'il la recrutait avant eux, tous leurs espoirs seraient réduits à néant.

Il ravala un sourire. A présent, il se demandait où la jeune fille avait pu aller. La vision de son père adoptif mort avait dû l'ébranler au plus haut point. Elle devait donc avancer de façon hasardeuse. Il balaya les alentours du regard. Avait-elle été vers le nord ? Vers l'est ? Non. C'étaient deux directions qui amenaient à des villages. Elle avait certainement voulu s'éloigner de toute forme de vie. Vers l'ouest donc. Il darda son regard vers le chemin. S'il partait maintenant, il pourrait la rattraper. Mais comment convaincre ses compagnons de se séparer ?

Il remarqua que Red et Blue regardaient dans la même direction que lui. Ils étaient arrivés à la même conclusion. Parfait. Cela allait lui faciliter la tâche.

*****

-Blue, tu penses à la même chose que moi ? demanda Red.

La dresseuse hocha la tête avec un sourire. Oui. C'était évident. S'éloigner d'un tel lieu était tout naturel. Cependant, Ludvina devenait un peu sauvage dans les moments difficiles. Blue ne se rappelait que trop bien la fois où N l'avait poursuivie par colère : elle avait fuit, et n'avait pas hésité à sauter d'une falaise pour échapper au jeune homme. Elle s'était donc certainement éloignée de tout village, ville, ou camp de dresseurs. Aller vers le nord serait donc inutile, tout comme le sud. Quant à l'est, c'était peu probable : c'était là-bas que se réunissaient la plupart des dresseurs voulant s'entraîner.

-Seulement, j'ai un doute sur un point : elle se serait mise en danger vis-à-vis de tous ces pokemon, souleva Blue.

-Sauf si elle a pris les équipements de Chris en partant, remarqua Red. Il n'avait plus rien à sa ceinture, hors, je doute qu'il se soit battu sans objets sur lui.

Blue jeta un œil vers le corps recouvert avec un pincement au cœur. L'idée que Ludvina aie pu voir le corps de son père dans cet état avait dû lui causer un choc profond. Pendant que la jeune fille était plongée dans ses réflexions, Red fit part des siennes à Mortimer. Ce dernier hocha rigoureusement du menton et commença à constituer les groupes.

-Red, Blue et N, vous serez ensemble. Tcheren, Bianca et Green, longez les routes. Matis, Mélis, Aurore, secondez le groupe de Tcheren. Echo, Soul et Silver, ratissez les forêts.

-Et toi, Mortimer ? demanda Red.

-Je vais aussi ratisser les bois. S'il vous plaît, vous tous, soyez prudents. Je doute que les pokemon fous soient partis bien loin. Ils nous attendent certainement.

-C'est à nous de te renvoyer l'avertissement, répliqua Green avec un rictus. Nous sommes tous en groupe, et toi, tu es seul.

Mortimer ajusta son bandeau et sourit.

-Oui, mais d'entre vous, c'est moi le plus fort.

-Vantard, rit Green avant de se mettre en route avec ses compagnons.

Destins (livre 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant