-Green ! GREEN !
Red attrapa son ami par les épaules et le força à se retourner. Le nez plongé dans la carte dérobée à Abi, le jeune homme l'écoutait à peine.
Il leur avait fallu moins de dix minutes pour se retrouver hors de la base de la Team. La pluie ne s'était toujours pas arrêtée. L'orage hurlait de colère. Il faisait presque nuit noire à cause des lourds nuages.
-Explique-moi ! exigea Red. Pourquoi avoir laissé Abi derrière ? Tu sais qu'elle nous a aidés ! Elle a volontairement mal noué mes liens et échangées nos pokéball contre des fausses. Alors pourquoi... ?
Green ne lui jeta même pas un regard et se contenta de répondre :
-Le coup des liens mal faits, c'est peu probable, j'y crois à peine. Quant aux pokéball, comme je l'ai dit, c'est à une taupe au sein de la Team que nous le devons. Moi aussi j'ai cru que c'était Abi, mais non. Je vous expliquerais plus en détails plus tard, pour le moment, nous devons partir.
Red chercha de l'aide auprès de Blue, mais la jeune fille tentait de ne pas laisser tomber Lómion dans la boue. Le dresseur le rejoignit pour l'aider, abandonnant l'idée d'interroger Green. Toujours évanoui, Lómion était lourd et ressemblait à une poupée de chiffons. Blue et Red s'essoufflèrent rapidement, gravissant inlassablement les cotes tandis que Green les guidait. Leur avancée dura des heures. Red reconnu alors le chemin sur lequel Green les menait.
-Lavandia ? s'étonna le dresseur.
Son ami se tourna vers lui.
-Ca te pose un problème ?
-Non, répliqua Red. Dès l'instant où nous aurons un abri, ça me conviendra.
Au loin, l'orage frappait sans relâche, illuminant le ciel ; de ce fait, ils n'avaient pas besoin de lanterne. Ils avançaient malgré tout à petits pas : la pluie les aveuglait. Red songea un instant que le vent ne s'était même pas levé et il trouva cela étrange : par un temps pareil, il y avait toujours une brise, plus ou moins violente.
Blue s'immobilisa brusquement, et Red manqua de lâcher Lómion. Green se tourna vers leur amie, agacé.
-Qu'y a-t-il ?
-Quelque chose arrive, dit Blue.
-Qu'est-ce qui arrive ?
La jeune fille fixait au loin un point invisible. Red devina qu'elle tentait de voir la base.
-Il faut partir ! s'exclama soudain Blue.
Avec une force surprenante, elle traîna Lómion presque seule. Red se contenta de soutenir leur ami, souriant intérieurement. Blue, à l'apparence si fragile, avait une force d'homme.
Ils marchèrent, encore, encore, et encore. La pluie, qui avait commencée à tomber doucement, leur martelait à présent la peau, faisant pénétrer le froid jusque dans leurs os.
Après une marche interminable, Green s'arrêta. Il pointa du doigt un grand bâtiment tenant à peine sur ses fondations. Red reconnut la couleur rouge-orange d'un centre pokemon. Dans son état, seul le rez-de-chaussée devait encore être à peu près correct. Mais il soupçonnait que le sous-sol ne se soit effondré.
-Nous allons entrer là dedans ? demanda Blue.
-Regarde autour de toi, répondit Green. Aucun autre bâtiment ne pourra nous accueillir. Et puis, si nous avons de la chance, les couillons qui servent de sbires à Giovanni n'auront rien pris des produits de soin.
Red ne put s'empêcher de s'esclaffer et entraîna Blue et Lómion à l'intérieur du bâtiment en ruine. Une fois à l'intérieur, ils trouvèrent un brancard encore utilisable et étendirent Lómion dessus. Le jeune homme tremblait. Ils avaient tous froids, ainsi trempés jusqu'aux os. Green proposa de scinder le groupe en deux.
VOUS LISEZ
Destins (livre 1)
RandomEt un jour tout bascula Quand il le vit, il sut que son destin allait changer Quand il débuta son voyage, il sut que les rencontres seraient nombreuses Certaines étant qualifiées de passage, D'autres constituant de véritables amitiés. Et un jour, to...