Soul et Ludvina s'étaient arrêtées sur le bord d'une route, dégustant leur sandwich sous cellophane. Les deux jeunes filles étaient tellement affamées qu'elles n'accordaient guère d'attention au goût fade du pain. Leur pokemon de leur côté mangeaient les dernières baies du voyage.
Cela faisait huit jours qu'elles avaient quitté Unionpolis, marchant à bonne allure. Elles arrivaient bientôt près de la côte, où elles pourraient prendre un bateau pour rejoindre Kantoh. Ludvina n'avait plus mal à la tête, mais elle n'en relâchait pas moins son attention sur l'environnement : elle soupçonnait la personne d'être encore dans les parages, bien qu'elle n'eut aucune preuve de cela.
Soul, de son côté, avait adopté un comportement étrange. Elle jetait maints coups d'œil à son pokédex, tantôt inquiète, tantôt frustrée. Ludvina n'osait pas demander ce qui n'allait pas. Elle souhaitait que son amie lui en parle d'elle-même.
La jeune fille abandonna le sachet vide dans le fond de son sac et s'allongea dans l'herbe. De temps à autre, on pouvait voir des dresseurs perdus aller et venir, en entendre d'autre se défier au loin. On pouvait même apercevoir des pokemon sauvages curieux, mais pas assez courageux pour s'aventurer hors de leur cachette (qui n'en était plus vraiment une).
Soudain, Soul se redressa vivement, laissant tomber le reste de son sandwich. Surprise, Ludvina l'imita.
-Soul ? Qu'est-ce qui... ?
-Tais-toi !
La jeune fille fronça les sourcils devant ce ton soudain dur et froid. Puis elle remarqua alors que son amie tendait l'oreille, épiant la conversation de deux jeunes gens se trouvant non loin d'eux. Surprise de l'indiscrétion dont faisait preuve Soul, Ludvina ne put s'empêcher cependant de l'imiter. Qu'avait donc capté son amie dans leur conversation qui soit aussi alarmant ?
-C'est terrible...
-Mais que font les autorités ? Une telle chose n'aurait jamais dû se reproduire...
-Ce que j'aimerais savoir, c'est le comment de cette chose.
-Je n'en suis pas certaine, mais il paraît que le feu est la première cause.
-Le feu ?
-Oui. Il a tout dévoré, il n'a rien laissé, juste de la cendre et de la fumée. D'ailleurs, l'air est devenu irrespirable. Les survivants, s'il y en a, ne vivront plus très longtemps dans cette atmosphère. Et des foyers encore actifs rendent l'endroit comme une fournaise...
Ludvina sentit sa gorge s'assécher et se pencha. Soul avait pâli, et la jeune fille se sentait elle-même livide. Quelque-chose de grave était arrivé.
Soul saisit son pokédex et l'alluma, les mains tremblantes. Silencieuse, Ludvina la regarda faire. Après quelques « bips » sonores et furieux face à la fébrilité de sa maîtresse, le pokédex livra ses informations. Le regard de Soul partait de droite à gauche à mesure que les lignes informatiques passaient sous ses yeux. Finalement, la dresseuse releva la tête.
-Il faut qu'on parte pour Johto, déclara-t-elle.
-Johto ? s'exclama Ludvina. Soul, on mettra des semaines avant d'y arriver !
-A pied, mais en volant, une semaine nous sera suffisante.
-Ah ! Et tu as un type Vol en réserve capable de supporter notre poids à toute les deux ? Et que se passe-t-il bon sang ?
Soul serra les poings, les larmes aux yeux. Totalement démunie face à cette attitude, Ludvina pencha la tête sur le côté et réitéra sa question, plus doucement cette fois.
VOUS LISEZ
Destins (livre 1)
عشوائيEt un jour tout bascula Quand il le vit, il sut que son destin allait changer Quand il débuta son voyage, il sut que les rencontres seraient nombreuses Certaines étant qualifiées de passage, D'autres constituant de véritables amitiés. Et un jour, to...