Chapitre 27

177 22 3
                                    

Il ne s'occupait plus du carnage qui faisait désormais office de paysage ; il ignorait les grognements ou piaillements menaçants des pokemon Feu, il faisait fi de leurs attaques enflammées, il ne se concentrait que sur son objectif. Il devait les rejoindre avant qu'il ne soit trop tard. Le ciel avait déjà commencé à s'assombrir. La vague était imminente. Elle serait mortelle.

Ne se préoccupant plus de l'air empoisonné, il abandonna toute prudence et respira à fond. Les muscles saillants sous sa peau, il savait qu'à ce rythme, les minutes lui étaient comptées. Peut-être était-ce son destin. Peut-être qu'il devait mourir ainsi. Peut-être qu'Arceus le punissait pour son crime : avoir tué un de ses semblables.

Absol sortit ses griffes et s'en servit pour effectuer un dérapage serré. Des Poussifeu le poursuivaient, piaillant furieusement face à cette proie délicieuse, bien qu'un peu maigre, qui continuait de leur échapper. Mais Absol ne comptait pas se faire dévorer : pas alors qu'il tenait un fil déterminant sur la folie des pokemon. Ce fil, il devait le partager, il devait l'étendre avant qu'il ne soit trop tard.

Cependant, la seule solution qui s'offrait à lui était d'abandonner toute règle de prudence : car la vague allait bientôt descendre et tout ravager. Camp de dresseurs, pokemon sains et fous, humains à la recherche de survivants.... Elle n'allait rien épargner.

Absol savait parfaitement où il se dirigeait, même si les routes, bois, forêts étaient réduits à néant. Il se repérait à l'instinct, tout comme le faisait certainement les dresseurs présent sur Kanto.

Et son instinct le menait vers un certain dresseur.

Chapitre 27

-Qu'est-ce que c'est que ça ? s'exclama Matis.

-Pollution peut-être ? tenta de plaisanter Mélis.

Rien n'y fit. Personne ne rit. Tous les yeux étaient rivés là-haut, sur ce ciel grondant, noircissant à vue d'œil, sur ces nuages qui s'éclairaient parfois de lueurs enflammées inquiétantes.

Green s'était levé d'un bond. Comment agir ? Quelle décision prendre ? Il ne savait même pas ce qui venait vers eux. Meute, clan, Légendaire ? Green penchait pour la dernière hypothèse, et les possibilités d'en réchapper semblaient diminuer à mesure que le ciel s'obscurcissait.

Green fit un rapide bilan des troupes. Mélis, Matis, Ludwig, Aurore et N paraissaient en état de mener un combat, mais de quelle durée ? Ludvina était toujours inconsciente, et au vu de sa pâleur, elle n'allait pas pouvoir affronter une nouvelle épreuve de suite. Red, Blue, Soul et lui-même étaient épuisés, tout comme leur pokemon. Quel que soit le combat à venir, ils n'allaient pas tenir plus de quelques minutes.

-N'invoquez pas vos pokemon, lâcha Silver.

-Si tu veux mourir, meurs seul, répliqua Soul.

-Tu ne comprends pas. Affronter Sulfura avec seulement des pokemon Eau est simplement impossible. C'est un Légendaire. Certainement corrompu qui plus est.

-Et alors ? s'écria Aurore. Ça nous donne le droit de renoncer aussi vite ?!

Silver tourna vers elle un regard agacé.

-La force des pokemon Feu a été doublée, voir plus avec la folie. Regarde les capacités d'un Légendaire et double les. Tu te sens toujours prête à te suicider ?

Personne ne broncha. Silver avait raison. Avec sa force et sa folie, Sulfura allait les raser, peu importe la défense qu'ils allaient monter avec leur pokemon.

-Alors il faut fuir, déclara Red.

-Pour aller où ? glapit Aurore. Rien est à couvert ici !

-Alors propose une solution au lieu de râler ! s'exclama N énervé.

Destins (livre 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant