-Green ! Derrière toi !
Le dresseur se retourna et évita une attaque Ecume d'un cheveu. Faisant volte-face pour repérer son pokemon, il étudia la situation de ses yeux vifs après avoir remercié Blue de son avertissement.
Ils étaient sur un bateau, en pleine mer. Le temps n'était pas vraiment en leur faveur : les nuages noircissaient, et l'air s'emplissait de pluie. S'ils ne se débarrassaient pas des pirates au plus vite, ils allaient essuyer une tempête et y laisser des plumes.
Green serra les dents et pesta contre Chris. L'homme avait rapporté plusieurs témoignages relatant les comportements suspects de certains pokemon aquatiques ; il avait envoyé Red, Blue et Green en éclaireurs et les avait chargés de rassembler plus d'informations. Les trois dresseurs avaient donc embarqué pour une « croisière » de plusieurs semaines. Le début de la navigation s'était déroulé dans un calme étonnant. Mais à présent, ils étaient assaillis par des pirates qui en voulaient à leurs pokéball.
Blue et Red s'en sortaient plutôt bien : ils arrivaient chacun à repousser les offensives ennemies. Mais Green savait que la fatigue prendrait bientôt le dessus. Ils étaient trois. Leurs adversaires une vingtaine. Le jeune homme soupçonnait ces derniers de faire parti d'une des Team : ils portaient tous d'amples manteaux noirs, mais le jeune homme avait repéré leurs pantalons bleus, sur lesquels se dessinaient deux traits blancs entrelacés au niveau de la cuisse droite.
Green vit enfin Roucarnage émerger de la masse ennemie. Poussant un long sifflement, le dresseur le rappela à lui. Le pokemon obéit et se posa sur son avant-bras. Green réfléchit.Roucarnage ne pourrait pas utiliser Cyclone et Ouragan sans risquer de blesser ses camarades. Il avait déjà fait usage de sa capacité Vent-arrière pour augmenter la vitesse des pokemon de Blue et Red. Il ne lui restait donc plus que Tornade. Green jura intérieurement. Les pokemon ne pouvaient mémoriser que quatre attaques : celles de Roucarnage étaient puissantes, mais beaucoup trop dans ce genre de situation. S'il prenait le risquer de les déclencher, ils seraient tous blessés, sans exception. Sans parler du bateau : les voiles seraient déchirées par la force du vent.
Poussant un soupir contrit, Green caressa le plumage soyeux de son compagnon et le fit entrer dans sa pokéball. Puis il invoqua Arcanin.
-A toi de jouer mon gros ! s'exclama le dresseur.
Devant eux se trouvaient cinq individus. Green haussa un sourcil amusé en voyant leurs pokemon : Taupiqueur, Miaouss, Goupix, Capumain et Ouisticram. Des pokemon basiques qui semblaient à peine entraînés pour le combat. Et choisis sans aucune logique ou stratégie apparemment.
-Arcanin, fais-toi plaisir. Attaque Vit.Extrême.
Avec un rugissement sonore, le pokemon passa à l'attaque avec une rapidité foudroyante. Habitué à cette offensive, Green put suivre ses mouvements. Mais pas ses adversaires. Avec un hoquet, deux des trois individus reculèrent en voyant Ouisticram et Miaouss évanouis. Les trois autres n'attendirent pas : ils ordonnèrent à leurs pokemon de charger. Green réprima un ricanement : c'étaient donc bien des débutants. S'ils avaient eu deux sous de stratégie, ils auraient noté qu'Arcanin était plus faible contre un type Sol, soit Taupiqueur. D'un mouvement de menton, le dresseur indiqua à Arcanin qu'il devait esquiver.
-Encore une fois mon gros, Vit.Extrême.
Et le tour fut joué : grâce à sa vitesse, Arcanin coupa l'élan aux pokemon ennemis et les assomma. Capumain récolta une jolie bosse ensanglantée entre les deux yeux.
Green remarqua alors que la bataille était terminée. Red et Blue s'étaient eux aussi débarrassé de leurs adversaires. Ils fuyaient déjà en poussant de grands cris, regagnant leur bateau à la nage. Green éclata de rire : malgré qu'ils se soient amarrés à leur navire, ces idiots avaient préféré plonger dans leur hâte de s'enfuir.
VOUS LISEZ
Destins (livre 1)
AcakEt un jour tout bascula Quand il le vit, il sut que son destin allait changer Quand il débuta son voyage, il sut que les rencontres seraient nombreuses Certaines étant qualifiées de passage, D'autres constituant de véritables amitiés. Et un jour, to...