Nous continuons le repas dans une ambiance plutôt calme.
Taeni: j'ai un cadeau pour toi SuYeon !
Moi: ah bon ?
Taeni: oui.
Taeni s'approche de moi avec un petit sac. Elle me le donne, je l'ouvre rapidement et vois un écrin. Je l'ouvre aussi, il y a un bracelet. Celui que je voulais depuis un petit moment mais que j'hésitais a m'acheter. Je sers Taeni fort dans mes bras et n'arrête pas de la remercier.
Jin: nous aussi on en a un pour toi.
J'ouvre le cadeau que les garçons m'ont offert, c'est un collier diamant solitaire, ça correspond beaucoup à ma personnalité. J'imagine que ça a dû leur coûter très cher. Je me lève et prend les garçons dans les bras un à un.
Min-Jae fait passer une enveloppe à travers la table, et bien évidemment elle m'est destinée. Je l'ouvre et m'attends déjà au pire ou à un pique. Et en effet, c'est une enveloppe qui contient pleins de photos de nous. La plupart me rappelle les bons souvenirs et moments qu'on avait passés ensemble.
Mais j'ai juste envie d'oublier le passé.
Moi: t'en as pas marre de ressasser le passé ? Tu peux pas me laisser tranquille bon sang ?
Il se lève de table et me fais signe de le suivre dehors, juste devant la baie vitrée du restaurant.
Min-Jae: je suis désolé si je ne peux pas passer à autre chose ! Ce n'est pas de ma faute !
Moi: je n'en ai rien à faire que ce soit de ta faute ou non ! Tu sais très bien qu'en revenant dans ma vie je vais repenser à toi. Et c'est tout ce que je ne veux pas.
Min-Jae: pourquoi ?
Moi: parce que je ne t'aime plus. Tu m'as fait du mal pendant des années, j'ai toujours tout laisser passer. Je t'ai toujours pardonné. En fait tu aimes juste me voir souffrir, c'est ça ?!
Min-Jae: non, pas du tout.
Moi: alors sors de ma vie une bonne fois pour toute.
Min-Jae: c'est ce que tu veux ?
Moi: oui.
Min-Jae: tu as toujours été égoïste ! C'est pour ça que je t'ai trompé !
Il me hurle carrément dessus, je déteste quand il fait ça.
Moi: en quoi j'ai été égoïste ?!
Min-Jae: tu pensais qu'à ton travail ! Jamais tu ne t'ai dis que j'étais mal !
Moi: et moi alors ?! Quand tu me frappais et que tu revenais comme une fleur pour t'excuser mais que le lendemain tu me frappais de nouveau, tu croyais que j'allais bien ?!
Min-Jae: je me suis déjà excuser pour ça SuYeon.
Moi: quand j'ai dû aller à l'hôpital à plusieurs reprises, tu as cru que j'allais bien ?!
Min-Jae: je suis désolé pour ça ! Je me suis déjà excuser putain !
Moi: certes, mais tu continuais et tu continues encore à me pourrir la vie. Ce ne sont pas tes excuses bidon qui vont m'aider à aller mieux. Pourquoi est-ce que tu es comme ça ??
Min-Jae: je ne peux pas changer comme ça du jour au lendemain !
Moi: alors tu arrêtes de me courir après ! De toute façon tu le sais que toi et moi c'est impossible.
Min-Jae: non, je sais que tu es la femme de ma vie. Comment veux-tu que je passe à autre chose en sachant qu'on voulait passer le reste de notre vie ensemble, se marier ou même fonder une famille ?!
Moi: arrêtes de penser à ce genre de choses. T'es pas censé te marier d'ailleurs ?! T'as pensé à Sulgi ? À moins que tu te sers d'elle.
Min-Jae: arrêtes de raconter n'importe quoi !
Il commence à monter le ton, il est énervé, moi aussi d'ailleurs. Mais contrairement à lui, je ne fais pas des choses que je vais regretter.
[PDV TAEHYUNG]
SuYeon et son ex sortent du restaurant pour parler entre eux. On peut les voir à travers la baie vitrée et on peut ressentir d'ici la tension qui est palpable. On se regarde tous, les uns et les autres ne sachant pas quoi faire.
C'est au moment où nous comprenons que le ton monte entre eux que je décide de rejoindre mon amie dehors, Min-Ho me suit, sûrement pour calmer son frère.
Min-Jae: non, je sais que tu es la femme de ma vie. Comment veux-tu que je passe à autre chose en sachant qu'on voulait passer le reste de notre vie ensemble, se marier ou même fonder une famille ?!
Comment ça ? SuYeon voulait fonder une famille avec ce type ? Alors ils ont bien fait de ne plus se fréquenter. Elle mérite mieux.
Enfin.[RETOUR AU PDV NORMAL]
Je m'apprêtais à répondre à Min-Jae quand je sens une main se poser sur mon bras. Taehyung me tire vers lui tandis que Min-Ho essaye de calmer Min-Jae.
Taehyung: aller viens. Arrêtes de lui apporter de l'importance.
Moi: je vais rentrer chez moi.
Taehyung: d'accord, je vais te raccompagner si tu veux.
Moi: ok...
Nous retournons dans le restaurant, je récupère mon sac et pars en m'excusant auprès des autres qui me répondent que ce n'est pas grave, Taehyung et moi montons ensuite dans une voiture. Je suppose que c'est la sienne.
Moi: je suis désolée pour tout à l'heure.
Taehyung: c'est pas grave. En plus de ça, ce n'est pas à toi de t'excuser. Ton ex a un peu gâché ta fête d'anniversaire par contre...
Moi: c'est rien..je finis par m'habituer au fils des années.
Taehyung: comment ça ?
Moi: chaque année depuis qu'on est plus ensemble, il arrive à me provoquer ou à gâché chaque "événement" important pour moi.
Taehyung: ah...
Taehyung gare sa voiture sur un parking.
Moi: c'est pas ici que Taeni et moi on habite.
Taehyung: je sais. Je veux que tu finisses le jour de ton anniversaire sur une bonne note.
Moi: oh, c'est gentil..
Taehyung: aller on y va.
<3
VOUS LISEZ
Je t'aime...Kim Taehyung [K.TH]
FanficIm SuYeon, une jeune femme d'affaires de 23 ans qui va rencontrer ce jeune homme, Kim Taehyung, un célèbre idol connu dans le monde entier qui va tout changer à sa vie. Vie amoureuse, vie professionnelle. Cette jeune femme ne se doute pas même une s...