Chapitre 48 : Des retrouvailles méritées

150 6 4
                                    

Maintenant que Phil et ses hommes étaient hors d'état de nuire, l'armée prit le relais. Amy assista à leur arrestation depuis le ciel, sourire aux lèvres. Lorsque Phil fut embarqué, il lui lança un regard noir. La jeune femme, de son côté, lui fit un doigt d’honneur avant de prendre une grande inspiration. Maintenant que c’était fini, la pression redescendait et les larmes coulaient sans discontinuer sur ses joues. Le cauchemar était terminé. Enfin. A présent, elle prenait quelques secondes pour savourer leur réussite. Sa famille était libre et leur ennemi, arrêté. Maintenant, elle n’avait qu’une hâte, serrer tout le monde dans ses bras. Soulagée, la jeune femme regarda en-dessous d’elle, apercevant les garçons ainsi que ses amies sur la plage. Tranquillement, elle vola jusqu’au sol et se posa sur le sable. C’est là qu’elle se rendit compte, qu’elle avait des courbatures partout.
 
« Aie aie aie…Ah c’est pas vrai… » geignait-elle en se craquant le dos.
 
« Amy ça va ?? » demanda Hayden en la rejoignant.
 
« Oh merveilleux ! J’ai combattu des mutants, ils m’ont mis une sacrée tôle et maintenant j’ai juste l’impression que tous mes muscles vont se barrer de mon corps » répondit-elle en riant « Et je te rassure, oui c’est mon sang mais, comme tu le sais, je guéris vite »
 
« Sympa ton nouveau look la miss. C’est permanent tes ailes ? » ricana Raphael.
 
« Non heureusement. J’aurais bien du mal à les cacher… » répondit la jeune femme en faisant disparaître ces dernières et en se dé-transformant totalement.
 
Reprendre son apparence l’affaiblit quelque peu mais, cela ne lui importait pas. Surtout lorsqu’elle posa les yeux sur lui. Aussitôt, elle perdit son sourire et les larmes lui montèrent aux yeux. Elle se mit à sangloter, les mains lui cachant les yeux. Elle pleurait tellement qu’elle arrivait à peine à bouger. Elle fit quelques pas vers lui avant de tomber sur le sol, les jambes coupées par l’émotion. Finalement, ce fut lui qui la rejoignit, encore faible, la serrant contre lui aussi fort qu’il le pouvait.
 
« Je suis...désolée !!!! J'aurais dû te retenir, j'aurais dû.... Mais je n’ai pas réussi à décoller pour vous rattraper….Je suis désolée Donnie ! »
 
« Calme-toi, je suis là princesse. Ce n’est pas ta faute. Calme-toi… »
 
« C’était horrible… ! J’ai cru que…j’ai cru que je vous reverrais jamais. Vous m’avez manqué ! »
 
La calmer était compliquée mais, au bout d’un moment il lui fallait bien reprendre une respiration normale à la suite des spasmes du sanglot qui la prenait d’assaut. Donnie et elle se relevèrent et Amy se tourna vers ses trois meilleurs amis, tendant les bras vers eux.
 
« Je peux vous faire un câlin ? » demanda-t-elle, les yeux encore humides.
 
Sans plus attendre, Léo l’attrapa dans ses bras durant quelques secondes. Raphael et Mikey firent de même.
 
« Ça va mieux ? » demanda le leader en lui prenant l’épaule dans un geste réconfortant.
 
« Oui…Merci… » renifla-t-elle avant de rejoindre les bras de Donnie.
 
Les autres frères retournèrent également vers leurs petites-amies respectives pour les câliner. Tout à coup, une voix retentit :
 
« Ne bougez plus ! »
 
Tout le monde se crispa, tournant lentement les talons vers la voix. Deux hommes se tenaient là, les visant de leur arme. Aussitôt, les filles tendirent discrètement la main vers leurs armes, prêtes à sévir.
 
« Les monstres, vous venez avec moi…Tout de suite ! »
 
Après un instant d’hésitation, les ninjas regardèrent les filles. Léo rassura Hayden et la lâcha Hayden, commençant à progresser vers lui. Soudain, un coup de feu retentit et l’homme devant eux, cracha du sang avant de s’effondrer. Tous avaient le regard rivé sur le deuxième homme, le canon encore fumant. Celui-ci baissa son arme et poussa un soupir de soulagement derrière son masque et sa cagoule.
 
« Ouf…On dirait que je suis arrivé à temps ! » fit-il tout en dévoilant son visage.
 
En le reconnaissant, Joyce se détendit aussitôt, portant une main à sa poitrine.
 
« Tu m’as foutu les jetons bordel Daïto ! »
 
« Je sais mais, avoue quand même que j’arrive au bon moment ? »
 
« Tu arrives toujours au bon moment ! » répondit-elle avant de courir vers lui.
 
Contente de le revoir, la jeune femme en oublia complètement que ses quatre amis – à peine réveillés - pouvaient les voir et embrassa spontanément son petit-ami. Lorsqu’elle se retira et qu’elle vit le regard de ses amis, elle devint littéralement rouge pivoine.
 
« Euh…Je crois qu’on a beaucoup de chose à vous raconter… » articula-t-elle en revenant vers eux avec Daïto. 
 
« On dirait bien oui… » ricana Raphael en lui faisant un clin d’œil.
 
« On fera les présentations sur la route, si vous voulez bien. Le commandant nous attend »
 
« Avec plaisir ! » répondit Andy « J'aurais pu encore courir deux ou trois marathons avec les entraînements qu'on a eus mais je dois avouer que tu es un peu lourd là... » ajouta-t-elle en tournant la tête vers Mikey qu'elle supportait du bras.
 
Ce dernier secoua la tête avant de sourire.
 
« Sympa merci...Mais comme ça fait longtemps pour toi, tu as le droit de me vanner... » dit-il d'un air fatigué.
 
« Je ne me permettrais pas mon cœur... » répondit-elle en secouant la tête.
 
« Allons-y avant qu'une autre catastrophe nous tombe dessus. » déclara Jade en avançant la première avec Raph.
 
« Avec plaisir ! » répondit Joyce en la suivant de près.
 
Sur ce, le petit groupe se dirigea vers le véhicule qui les avait emmenés. Elles installèrent les garçons avant de s'étirer les bras et le dos. De son côté, Amy sécha ses larmes avant de se frotter les yeux. Maintenant que tout était fini, la fatigue lui tombait dessus comme une enclume et au vu du regard des autres, c'était pareil. En quelques minutes, Joyce s’endormit contre Daïto. Hayden, Jade, Andy et Amy, pour leur part, luttaient contre le sommeil en racontant comment elles avaient préparé leur plan et comment s’étaient passés leurs entraînements. De quoi impressionner les quatre mutants.
 
« Vous avez vraiment gérer les filles...Sans vous on y serait encore... » les félicita Léonardo.
 
« Oui merci... » remercia Raph à son tour en toussant un peu.
 
« On ne pouvait pas vous laisser là c'était hors de question. » répondit Amy accrochée au bras de Donnie.
 
« Moi je suis surtout impressionné par vous toutes. Durant deux ans...On était là à dormir et vous, vous avez souffert et vous êtes quand même là. Pourquoi ? Vous auriez très bien pu...passer à autre chose... » récapitula Mikey, la tête basse.
 
« Je partage son avis. » déclara Donnie en regardant sa petite-amie.
 
Celle-ci se redressa et secoua la tête. Elle sentait encore les larmes monter mais elle les retint. Si elle pleurait encore elle ne pourrait pas parler.
 
« Parce qu'on vous aime bande d'idiots. Vous pensez vraiment qu'on vous aurait laisser ?? D'accord, on a toutes craquer à un moment donné mais on a tenu bon. Pour nous, il était évident qu'on allait réussir à vous retrouver et que vous étiez en vie quelque part. Moi en tout cas, il était hors de question que je baisse les bras. Après tout...On a qu'une seule âme sœur. » dit-elle en tournant la tête vers son ninja.
 
Ce dernier eut une folle envie de l'embrasser mais, se retint de justesse. Ce n'était pas vraiment le moment. Jade de son côté avait encore des choses à dire.
 
« C'était loin d'être facile. Les premiers mois, je crois bien qu'on était toutes dépressives.... On avait du mal à croire au fait que vous étiez vivants et on avait peur. Mais au fur et à mesure que le temps est passé, on a réussi à se convaincre du contraire »
 
« A ce moment-là, le président voulait encore une fois vous remerciez et voulait vous remettre les clés de la ville mais en apprenant votre enlèvement, il a immédiatement réuni une cellule de crise avec la CIA et l'armée. Ils ont mis en place des patrouilles un peu partout dans le pays pour vous trouver où que vous soyez. Les recherches ont mis plus d'un an. Quelques fois, on avait de fausses alertes. Autant dire que les déceptions étaient assez violentes... » poursuivit Andy.
 
« Pour tenter de s'occuper l'esprit et tenir au maximum pour vous, on s'est enfermées dans une routine. Etudes, travail, entrainement et réunions avec la cellule de crise. Bien sûr, on essayait de se changer les idées de temps en temps en sortant toutes ensembles faire du shopping par exemple ou pour nos anniversaires mais.... Ce n'était pas pareil » termina Hayden « En tout cas, même si pendant deux ans c'était vide, au moins, moi je suis fière d'avoir tenu le coup. Ça en valait la peine. »
 
« Moi aussi » répondit Andy.
 
A leur plus grande surprise, suite à leur récit, les quatre frères en avaient les larmes aux yeux.
 
« Pourquoi vous pleurez ? » demanda tout à coup Andy en s'en rendant compte.
 
« Parce qu'on vous aime aussi bande de tarées. » répondit Raph en embrassant Jade « Vous allez me faire le plaisir de dormir cette nuit. Vous avez de sacrés cernes... » fit-il à toutes les filles.
 
« Je te rassure, il y en a une qui n'a pas attendu longtemps... » répondit Amy en pointant Joyce du menton « Personnellement, je vais voir... J'ai eu le temps de devenir aussi insomniaque que toi chéri... » dit-elle en direction de Donnie.
 
« Mince... Pas bon ça...Moi encore ça passe mais toi, tu n’as pas le même organisme... »
 
La jeune femme hocha les épaules. Il n’y avait pas mort d’homme. D’autant plus qu’elle dormait bien mieux les week-ends quand elle pouvait se vider la tête et se poser dans le canapé sans rien faire d’autre que regarder la télé ou jouer à la console.
 
« Je te ferais remarquer que je suis également une mutante... »
 
« Tu restes humaine et je tiens à ce que tu dormes »
 
« Vous comptez dormir cette nuit ? » demanda Andy aux garçons.
 
« Non en effet. En ce moment, j'ai surtout faim après... On verra » répondit Léonardo.
 
« A ce propos les gars, permettez-moi de mettre mon veto. Pendant deux ans, on vous a nourri à la perfusion donc il est évident que vous n'allez pas vous bouloter des pizzas ce soir. Déjà parce que vos estomacs ne vont très certainement pas aimer le repas lourd et gras directement après votre réveil mais aussi parce que vous n'allez pas avoir le même appétit qu'avant. Il faudra compter plusieurs mois avant qu’il ne revienne à la normale. Autrement dit, durant ce temps, vous allez être aux repas riches en vitamines et protéines... » intervint Hayden
 
« Pardon ?? » demande Mikey en faisant les yeux ronds
 
« Vous allez être aux légumes verts » traduisit Jade en ricanant.
 
« Non ! Pitié pas les choux de Bruxelles ! » s'écria Mikey « J'en ai fait des cauchemars quand Maitre Splinter nous en faisait manger… ! »
 
« Chochotte va. Le pire était quand même les haricots verts et les algues... » commenta Léo en tirant la langue.
 
« Vous étiez petits c'est normal. On va essayer de vous en refaire pour voir ce que ça donne » répondit Jade.
 
« Je ne suis pas contre moi... » répondit Donnie.
 
Il allait poser une question à Amy quand tout à coup, il remarqua que celle-ci piquait du nez, les yeux fermés. En voyant qu'il la fixait, elle réagit aussitôt et tourna la tête vers lui, soudain très inquiète.
 
« Ça va ?? Tu as un problème ? »
 
« Non je vais bien...Endors-toi... »
 
« Mais je... » commença-t-elle.
 
Donnie fronça les sourcils, un léger sourire en coin. La blonde se figea instantanément. En général, quand il la fixait comme ça, ça voulait dire qu’elle ne devait pas répliquer. Alors elle se contenta de se blottir contre sa carapace et de fermer les yeux. En cinq minutes, elle dormait profondément. Une demi-heure plus tard, c'était aux trois autres de tomber dans le sommeil. Leurs petits-amis les fixaient, attendris.
 
« Hé les frangins ? » interpella Léo en souriant.
 
Les trois autres relevèrent la tête vers lui, curieux.
 
« Je crois qu'on a de la chance de les avoir trouvées... »
 
« C'est clair que la probabilité pour qu'on trouve des petites-amies était mince... » répondit Donnie en regardant Amy.
 
« On a intérêt à les chouchouter je pense » ajouta Mikey à son tour.
 
« Elles vont en avoir besoin oui… » intervint Daïto « La situation a été difficile pour elles. Elles ont mérité du repos et de se détendre mais, cela va prendre du temps. Surtout pour Joyce…Comme vous n’étiez plus là et que les filles étaient au bord du gouffre, elle a décidé de tout endosser sur ses épaules. Elle s’est promis de tenir et ne pas pleurer une seule fois jusqu’à votre retour. Or, pour l’instant, elle n’a pas encore retiré sa carapace. Il va lui falloir votre aide pour ça »
 
« Elle est incorrigible… » déclara Raphael en souriant.
 
« On va l’aider ne t’en fais pas » promis Léonardo.
 
« Merci » répondit le japonais en posant la tête contre le siège de la voiture.
 
Durant les heures qui suivirent, plus personne ne parlait. Le silence s’était fait dans l’habitacle. Une fois au QG, Daïto s’occupa de faire un rapport au commandant tandis que les filles et les ninjas dormaient dans la voiture. Finalement, ils furent de retour chez leurs petites-amies vers 19h. Ils couchèrent ces dernières dans leurs lits respectifs et se réunirent dans le salon, préoccupés. Même s’ils avaient fait abstraction de ça durant leurs retrouvailles, à présent, le choc refaisait surface. Un sommeil de deux ans. Ils avaient énormément de choses à rattraper et ils allaient tout faire pour ça. Pour commencer, ils allaient retrouver leur père et puis, demain matin, à leur réveil, ils seraient là. Pour la suite, ils comptaient improviser.
 
************************************
Pdv Amy
 
J’ouvris les yeux en sursaut, me redressant lentement dans mon lit comme si je venais de sortir d’un long rêve. Est-ce que c’était réel ?
 
« Donnie ? » appelais-je en regardant dans ma chambre.

Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant