Chapitre 43 : Deux ans plus tard...

109 5 2
                                    

Si le temps s'est arrêté momentanément pour nos quatre héros, celui des filles a poursuivi son cours. Deux années sont passées sans qu'elles n'aient de nouvelles d'eux malgré les recherches. L'espoir subsistait, ravivé régulièrement par leur soutien mutuel. Elles ne voulaient pas abandonner, même face aux difficultés. Aujourd'hui, le 20 mars 2023, un lundi, Jade devait faire face à un obstacle de taille. La jeune femme avait avancée dans ses études de dessin et était entrée dans sa troisième année avec Amy. D'ailleurs, elle et la blonde avaient conclu un pacte jusqu'au retour des garçons : conserver les cheveux longs le temps de leur absence comme trace du temps qui passe. Seulement voilà, la jeune femme avait à présent des cheveux magnifiques qui lui allaient jusqu'aux fesses et elle en avait assez. Elle commençait à perdre espoir et elle n'avait qu'une envie, tourner la page. Elle avait assez souffert comme ça. Elle ne pouvait plus tenir. Malheureusement, à chaque fois qu'elle attrapait les ciseaux et se plaçait devant le miroir, prête à couper, le visage de Raphael réapparaissait. Elle n'y arrivait pas. A chaque fois, elle finissait par jeter la paire de ciseaux et se recroquevillait dans son lit en pleurant.
 
« Tu me manques...Je t'en supplie, reviens avant que je devienne folle...»
 
La douleur était d'autant plus forte qu'elle regrettait de ne pas avoir pu concrétiser leur relation. Sa progression personnelle a été coupée nette par cet incident et elle avait peur à présent de ne plus le revoir pour continuer ou terminer cette histoire. Tandis qu'elle pleurait, quelqu'un toqua à la porte. Amy fit son apparition. Ses cheveux étaient également magnifiques, ondulés, blonds, lui arrivant également jusqu'au bas du dos. Elle avait entendu son amie depuis sa chambre, grâce à son pouvoir de télépathie. La concernant, le gouffre en elle, était toujours là. Quelques fois, il se réveillait et déferlait telle une vague d'angoisse. Depuis quelques temps, elle faisait des crises de panique, ne pouvant plus respirer, ayant mal au cœur et ne pouvant plus bouger. C'est pour ça qu'elle comprenait ce que chacune de ses amies vivait. Peinée, elle s'approcha du lit de son amie et s'asseya à terre, posant la tête contre le matelas.
 
« Il me manque aussi. Ils me manquent tous à vrai dire mais, il faut qu'on tienne le coup ma belle...D'autant plus que j'ai eu...une vision la nuit dernière » prononça-t-elle avec prudence.
 
Si elle lui avait dit, c'est bien parce qu'elle était la seule capable de garder son calme et son sang-froid. Les visions et rêves prémonitoires qu'elle pouvait faire étaient interprétables de différentes manières et en général, il valait mieux le prendre avec des pincettes. Ce qu'était parfaitement en mesure de faire la brune.
 
« Comment ça une vision ? » fit Jade « Raconte moi »
 
« J'ai vu...cinq combattants humains. Je crois que c'était nous....Le décor était flou mais, je crois qu'on se battait. On avait nos armes évidemment. Et rien d'autre »
 
Un silence s'installa entre les deux amies, le temps que Jade réfléchisse. Au bout de quelques minutes, Amy l'interpella.
 
« Tu en penses quoi ? »
 
« Deux interprétations possibles : soit ce sera dans la ville, il va se passer quelque chose ici et on va devoir combattre. Soit, on a des informations et dans ce cas, on va pouvoir aller les sauver...»
 
« Prudence tout de même car je n'ai eu aucune indication de temps »
 
« Oui mais, en général quand  tu en as, cela se passe un mois avant grand maximum n'est-ce pas ?» demanda la brune, de nouveau motivée.
 
« Oui en effet »
 
« Bon alors, on n'exclut pas cette idée pour l'instant. En revanche, il faut renforcer les patrouilles pour voir si rien ne va se produire dans la ville » déclara-t-elle en se levant.
 
« Oui et ne rien dire aux filles. Je ne veux pas leur faire de faux espoirs »
 
« Je sais ne t'en fais pas. Par contre, je dois avouer que cette annonce m'a redonné un coup de boost » fit-elle en se levant « Je vais aller faire mon compte-rendu quotidien »
 
« Ca marche, je passerais après toi. Je vais aller prendre une douche avant de faire à manger » répondit Amy en la suivant.
 
Dans le couloir, les deux filles se séparèrent et Jade entra dans le cabinet où elles tenaient toutes leur journal de bord depuis deux ans. C'était d'ailleurs devenu un rituel quotidien pour les filles. Cela leur permettait de garder contact et de se libérer l'esprit. Tous leurs mauvais comme leurs bons moments y étaient consignés. Leurs anniversaires, soirées où elles se permettaient de lâcher prise, sorties en journée, bonnes nouvelles comme par exemple leurs victoires dans leurs études ou personnelles. Une manière de conserver contact avec eux et de leur parler.
 
Quand Amy rejoignit le salon après sa douche, elle aperçut Andy en train de s'étirer, travailler sa souplesse pour leur cours de danse commun. Toutes deux s'étaient inscrites à un cours de danse contemporaine, classique. Elles devaient tenir une représentation d'ici quelques mois et les révisions avaient commencées. Entre la danse, leur entraînement le week-end au QG de l'armée ainsi que les études, elles avaient de quoi faire pour s'occuper.
 
« Ca va ? » demanda Andy en levant la jambe pour faire un piqué-tour.
 
« Nickel ! Je vais aller me prendre une douche. Joyce est déjà partie à son rendez-vous ? »
 
« Oui. Elle a passé deux heures à choisir sa tenue. Je dois t'avouer qu'elle a été difficile à convaincre. Elle avait peur que cela se passe mal »
 
Amy lâcha un petit rire amusé. C'était rare que Joyce puisse avoir peur de quelque chose. Si elle avait peur, c'était bien parce que Léonardo n'était pas là. D'habitude, quand elle stressait, elle se confiait à lui. Maintenant qu'il avait disparu, elle avait perdu son repère. Un peu comme les autres d'ailleurs.
 
« Croisons les doigts pour que cela se passe bien pour elle » fit Amy en sortant des ingrédients du frigo.
 
Ce soir, elle comptait préparer une salade de patates douce, laitue et lentilles avec du jambon. Un repas léger qui plaisait à tout le monde. Demain, les filles comptaient manger des pizzas. Tandis qu'Amy cuisinait, Jade reparut dix minutes plus tard et toutes les trois se mirent à discuter. Hayden sortit de sa chambre uniquement lorsque le repas fut prêt. La jeune femme, de son côté, avait débuté l'écriture d'un roman fantastique. Un moyen pour elle de se libérer l'esprit et s'évader de son train train quotidien.
 
« Salut tout le monde ! »

« Salut ma belle ! Alors ça avance ? »
 
« Plutôt bien oui. Si je maintiens la cadence, le mois prochain, il sera fini. Je pourrais passer à la correction et à l'imprimerie »
 
« Génial ça ! Hâte de lire cette merveille ! » s'exclama Andy.
 
« Oui moi aussi. Dis moi quand tu auras besoin de moi pour ton illustration »
 
Hayden, qui buvait une gorgée de jus de soda, s'empressa de secouer la main avec vigueur.
 
« Oh ne t'en fais pas, tu as amplement le temps » dit-elle après avoir déglutit.
 
Amy hocha la tête, commençant déjà à réfléchir, dans un coin de sa tête, à ce qu'elle pourrait faire comme première de couverture tout en cuisinant. En ce moment, en revanche, elle était surtout en train de penser à Joyce. Est-ce que son rendez-vous allait bien se passer ? Elle le souhaitait de tout cœur.
 
Du côté de Joyce....
 
Au centre-ville, dans un bar branché, Joyce attendait à une table. Elle était tellement stressée qu'elle remuait frénétiquement les doigts. Depuis quelques temps, la blonde fréquentait un jeune homme, rencontré lors de ses sessions d'entraînement au camp militaire. Daïto, un japonais qui devait avoir deux ans de plus qu'elle. Il était vraiment charmant mais, Joyce était pour la première fois, intimidée par un garçon.
 
« Léo...Si jamais tu es là, quelque part, je donnerais n'importe quoi pour que tu me conseille.. » chuchota-t-elle tout bas en regardant le plafond.
 
L'espace d'un instant, elle imagina ce que son meilleur ami aurait pu dire. « N'aie pas peur, tout va bien se passer. Sois toi-même ». Et elle se sentit soudainement mieux. Ses épaules s'affaissèrent et elle se laissa reposer sur le dossier de la banquette où elle était. Comme elle se l'était promis, elle avait tenu pour les filles, sans pleurer une seule fois en l'espace de deux ans. Sa carapace était solide à présent mais, cela ne l'empêchait pas de se sentir au bord de la crise de nerfs quelques fois. Comme dans ce genre de situations. Alors, pour se calmer, elle s'adressait à son meilleur ami. Même s'il ne répondait pas, elle savait exactement ce qu'il dirait pour la rassurer à chaque fois qu'elle s'inquiétait. Vivement qu'ils reviennent. Tout à coup, la porte du bar s'ouvrit, laissant entrer un jeune homme au beau sourire et aux yeux noirs. Le voyant de loin, Joyce lui sourit, faisant un petit signe de la main.
 
« Salut ! » fit ce dernier en s'asseyant en face d'elle.
 
« Coucou, ça va ? »
 
« Super écoute. Ta journée s'est bien passée ? » demanda-t-il en regardant la carte du bar pour leur commander quelque chose.
 
« Plutôt bien oui. Fatigante tout de même à cause de mes exercices de plaidoirie mais bon. Demain sera plus tranquille »
 
« Heureusement...Tu as besoin de repos. Veiller sur les filles est super de ta part mais, il faut que tu penses à toi aussi » répondit Daïto en la regardant de plus près.
En effet, la jeune femme avait des cernes sous les yeux à force de manquer de sommeil. Ses études, lui prenaient du temps mais, les insomnies, encore plus. Elle n'en avait parler à personne évidemment. Seul le jeune homme était au courant et tentait tant bien que mal de lui faire entendre raison pour qu'elle prenne 1 ou 2 jours pour elle.
 
« Non ça va aller, ne t'en fais pas » fit-elle d'un sourire forcé.
 
« Joyce...S'il te plaît...» répéta-t-il en serrant sa main « Tu as vu ton état ? Tu ne peux pas continuer comme ça. Il faut que tu te reposes. Je sais que tu veux être forte pour eux mais, tu ne vas pas pouvoir tenir longtemps dans cette situation. Tu dois dormir, te détendre, prendre soin de toi »
 
La blonde sentit immédiatement les larmes monter. Mais elle se retint, les lèvres pincées. Néanmoins, elle comprenait ce que Daïto disait. Et il n'avait pas tort. Si elle voulait poursuivre sa mission, celle de prendre soin de ses amies en attendant leur retour, elle devait penser à elle sur ce coup-là.
 
« Je vais aller chez le médecin demain pour me faire arrêter quelques jours...» répondit-elle en hochant la tête.
 
« Tu fais bien je t'assure. Ca te fera le plus grand bien. Et si tu veux, on pourra s'organiser quelques sorties tous les deux ? » proposa le jeune homme.
 
« Avec plaisir »
 
Timide, la jeune femme se pencha par-dessus la table pour l'embrasser. Le couple échangea un long baiser avant de se séparer, les yeux dans les yeux. Voyant que Joyce allait mieux, le jeune homme commanda leurs boissons et repas et une discussion enflammée s'engagea entre les deux afin de savoir quelle était la meilleure série. Le lendemain, la blonde fit ce qu'elle avait prévu. Devant son état, le médecin l'arrêta une semaine et lui prescrivit des somnifères ainsi que des anxiolytiques. Durant ses congés, la jeune femme se paya un massage et un soin du visage. Pour le reste, elle se contentait de rester à la maison pour dormir, vaquer à des activités de méditation et de loisirs. De quoi lui faire le plus grand bien.
 
Concernant les filles, les jours défilèrent par la suite sans qu'elles n'aient de nouvelles du camp. En revanche, plus les jours passaient, plus Amy avait un drôle de pressentiment ainsi que des visions. C'est ainsi qu'ils arrivèrent au samedi 25 mars.

Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant