Chapitre 12: Dans la jungle New-Yorkaise

223 11 6
                                    

Pdv Amy
 
Les voix ne cessaient pas de répéter la même chose en boucle.
 
Au secours ! AIDEZ-MOI JE VOUS EN SUPPLIE !! AU SECOURS !!
 
Qu'est-ce que c'est que ces trucs ?? Ils vont détruire la ville ! QUE QUELQU'UN FASSE QUELQUE CHOSE !!!
 
Au secours !!!! Maman où es-tu ??
 
Je n'arrivais pas à les arrêter tant elles criaient et elles étaient de plus en plus fortes. Elles résonnaient dans ma tête en boucle alors que je courrais derrière les garçons, les suivant de toit en toit. Seulement, j'avais de plus en plus mal à la tête et de plus en plus de mal à avancer.
 
AU SECOURS !!!
 
AIDEZ-NOUS !!!!
 
Un gémissement de douleur sortit de ma gorge alors que je me bouchais les oreilles des mains. La douleur était horrible.
 
«Attendez.... » parvins-je à dire en tendant la main vers les garçons.
 
«Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Léo en s'approchant.
 
«Les voix...Elles sont trop fortes...Argggh....Je n'y arrive pas !....Ça fait trop mal ! » gémis-je en tombant à genoux sur le sol.
 
En me voyant dans cet état, Donnie revint vers moi et posa ses mains sur les miennes, très inquiet. Il appuya son front contre le mien et tenta de me calmer.
 
«Ça va aller... »
 
Il avait raison mais en attendant je savais qu'il ne pouvait rien faire pour moi. La seule façon pour moi d'aller mieux était de couper totalement mon pouvoir de télépathie. Seulement voilà, je ne maîtrisais pas assez mes pouvoirs pour savoir comment faire. Tout à coup, j'eus une idée...Sans attendre, je saisis Donnie par le col et le tira vers moi, plaquant mes lèvres sur les siennes. Surpris au départ, il finit par répondre à mon baiser. Puisque j'avais les yeux fermés, je ne le vis pas mais je sentis soudain mon esprit s'apaiser et les voix disparaître. Je n'entendais plus rien. Lorsque Donnie se retira de mon emprise, je soupira de soulagement.
 
«Ça a marché ? » demanda-t-il en me regardant.
 
J’acquiesçai, soufflant lentement avant de me lever en douceur, rouvrant les yeux. Apparemment j'étais à moitié transformée vu la réaction des garçons.
 
«Ça me fera toujours bizarre de te voir avec des yeux fluorescents... » commenta Donnie en me fixant.
 
«Il va falloir que j'apprenne à maîtriser mes pouvoirs. Normalement, je ne devrais pas avoir besoin de toi pour reprendre le contrôle...Ce n'est pas une mauvaise chose hein mais ce serait quand même mieux d'avoir une maîtrise totale sur mes pouvoirs... »
 
«Promis. Quand on aura fini de désherber la ville, on te programmera des sessions d'entraînement. » répondit-il en me prenant la main.
 
«J'appuie Donnie là-dessus. En revanche, il faut vraiment qu'on se magne là ! » s'exclama Léo en reprenant sa course, en tête.
 
Sans plus attendre, je pris la main de Donnie et les suivit, recommençant à courir d'immeuble en immeuble. En             arrivant au centre-ville, les cris recommencèrent mais cette fois, il n'y avait pas que moi qui les entendait. A vrai dire, on les entendait tous. Des cris retentissaient un peu partout dans les rues et de ce que je pouvais voir, on aurait dit qu'une serre avait pris vie.
 
«Bon...Réglons ça au plus vite je suis fatiguée.. » fis-je en enlevant ma veste avant de me transformer.
 
«T'inquiète, ça sera fait en deux trois mouvements ! Laisse-nous dégager la rue des passants et ce sera à toi de jouer ! » lança Léo en sautant dans le vide.
 
«Ça marche ! » fis-je en me transformant.
 
«Tiens toi prête on te donnera le signal ! » fit Donnie en me faisant un clin d’œil «A plus chérie ! »
 
Puis il suivit ses frères. De mon côté, je m'envola dans le ciel et me plaça juste au-dessus d'eux, les observant depuis ma position. Pour l'instant, à eux de jouer mais si je constatais la moindre difficulté, à moi d'agir.
 
Pdv Extérieur
 
En bas, c'était un véritable chaos. Plusieurs personnes étaient attaqués par les plantes, d'autres en étaient prisonniers. Les ninjas ne savaient pas vraiment par où commencer d'ailleurs. Il y avait tellement à faire qu'ils étaient quelque peu dépassés.
 
«On fait comment Léo ? » demanda Raphaël, en position de combat.
 
Le leader évalua un instant la situation avant de finalement hocher la tête. Il valait mieux se répartir les tâches.
 
«Chacun un quartier ! Bonne chance les gars ! »
 
«Gowabunga !!! » s'écria Mikey avant de partir dans une direction opposée à celle de ses frères.
 
Ce dernier prit une rue au hasard. Là, il aperçut une énorme plante carnivore qui attaquait un restaurant. A l'intérieur, plusieurs personnes essayaient de se barricader et se défendre mais malheureusement, c'était peine perdue face aux plantes vivaces. Sans perdre une seule seconde, Mikey partit à l'assaut de la créature. Il courut et sauta sur elle, l'étranglant avec ses nunchakus avant de faire un saut en arrière. Son but était simple : l'emprisonner de manière à ce qu'elle laisse les passants s'enfuir. Il avait presque réussi quand tout à coup, la plante attrapa quelque chose et la souleva dans les airs. La chose poussa un cri strident d'ailleurs.
 
«Merde ! » jura Mikey avant d'accrocher sa chaîne à un poteau bien solide.
 
De cette manière, si la plante était retenue, il pourrait aller la délivrer. D'un seul mouvement de la main, il lança des shuriken sur la liane, la tranchant par le même coup. La jeune fille, tenue par les jambes, chuta soudainement vers le sol. Voyant ça, le blond se dépêcha d'aller à sa rencontre et la rattrapa dans ses bras avant qu'elle ne s'écrase sur le goudron.
 
«Ça va ? » demanda-t-il en observant l'étudiante.
 
A priori, rien de cassé et pas de bobo mais elle avait l'air tout de même choquée par ce qu'il s'était passé. Lentement, elle ouvrit les yeux et fixa un instant Mikey avant de regarder par-dessus son épaule. C'est là qu'elle poussa un cri d'horreur ! Sentant le danger, le mutant fit un saut en arrière avec elle dans les bras et atterrit face à la plante, quelques mètres plus loin. Sans perdre une seule seconde, il posa la jeune fille par terre et se remit au combat, attrapant ses chaînes pour maintenir la plante. Il fallait faire vite pour la conduire dans la rue principale.
 
«Allez ma grosse on part en rodéo!!! » hurla-t-il en forçant sur ses muscles et sur la chaîne de ses nunchakus.
 
La plante se débattait pour l'atteindre. Malheureusement pour elle, Mikey était bien trop rapide. Il zigzaguait de ça de là, l'emmêlant peu à peu dans ses chaînes. Une fois qu'elle fut suffisamment emprisonnée, il courut dans la rue principale et interpella Amy. Depuis son poste d'observation, l'elfe avait tout vu et elle savait qu'il allait avoir besoin d'elle à un moment donné. Ce moment était venu. Concentrée, elle pointa ses paumes de main vers le sol, attendant que la plante ne soit en ligne de mire. Cela ne tarda pas. A peine avait-elle fait un pas dans l'avenue qu'Amy lança un rayon d'énergie vers elle, la réduisant en un tas verdâtre de feuilles et de chlorophylle.
 
«Merci Amy ! » hurla Mikey avant de retourner auprès des civils, encore entassés dans le magasin.
 
«Vous êtes libre ! Surtout restez ici le temps qu'on s'occupe des autres monstres ! Mon amie va vous protéger ! »
 
Il avait crié pour se faire entendre tant les gens parlaient fort sous le coup de l'émotion. Heureusement, le message était bien passé et le groupe de personnes se détendit d'un coup. Parfait ! Mikey leva le pouce en l'air en direction de la mutante. Celle-ci fit aussitôt apparaître une barrière autour du bâtiment, achevant de rassurer les personnes qui s'y trouvaient.
 
«Merci à toi... »
 
En entendant la voix, le blond pivota, faisant face à la jeune fille qu'il avait sauvé. Celle-ci avait de longs cheveux roux bouclés et des yeux bleus clairs pétillants. Il n'avait pas fait attention jusqu'à présent mais maintenant, il se faisait la remarque qu'elle était vraiment belle. Voyant qu'il la fixait, elle s'empressa de passer devant lui, rejoignant la barrière. Il voulut ajouter quelque chose mais il n'en eut pas le temps.
 
«Mikey ! On a besoin d'aide ! » hurlait Raphaël de l'autre côté de la rue.
 
Aussitôt, le mutant fit un signe de tête pour la saluer, puis il rejoignit son frère sans plus attendre. Ce dernier avait affaire à des plantes carnivores. Il essayait de libérer des gens, prisonniers de leurs lianes grimpantes mais c'était peine perdue. Ces saletés étaient bien trop nombreuses.
 
«SALES PETITES PESTES !!! Lâchez-les ! » grondait le mutant au bandeau rouge en les frappant de ses saï. Rien n'y faisait évidemment mais Mikey venait d'avoir une idée. Ils n'avaient pas le temps de s'occuper de chacune. Il fallait toutes les frapper en même temps.
 
«Bouge pas Raph ! » le prévint-il.
 
Son frère obéit et le vit attraper un objet tranchant sur le côté. Un sourire satisfait éclaira son visage alors que son cadet abattait son arme de fortune sur les tiges. Ces dernières se rompirent sur le champ alors que leurs propriétaires poussaient des grondements de douleur. Sans plus attendre, les deux frères se plaquèrent contre le mur à côté des gens, toujours prisonniers des lianes. Il était temps car un rayon lumineux engloba toute la ruelle, désintégrant les plantes d'un seul coup. Constatant ce qu'il restait des plantes, Raph fit un check à son frère avant de rejoindre la rue principale. Là, ils donnèrent un coup de main à Donnie et à Léo mais ils avaient beau se battre, des plantes en pagaille surgissaient des profondeurs de la terre. Ils les détruisaient mais il y en avait toujours plus.
 
«Elles sont trop nombreuses ! On y arrivera jamais !! » hurla Léo en secouant la tête.
 
«Il nous faut de l'aide ! AMY !! » prévint Donnie en faisant des mouvements de bras.
 
Ça, c'était juste avant qu'une autre plante ne l'attrape et le jette par terre comme une poupée de chiffon. Une chose qu'il ne fallait pas faire devant la jeune fille. Folle de rage, elle fusilla la plante sur place et fonça vers le sol. L'elfe se précipita sur Donnie et le soutint, inquiète.
 
«Ça va tu n'as rien ? »
 
«Je survivrais...Aie... »
 
«Amy il faut qu'on trouve une solution pour les exterminer toutes en même temps ! » fit Léo entre deux attaques.
 
La jeune fille grinça des dents. Oui il avait raison mais elle ne savait pas si elle pouvait y parvenir. Désemparée, elle regarda un instant ses mains, puis le sol. Il fallait bien essayer pourtant.
 
«Je vais tenter quelque chose ! Rejoignez les barrières de protection, je ne sais pas si je vais avoir le contrôle ! »
 
«Ça marche ! » fit Léo en battant en retraite vers une ruelle protégée par la jeune fille.
 
Ses frères firent de même. Seul Donnie resta sur place.
 
«Qu'est-ce que tu fais ?? » demanda la jeune fille en le fixant, pressée par le temps.
 
«Je reste avec toi cette fois » déclara-t-il en se levant.
 
«C'est trop dangereux ! Je ne veux pas que tu sois blessé! » fit-elle alors que les plantes s'approchaient dangereusement d'eux.
 
«Tant pis ! Pour une fois ce sera à moi de l'être mais je reste avec toi ! »
 
«Donnie qu'est-ce que tu fous ??! » l'appela Raphaël.
 
Ses frères l'appelaient mais le mutant n'écoutait pas. Il avait pris sa décision. Voyant que le temps défilait et que leurs ennemis approchaient, Amy finit par céder. Elle allait maintenir une protection autour de lui, qu'il le veuille ou non. Ce serait plus difficile mais tant pis. Au moins, il était protégé contre elle. Prenant une grande inspiration, elle écarta ses bras de son corps et réunit toute son énergie dans ses mains. Ses doigts picotaient, elle sentait très clairement sa puissance jusqu'à la racine de ses cheveux. Parfait, c'est ce qu'elle voulait. Un dernier sourire de provocation et la jeune fille abattit ses mains sur le goudron, diffusant son énergie sous les couches de terre et de matières organiques, recouvertes par la route. Le sol se mit à trembler tandis qu'une lueur fluorescente jaillissait des profondeurs, réduisant à néant les plantes directement par en-dessous. Petit à petit, l'énergie se diffusa jusqu'au quartier tout entier mais c'était loin d'être suffisant. Il fallait qu'elle englobe toute la ville. Reprenant une grande inspiration, elle poussa un maximum sur ses bras et serra les dents au maximum. Des gouttes de sueur perlaient sur son front et elle avait de plus en plus de mal à contenir sa puissance et toutes les barrières de protection. Elle poussait des gémissements sous l'effort tant elle avait mal partout. Voyant qu'elle avait du mal, Donnie grimaça. Il fallait qu'il l'aide.
 
«Allez ma belle tu peux le faire...Tu l'as déjà fait. Sauver la ville toute entière...»
 
Soudain, en entendant sa voix dans son esprit, la jeune fille sentit quelque chose sortir de sa poitrine. Qu'est-ce que c'était que ça ?? Elle tenta de tourner la tête vers la chose mais elle fut soudain emmenée dans une sorte de transe où plus rien ne l'atteignait. La lumière autour d'elle devint si forte que le mutant dû se protéger les yeux, apercevant de justesse la chose qui était sorti du corps de sa petite amie. Il ne su pas ce que c'était et de toute manière il s'en fichait. La seule chose qui l'intéressait était Amy. Cette dernière était devenu un feu ardent vert clair devant lui qui grossissait encore et encore jusqu'à entourer tout New-York. Aux quatre coins de la ville, les plantes poussèrent des cris de douleur alors que la lumière les consumaient de l'intérieur. Bientôt, il ne resta plus rien de vivant dans la ville à part ses habitants. La lumière se rétracta d'un coup et rejoignit le corps de la jeune fille. Sa tâche était terminée et à présent, elle se redressait, tournant la tête vers la chose qui était sortie de sa poitrine. Une sphère lumineuse, violette. Intriguée, toujours en transe, elle approcha doucement ses doigts de la chose.
 
«Amy ? » l'interpella doucement Donnie en approchant.
 
Elle ne l'entendit pas. Elle était comme...hypnotisée par la chose. Lorsqu'elle posa ses doigts dessus, la sphère lumineuse fusa jusqu'à son front et remplit totalement une de ses marques elfiques au-dessus de son visage et sur sa poitrine. Lorsqu'elle se tourna vers lui, elle déclara :
 
«Je maîtrise le pouvoir de l'esprit et du cœur maintenant.... »
 
Donnie la regarda, intrigué. Il ne comprenait pas ce qu'elle venait de dire et encore moins qu'elle était cet état de transe. Alors qu'il se posait la question, les marques disparurent lentement et la jeune fille se dé-transforma, épuisée. Elle tomba littéralement à la renverse. Bien heureusement, Donnie fut réactif et la rattrapa dans ses bras.
 
«Je suis fier de toi... » fit-il en lui embrassant le front.
 
«On est tous fiers d'elle mais... Tu sais ce qu'il s'est passé là ? » demanda Léo.
 
Les trois frères venaient tout juste de les rejoindre. Ils avaient assisté à toute la scène mais eux non plus ne comprenaient pas ce qu'il venait de se produire.
 
«Non...Aucune idée mais....on verra ça plus tard. Je crois qu'il est temps de rentrer et de se reposer. » fit-il en soulevant sa petite-amie dans ses bras.

«Ça tombe bien...Je crois qu'on va redevenir nous... » fit Mikey en montrant sa main à ses frères.
 
Et en effet, une peau écailleuse apparaissait lentement sur cette dernière. Sans perdre une seconde, les quatre ninjas descendirent dans les tunnels, après avoir vérifier que tous les passants allaient bien. Ces derniers se dépêchèrent de rentrer chez eux et bientôt, les rues se vidèrent.
 
Chez Jade, les étudiants étaient encore tous choqués. Cependant, en constatant qu'il n'y avait plus de danger, ils sortirent de la maison en courant et rentrèrent tous chez eux. Seul Hayden et Joyce restèrent avec Jade. La brune, demeurait silencieuse, les bras repliés contre sa poitrine. Elle avait eu peur de Raph ou bien était-ce autre chose ? Après plusieurs heures à essayer de parler avec elle, les filles abandonnèrent, se contentant de prévenir leurs amis qu'elles dormaient là. Évidemment, les tortues prévinrent aussi de ce qui s'était passé et Léo rassura sa protégée.
 
Tout va bien. On est rentrés au repaire avec Amy. Elle va bien, juste fatiguée
 
D'accord merci. Et toi ça va ?
 
Oui ne t'en fais pas...Repose-toi
 
Je vais essayer...Bonne nuit Léo...
 
Bonne nuit à toi Haydi
 
Elle aussi fatiguée, la jeune fille posa son téléphone et s'endormit d'un seul coup, le visage d'un certain mutant en tête...Encore une soirée pleine d'émotions et de mystères à élucider.

Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant