Quelques semaines étaient passé depuis le retour des garçons. Ils avaient repris leur train de vie quotidien avant que leur temps ne s’arrête momentanément. Maître Splinter reprenait l’entraînement en douceur pour les remettre en forme et appliquait à la lettre le régime alimentaire et les vitamines prescrites par Thomas. Au plus grand plaisir des garçons qui avaient dit temporairement au revoir aux pizzas et à la cuisine de fast-food pour accueillir de délicieux légumes de toutes sortes. Les filles n’arrêtaient pas d’en entendre parler quand ils venaient les voir, mais heureusement, elles savaient comment les empêcher de râler avec une bonne soirée entre amis ou en amoureux. D’ailleurs, depuis quelques heures, Amy réfléchissait à une envie qu’elle avait. Depuis quelques jours, elle avait envie de partir s’évader quelques semaines. Et cela tombait bien car son anniversaire approchait. Le 20 mai, elle aurait l’occasion de fêter ses 21 ans, entourés de tous ceux qu’elle aimait. Elle voulait marquer le coup. Et elle savait quoi faire.
« Tu penses à quoi ? » demanda Jade alors qu’elles étaient en heure d’étude sur l’art contemporain.
« A mon anniversaire. Je voudrais organiser quelque chose avec les garçons »
« Je te comprends. Maintenant qu’ils sont de nouveau là, on a envie de profiter »
« C’est exactement ça. Et vu que je suis assez bien, pour ne pas dire très bien, au niveau financier, je voulais vous inviter. On pourrait aller faire un tour à Los Angeles »
A cette proposition, Jade esquissa un grand sourire, visiblement ravie. Cette idée lui plaisait énormément, à en croire ses yeux pétillants.
« Tu es sérieuse ?? »
« Parfaitement. J’en ai besoin. Et puis, ça pourrait nous permettre de rattraper le temps perdu »
« Ne t’en fais pas, je comprends totalement. C’est une super idée ! »
« Merci ! On leur en parlera quand on sera rentrés. Je vais déjà me renseigner sur les tarifs de séjour »
« Ça marche ! »
Comme promis, la jeune femme effectua quelques recherches pour leur séjour. L’idée se précisait un peu plus : elle avait prévu de partir le jeudi 18 mai au soir, de passer son samedi d’anniversaire à Disneyland et le dimanche soir, ils rentreraient sur New-York. Un bon petit programme en somme. En un week-end, ils auront le temps de s’éclater. Le soir même du 4 mai, la mutante réunit tout le monde dans le salon.
« Alors ? Qu’est-ce que tu as à nous annoncer ? » demanda Raphael, curieux.
Amy esquissa un grand sourire avant de sautiller sur place d’excitation. Une réaction totalement spontanée et pour cacher les larmes qui lui montaient aux yeux tant c’était important pour elle.
« Bon voilà…Dans quelques semaines, c’est mon anniversaire alors je voulais…faire quelque chose de spécial. Disons que mes 19 comme mes 20 ans n’ont pas été comme je l’aurais voulu… » commença-t-elle « Même si j’ai adoré nager avec les dauphins à cette occasion, merci les filles » reprit-elle en faisant un clin d’œil à ses amies.
« De rien ma belle ! Mais ne t’en fais pas, on comprend » répondit Joyce en lui prenant les mains.
Les deux amies se serrèrent dans les bras avant qu’Amy ne reprenne. Cette fois, malgré son sourire, elle lâcha quelques larmes. Devant son émotion, Donnie se leva pour la rejoindre, lui passant un bras réconfortant autour de l’épaule.
« Tout va bien, on est là maintenant » la rassura-t-il en lui tendant un mouchoir.
Sa petite-amie acquiesça, essuyant les larmes par le même coup. Il lui fallait quelques secondes pour poursuivre.
« Voilà je voulais vous proposer de vous emmener tous à Los Angeles et de passer la journée de samedi à Disney, du 18 au 21 »
« Disney ?? Pour de vrai ? » réagit Mikey en sautant sur ses pieds.
« Oui pour de vrai. Ca fait longtemps que je n’y suis pas allée, je voulais partir en séjour et quoi de mieux que cette occasion là et votre retour ! »
« Moi je suis pour ! » s’exclama Andy.
« Moi aussi ! » répondit Mikey
« Je suis partante ! » fit Jade à son tour.
« Evidemment, on l’est tous ! C’est une super idée, d’autant qu’on a jamais eu la chance de partir en séjour autre part mais, comment on va financer tout ça ? » demanda Léo en se levant.
« Eh bien je pensais que je pouvais vous offrir le voyage, car on a raté pas mal de choses aussi. Vos anniversaires à tous les quatre. Vous avez 22 ans maintenant, 23 dans quelques mois mais, on a rien pu fêter avec vous. Laissez-moi faire ça pour vous s’il vous plaît, c’est pour rattraper le temps perdu. Pour les filles comme pour vous et moi »
Le silence s’abattit sur le groupe. Léonardo réfléchissait tout comme ses frères. La proposition était tentante mais, ça les gênait qu’elle puisse faire ça pour eux. D’un autre côté, ça avait tellement l’air de lui tenir à cœur que l’aîné se voyait mal refuser. Encore plus lorsqu’il tourna la tête vers elle, la voyant avec des yeux de chien battu. Il soutint son regard quelques secondes avant de finalement soupirer, esquisser un grand sourire.
« Ok d’accord, d’accord ! Je peux pas résister à cette tête-là de toute manière ! »
« Ouiii merci !! » fit la jeune femme en sautillant devant son petit-ami et son meilleur ami.
Son excitation se répandit très vite dans la pièce. Bientôt, tout le monde parlait de ce qu’il aimerait faire et les filles se mirent d’accord pour payer le logement qu’ils allaient prendre toutes les cinq. En revanche, Amy ne céda pas sur les places du parc mais, ce n’était plus un problème. Ce soir-là, pour fêter cette bonne nouvelle, ce fut pizza pour tout le monde, y compris pour les mutants, plus que ravis.
************************************
Le 18 mai, à 14h, les quatre frères, les filles et Daïto étaient à l’aéroport, prêts à prendre l’avion. Au programme : 6h de vol et en arrivant, un bon restaurant. Autant dire que le voyage fut long et ennuyeux mais heureusement, chacun avait trouvé de quoi s’occuper : Raphael dormait tout comme Léo et Hayden, Jade dessinait dans son carnet, Amy lisait, écouteurs sur les oreilles et Andy tentait, tant bien que mal de tenir le coup malgré l’altitude. En effet, cela lui provoquait d’atroces douleurs aux tympans. Elle avait pris un anti-douleur il y a quelques minutes mais, le temps qu’il fasse effet, la douleur était toujours aussi forte. Donnie et Mikey, assis à côté d’elle, tentaient de lui parler pour la concentrer sur autre chose. Joyce et Daïto se joignirent également à eux quelques minutes plus tard. Finalement, la douleur passa et Andy pu enfin se détendre et s’endormir. Lorsque l’avion arriva à destination, ils furent bien contents de pouvoir se lever et se dégourdir les jambes.
« Ah enfin ! J’ai cru que ce voyage allait durer une éternité ! » se plaignit Hayden en s’étirant.
« J’ai la dalle ! » fit Raph « On va à l’hôtel, on dépose les affaires et on va manger »
« Pas de problème ! » s’exclama Amy en mettant son GPS.
Ils marchèrent une bonne dizaine de minutes jusqu’à leur hôtel en bord de mer avant de déposer leurs bagages. Après quoi, ils se précipitèrent pour manger. La soirée se termina d’ailleurs dans un restaurant en bord de plage, non loin de l’hôtel. Il y avait même une soirée dansante ce soir sur le thème de la salsa. Les filles étaient d’ailleurs parties se changer pour l’occasion. Lorsqu’elles revinrent, ce fut évidemment pour aller sur la piste de danse. Durant ce temps, les garçons les regardaient faire, tout en discutant de temps en temps. Seulement, ils furent interrompus par Hayden qui vint entourer les épaules de Léo.
« Tu viens danser ? »
« Arf…Tu sais, je galère toujours autant… » répondit le leader un peu gêné.
« Je vais t’apprendre viens ! »
« Solidarité masculine frérot, je t’accompagne. Moi aussi, j’ai quelques leçons de danse à prendre » intervint Donnie en se levant pour accueillir Amy.
Cette dernière avait revêtu une jupe noire, une chemise blanche courte attachée au niveau du ventre, des talons noirs et une jolie fleur dans les cheveux.
« Ça tombe bien je venais te chercher aussi ! » s’exclama la blonde en l’embrassant.
« Je m’en doutais un peu quand même…Je te préviens, je risque de te marcher sur les pieds… »
« Bah comme ça on sera deux » ricana Léo en suivant Hayden sur la piste de danse, quelque peu nerveux.
Suivant leur exemple, Donnie et Amy firent de même. En fin de compte, les deux frères s’en sortaient plutôt bien malgré quelques pas maladroits et quelques éclats de rire.
« Ça fait plaisir de les voir comme ça » commenta Daïto de loin, Joyce à côté de lui.
« Je suis bien d’accord » répondit Raph en cherchant Jade des yeux.
En effet, la jeune femme avait disparu depuis dix minutes et il se demandait bien où elle pouvait être. Curieux, il finit par se lever et observer les alentours. C’est là qu’il aperçut une silhouette se promener sur la plage. Tranquillement, il la rejoignit, lui attrapant la main pour marcher à la même allure qu’elle.
« Tout va bien ? » demanda-t-il en la fixant.
La brune tourna la tête vers lui. Elle semblait parfaitement détendue et pourtant, une lueur brillait dans son regard. Raphael allait réitérer sa question quand elle l’embrassa par surprise, passant une main à l’arrière de sa nuque pour lui caresser les cheveux. Surpris, le jeune homme mit du temps avant de finalement se laisser aller pour répondre au baiser. Au fur et à mesure, ce dernier devint de plus en plus langoureux, une chose totalement inédite pour eux jusqu’à présent car il lui avait laissé tout le temps qu’il lui fallait. Le fait qu’elle tente quelque chose comme ça le surprenait et le réjouissait également. Alors qu’elle se pressait davantage contre lui, il sentait que tout son corps prenait feu. Il passait ses mains dans ses cheveux, sur ses épaules et son dos mais il avait bien du mal à se contenir. C’est pourquoi, il s’arrêta, au bord de l’explosion.
« Attends ma belle… » dit-il en lui caressant la joue « Je ne comprends pas…Qu’est-ce qui se passe ? »
« J’ai…J’ai passé deux ans sans te voir, tu ne sais pas à quel point tu as pu me manquer, c’était absolument horrible de tenir tous ces jours, ces mois sans toi. J’ai cru devenir folle mais, j’ai trouvé un moyen de m’occuper l’esprit. Je me suis concentrée sur ma thérapie, pour me préparer à ton retour car ce qui comptait à présent était de pouvoir concrétiser notre relation. Je voulais et je veux que ça fonctionne alors j’ai réglé mes traumatismes. Je ne dis pas que toutes mes séquelles ont disparues mais, j’ai fait un énorme bout de chemin. Et je suis très fière de ça d’ailleurs. Quand tu es revenu, j’ai pris mon temps, je me suis posé la question, j’ai écouté mon corps et mon coeur. En clair, je voulais attendre un peu pour être vraiment sûre de moi mais, je pense que je peux te l’annoncer maintenant : je suis prête et…et je veux…le faire maintenant, ce soir, parce que je t’aime »
En entendant ça, Raphael sentit son coeur s’emballer. Il n’avait qu’une envie : l’embrasser de nouveau mais, il se retint, inquiet de la brusquer. Alors il lui prit seulement la taille et appuya son front contre le sien, le souffle rauque.
« Je suis tellement heureux pour toi. Que tu ais réussi à te débarrasser de tes peurs ça me soulage énormément et tout ce que je viens d’entendre… » Il marqua une pause, se mordant la lèvre. Il hésitait à être honnête mais, après tout…Pourquoi ne pas tenter. Alors il la regarda intensément dans les yeux et murmura « Je t’aime comme un fou et moi aussi j’ai très envie de toi mais, je m’inquiète toujours pour toi alors, il faut que tu me dises si tu es vraiment prête avant qu’on aille trop loin. On ira au rythme que tu veux pendant bien sûr, mais je veux savoir s’il y a des choses que tu ne veux pas faire »
« Je suis vraiment prête oui. Viens » répondit-elle en l’attrapant par la main.
La brune l’entraîna ensuite vers l’hôtel et tous deux remontèrent dans leur chambre. Ils discutèrent de ça durant quelques minutes avant de se lancer. Raphael suivait à la lettre ce que disait la jeune femme, ce dont elle avait besoin pour prendre son temps mais, finalement, ils perdirent bien vite leur retenue. Pour Jade, cette nuit intense fut une libération. Comme toutes celles qui pouvaient franchir le pas, elle avait appréhendé ce moment de sa vie mais, ça n’avait pas été de la peur, de l’angoisse comme elle avait pu le ressentir autrefois à cause de son passé, juste une inquiétude mêlée de désir. Un grand pas pour elle. Car à présent, elle était guérie. Et les larmes de joie lorsqu’elle embrassait l’amour de sa vie, en était la preuve. Celui-ci s’en inquiéta aussitôt mais, elle le rassura bien vite.
« Ce n’est rien, tout va bien, je t’assure. Je suis juste heureuse »
Raphael sourit, rassuré. De la voir comme ça, lui faisait énormément de bien et d’ailleurs, il se promit – lorsqu’elle s’endormit contre lui après leur première fois -, qu’il allait veiller à son bonheur pour toujours et qu’il la protégerait contre tout ce qui pourrait lui faire du mal à nouveau.
************************************
Le lendemain matin…
A la table du petit-déjeuner, tous essayaient de se réveiller autour d’un café ou d’un jus d’orange. Ils avaient dansé jusqu’à 1h du matin alors, autant dire que le réveil piquait. Néanmoins, certains membres du groupe étaient concentrés sur quelque chose en particulier.
« Dites, vous avez remarqué que Jade et Raph ont manqué très tôt à l’appel hier soir ? » demanda Joyce, avec un petit sourire en coin.
« Oh que oui héhé… » ricana Mikey.
« Je suis contente pour eux ! Avec tous les événements qui se sont produits, ils n’ont pas eu le temps de se retrouver dans les formes, Jade s’est préparé de son côté mais, je crois qu’elle attendait de pouvoir enfin franchir le pas avec lui et de reprendre leur histoire, là où elle s’était arrêtée » commenta Hayden en mordant dans un bout de croissant.
« Tout à fait d’accord avec toi, je suis heureuse aussi pour eux » fit Andy.
« On l’est tous je pense » répondit Léo.
« Oh attention les voilà ! » fit Donnie en baissant soudainement la tête sur son petit-déjeuner.
Un silence se fit sur l’assemblée, tandis que le couple s’asseyait à table. Pour Léonardo, Hayden, Daïto et Donatello, il était facile de faire semblant que tout allait bien et de manger tranquillement. En revanche, pour Mikey, Andy, Joyce et Amy, c’était plus compliqué de se retenir. La mutante retenait d’ailleurs un fou-rire depuis quelques secondes et plus elle serrait les dents, plus elle le sentait monter. Elle craqua lorsqu’elle croisa le regard de Joyce, pouffant de rire, en regardant Raphael, le visage rouge à force de trop se retenir. Ce dernier finit par plisser les yeux, désespéré.
« Ca y est, vous avez fini toutes les deux ? » finit-il par demander.
Le ton qu’il avait employé eut raison d’elles et les deux blondes éclatèrent de rire, suivies de près par Mikey et Andy.
« Alors vous avez passé une bonne soirée hier ? » demanda Donnie en leur faisant un clin d’œil.
Effet immédiat : le couple rougit des pieds à la tête, souriant tout de même de manière gênée. Mais à la surprise générale, Jade brisa le silence, d’un air rêveur.
« C’était une soirée magnifique » soupira-t-elle.
Cette fois, Raph devint écarlate, osant à peine regarder ses frères qui ricanaient tout en lui faisant tous des clins d’oeil malicieux. Amy, pour sa part, ne put résister à la tentation de répondre à son amie.
« J’ai entendu ça oui… » dit-elle en se penchant par-dessus la table pour les regarder tous les deux avec un sourire toutes en dents.
« Que quoi comment ça ??! » réagit soudainement Raphael, plus rouge qu’une écrevisse « Ne me dis pas que tu as… »
« Je n’ai rien fait personnellement. Je me doutais bien de ce que vous étiez partis faire mais, la prochaine fois, veillez à fermer votre esprit, ça évitera que j’entende vos pensées sans le vouloir » précisa-t-elle en pointant du doigt sa tête.
« Oh la honte… » fit le concerné, en plaquant une main sur sa bouche.
« C’est pas grave t’en fais pas…Ça a duré qu’une seconde, après j’ai fait le nécessaire pour être tranquille »
« C’est déjà ça » commenta Jade en se plongeant dans son petit-déjeuner.
« Bon changeons de sujet si vous voulez bien…Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? »
Aussitôt, Andy sauta sur ses pieds, soudainement surexcitée, les yeux pétillants. Son enthousiasme fit sursauter Hayden, juste à côté d’elle.
« Du surf ! J’ai vu qu’ils faisaient une initiation sur la plage ! »
« Ah sympa ça ! Je vote pour » intervint Daïto.
« Moi aussi ! » fit Joyce.
« On pourrait même en profiter pour faire de la bouée tractée » commenta Amy en souriant « Ca va être trop bien »
Finalement, tout le monde trouvait l’idée bonne. D’autant plus que, comme ça, ils pouvaient rester sur la plage pour déjeuner, profiter du soleil et de la mer ainsi que de la promenade de Venice Beach. Vers 10h, ils allèrent se préparer et rejoignirent le stand de surf. Le cours débuta à 10h30 et ils purent bénéficier de conseils d’un professionnel. C’est pourquoi ils suivirent ses conseils avec sérieux. Enfin seulement au début. Dès la mise en pratique, ce fut un concert de chutes et de fous rires. Le meilleur fut lorsque Mikey tomba la tête la première dans le sable, bouche ouverte. En clair, il avait mangé du sable sans le faire exprès et le pauvre se rinça la bouche une bonne demi-douzaine de fois sous le regard hilare de ses frères. Moment fort de la journée : Hayden et Amy parvinrent à faire quelques mètres sur la planche sans tomber tout comme Daïto. Donnie pour sa part, semblait encore un peu balbutiant, mais un sans-faute pour les deux aînés qui en profitèrent pour s’éloigner un peu pour essayer de prendre une vague. Ce fut un échec, tout de même salué par l’enseignant, très surpris de voir des débutants aller jusque-là. A la fin de l’initiation, vers 12h30, Amy parvint à prendre une vague, surfant dans le rouleau sous le regard admiratif des autres. Ce fut au tour de Jade et d’Hayden de faire mouche par la suite, suivant son exemple. Un beau tour de force qu’ils célébrèrent autour d’un pique-nique. Après quoi, ils se promenèrent dans la grande allée, bordée de magasins, achetant des souvenirs sur place. Le soir venu, ils se réunirent tous au restaurant de la plage pour manger et danser, profitant de chaque minute de tranquillité.
VOUS LISEZ
Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2
FanfictionDepuis leur victoire contre Shredder, plus aucune trace des kraangs. Ce qui arrange bien les tortues ninjas et leurs amies. Mais vous savez ce qu'on dit, toujours rester sur ses gardes