Trois semaines, trois semaines que Zura torturait mentalement Amy. La jeune fille était à bout, la haine grossissait dans le cœur des garçons et de ses amies. Pire encore, depuis quelques temps, ils n'arrivaient plus à voir ce que faisait leur ennemi, Phil Watterson. Il avait disparu des radars. Il se cachait quelque part. Mais ce qui était sûr, c'était qu'il préparait quelque chose. Et Zura aussi. Cette fois, ils n'avaient plus le choix. Ils devaient trouver un moyen de se préparer au pire et de renforcer leurs capacités. Ainsi, Splinter avait durcit les entraînements pour les filles et ses fils. Amy, de son côté, tentait de se remettre en forme et de fermer son esprit pour se protéger des attaques de Zura.
Aujourd'hui, le 5 mars, les filles étaient dans leurs écoles respectives et les garçons s’entraînaient. Malheureusement, ils n'étaient pas très concentrés. Tous ruminaient. Ils ne savaient pas quoi faire pour aider leur amie alors qu'elle souffrait. De ce fait, ils ne cessaient de faire des erreurs et à la énième, Splinter les arrêta.
« Yame ! Je vous sens distraits....Que se passe-t-il ? »
Léonardo rangea ses katanas avant de s'asseoir au sol, en face de son père qui fit de même. Les trois autres obtempérèrent également.
« Nous avons un problème père. Il faut que l'on trouve un moyen de renforcer les pouvoirs d'Amy temporairement afin qu'elle débloque d'elle même les siens. Zura lui fait vivre un cauchemar mais au-delà de ça, on est persuadés qu'il se passe quelque chose ou qu'il va se passer quelque chose. La dernière fois, elle n'a pas tué Amy juste parce qu'elle l'avait décidé. Si elle est aussi puissante qu'on le pense, elle peut écraser la ville et les habitants d'un seul revers de la main » expliqua le leader.
« Je comprends ce qui vous inquiète et vous avez entièrement raison. Il vaut mieux que vous trouviez une aide supplémentaire »
« Vous avez une idée ? » demanda Donnatello.
« Tout à fait. Le moment est venu pour vous d'entendre la légende de l'arme japonaise la plus puissante qui ait jamais existé » fit le vieux rat avant de commencer son récit « Il y a 500 ans, au Japon, comme vous le savez, les samurais étaient en proie aux ténèbres. Ils combattaient des clans ennemis mais aussi des démons. Les guerres éclataient partout, les villages étaient réduits à feu et à sang. L'époque n'était pas une période heureuse pour les populations. Et ce le fut encore moins lorsque un démon, plus puissant que les autres, arriva. Ce démon, on l'appelait « Naraku ». Plusieurs personnes ont tenté de l'anéantir, aussi bien d'autres démons que des humains également. Ils ont essayé avec des armes mais malheureusement, il était bien trop fort pour eux. Alors ils ont tenté quelque chose de dangereux : ils ont convoqué les esprits, leur demandant de l'aide »
« Ils ont répondu ? » demanda Donnie.
« Oui. Ils ont offert leur aide en insufflant des pouvoirs dans une épée très spéciale. Cette épée renforce les pouvoirs de ceux qui en sont naturellement dotés »
« Mais les humains n'en étaient pas dotés ? »
« Non. C'est pour ça que cela les a tous tués. Il y a eu plus de 100 000 victimes à cause de cette arme. Comprenant enfin sa nature, les dirigeants des royaumes ont décidé de briser l'épée en plusieurs morceaux et de les cacher à travers le temps en invoquant le pouvoir des prêtresses. Maintenant, l'arme se trouve à trois endroits différents, dans trois époques différentes. Si je vous en parle, c'est bien parce que je suis persuadé qu'Amy peut la manier. Elle est suffisamment puissante pour y parvenir. Une fois cette arme en main, elle pourrait la maîtriser et ainsi vaincre Zura »
Les tortues étaient sceptiques. Pour ce qui était de le croire, aucun problème. S'il était persuadé qu'Amy pouvait la manier sans rien risquer et ainsi la contrôler, alors il avait raison. En revanche, quand bien même c'était le cas, comment allaient-ils récupérer les trois morceaux de l'épée à travers le temps ? Personne ne pouvait ouvrir de portails. A moins que...Soudain, une idée pointa le bout de son nez dans l'esprit de Léonardo. Le leader tourna alors la tête vers un de ses frères, les sourcils froncés.
« Donnie...Je sais que tu ne vas pas aimer cette idée mais si Amy a pu refermer le portail la dernière fois, alors elle peut en ouvrir »
« Cela lui demanderais trop d'énergie...» répondit ce dernier en secouant la tête « Elle n'y parviendra pas toute seule...»
« Je sais...Ce qui veut dire qu'il va falloir utiliser...l'extracteur d'énergie conçu par les kraangs et Shredder...» dit-il en se mordant la lèvre.
Personne ne répondit. Ils savaient très bien ce que cela impliquait pour elle. Qu'elle souffre à nouveau. Et ils ne pouvaient pas décider pour elle, ça, ils le savaient. Alors ils allaient lui demander. Ce serait à elle de faire son choix. Pour ce qui était de l'extracteur, Donnie l'avait sous la main puisqu'il l'avait récupéré et démonté suite à la catastrophe. Il ne manquait plus que sa décision mais au fond de lui, le mutant connaissait déjà la réponse de sa petite-amie.
Le soir même...
Au repaire, les filles avaient été convoquées d'urgence. Les garçons avaient exposé leur idée et évidemment, Joyce, Hayden, Jade et Andy avaient de suite refuser mais les tortues avaient rappelé que la décision appartenait à Amy. Cette dernière, était restée silencieuse de longues minutes avant de se lever, de faire les cents pas pendant une bonne dizaine de minutes. Elle cherchait une autre solution mais force était de constater que, pour le moment, il n'y en avait pas de meilleure pour renforcer ses pouvoirs et se préparer au combat contre Zura. Alors elle s'arrêta, tourna la tête vers ses amis, le teint pâle. Elle avait peur, cela se voyait. Néanmoins, elle n'avait pas d'autre option. D'un pas, elle se planta devant Léo et lui fit signe de la suivre. Tous deux s'isolèrent dans le dojo, à l'abri des regards.
« Si tu voulais me parler en privé, je suppose que tu as quelque chose d'important à me demander ? »
« Oui. Je sais que c'est une lourde promesse ce que je vais te demander là mais...Si j'accepte de le faire, il ne faut pas que je fasse machine arrière »
« Je t'écoute »
« La douleur est vraiment insoutenable alors...Il se peut que je vous hurle d'arrêter. Je veux que tu me promettes que, quoi qu'il arrive, tu n'arrêteras pas l'extracteur »
Léo hocha la tête, prenant conscience de ce qu'impliquait cette promesse. C'est sur lui que ça reposerait, c'est lui qui devrait maintenir Donnie pour éviter qu'il n'arrête l'extraction et qui devrait peut-être même en venir aux mains au besoin. Autrement dit, c'était une lourde décision...qu'il était prêt à prendre si c'était pour sauver la ville, ses amis et sa famille. Si Amy et Splinter étaient persuadés de réussir, alors il se rangeait de leur coté sans hésiter. Alors, il serra la main de sa meilleure amie.
« Je te le promets »
« Merci » répondit la jeune femme en esquissant un faible sourire.
Tous deux échangèrent une accolade fraternelle avant de sortir du dojo. C'est là qu'Amy annonça sa réponse, se gardant bien de parler de la promesse de l'aîné...
VOUS LISEZ
Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2
FanficDepuis leur victoire contre Shredder, plus aucune trace des kraangs. Ce qui arrange bien les tortues ninjas et leurs amies. Mais vous savez ce qu'on dit, toujours rester sur ses gardes